Aller au contenu

GO Print

PETG Noir de bonne qualité ?


Messages recommandés

Le 09/10/2020 at 16:33, Avrel a dit :

C'a accroche sur les bord , ou sur toute la surface ?

quelle distance as tu entre le support et la pièce  ?

ca accroche sur toute la surface, malheureusement...

Pour la distance, je n'ai pas vérifié ce paramètre sous cura, je regarderai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 at 16:33, Avrel a dit :

quelle distance as tu entre le support et la pièce  ?

oups, j'avais oublié de revenir sur ce sujet, désolé...

alors la distance entre le support et la pièce, j'ai laissé celle par défaut, soit 0.1mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour des couches de 0.2 je mets 0.1 mm entre les supports et la pièce.je ne connais pas la hauteur de tes couches mais peut être que tu pourrais augmenter un peu cette valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais des support pour le pteg je mets généralement 0.1 d'écart en Z avec un plafond de support.

En X et Y je suis beaucoup plus large , entre 0.4 et 0.6 (voir plus )suivant la forme de l'objet, ça permet de bien passer les outils pour les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les tree supports sont aussi une bonne alternative quand on n'a pas d'autre choix que d'imprimer en PETG avec des supports.

Je viens de faire deux pièces identiques, une avec des supports classiques et l'autre avec des tree supports, y'a pas photo au moment de les enlever !

A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'utilise déjà les tree-support, c'est sur qu'en général ils sont plus faciles à enlever, mais j'ai des difficultés avec une grande surface plate (suspendue), d'environ 3x5cm

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il y a peut-être une solution simple à ce problème (j'ai le même souci que toi et je peste à chaque fois que je dois enlever des support sur du PETG, par sécurité j'ai acheté des gants anti-coupures), je viens de voir sur la version béta de Prusaslicer 2.3.0. (alpha 2) qu'il y a une nouvelle fonction qui pourrait peut-être nous aider. J'ai joué avec, mais je n'ai pas imprimé (je n'ai aucune idée de la stabilité de cette béta).

C'est un pinceau qui permet de définir directement sur la pièce les zones de supports (c'est très facile à utiliser). Avec cela tu pourrais définir plusieurs petites zones plutôt qu'une grande et ce serait beaucoup plus facile à éliminer.

Il y a des chances que cette fonction existe déjà sur d'autres slicer et qu'elle soit aussi facile à utiliser, mais je n'en sais rien.

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...