Aller au contenu

GO Print

Petites manques jonction parois


Messages recommandés

Bonsoir,

Je commence à avoir des impressions qui sont plutôt propres, mais j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre : j'ai de petits manques au niveau de la jonction entre les parois et les surfaces planes ...

Je précise que j'ai calibré l'extrudeur et essayé de modifier le flux pour les faire disparaitre, mais sans succès.

Je n'ai pas essayé de jouer sur la rétractation, vous pensez que cela pourrait aider ?

Merci d'avance

IMG_20201002_182357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que ta couche initiale n'est pas assez écrasée. Les lignes seraient plus jointives en réduisant la hauteur de couche initiale de 0.05mm voire 0.1mm (tests à faire). La contre-partie sera d'avoir un léger effet "patte d'éléphant" sur la 1ère couche.

Si le défaut se produit sur toutes les couches, tu peux également faire varier les paramètres de chevauchement (dans remplissage et coque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que @remiborane va pas être convaincu par ma réponse (voir premier sujet traité ensemble il y a quelques mois 😄 ) mais... @Titouvol, regarde aussi du coté de la vitesse d'impression de ta première couche. Je suis passé à 15 mm/s sur la première couche et ma surface est bien mieux remplie (...et donc l'accroche de la pièce sur le buildtak a été meilleure aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté vitesse je suis à 25 pour la première couche. Mais je peux effectivement tester de ralentir un peu pour voir.

Pour ce qui est de l'accroche, je n'ai jamais eu de soucis avec le PLA sur l'ultrabase.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<début Hors-sujet>

@Yellow T-pot, je viens de retrouver le sujet auquel tu fais référence. Si j'étais en désaccord, c'était parce qu'à aucun moment, il n'y avait de photo du dessous de la pièce. Désolé,  j'aurai dû le préciser à l'époque. 😅

<fin Hors-sujet>

Maintenant que l'on sait que la vitesse actuelle est de 25mm/s, je serais encore surpris que la vitesse puisse avoir un impact. Désolé.

Pour info @Titouvol, voici des photos de pièces avec une couche initiale bien écrasée (et c'est pas moi qui le dit 😆). Je suis étonné qu'en augmentant le débit de la couche initiale, tu n'obtiens pas un meilleur résultat...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...