Aller au contenu

GO Print

[RESOLU] Extension "Filament Sensor Reloaded" de Octoprint


Messages recommandés

La détection de perte de filament fonctionnait très bien avec la version 1.1 de Filament Sensor Reloaded.

Une mise à jour 1.3 a été faite et depuis la détection ne fonctionne plus mais les nouveaux ajouts qu'il ont fait fonctionne.

Ce qui fonctionne le voyant ajouté sur le panneau de contrôle octopi  est vert quand le filament est présent et rouge quand il n'y a pas de filament.

Il ont ajouté un blocage sur le démarrage d'impression quand le filament est absent  et cela fonctionne aussi. Donc le branchement est bon.

Mais la fonction principal de mettre l'imprimante en pause pendant un impression ne fonctionne pas.

Je simule une perte de filament pendant une impression et l'impression continu.

Vous trouverez sur ma page web ci dessous toutes les informations sur mes branchements et configuration de l'interface

 rfab.hopto.org/imprimante3d/filament.php

Si je ne trouve pas de solution je vais débrancher ce système de la Raspberry pi pour le brancher sur la carte mère de l'imprimante.

Merci à l'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème en utilisant une autre extension Encloser plugin et maintenant tout fonctionne très bien, ma perte de filament et mon blocage de filament. Donc problème résolu.

Modifié (le) par Richard Fortier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RESOLU] Extension "Filament Sensor Reloaded" de Octoprint
  • 2 weeks later...

Salut,

Moi j'ai une ender 3 avec une carte Mini SKR E3 BTT et un écran TFT 35 de BTT également. Mon runout sensor est connecté sur la carte TFT et fonctionne très bien lorsque j'imprime directement à partir de l'écran. Lorsque j'imprime via mon Octoprint, la détection de fin de filament ne fonctionne pas. D'après ce que j'ai pu lire plus haut, Octoprint ne reçoit pas l'info des carte de l'imprimante? Comment ça marche, il faut ajouté ça sur les pins du Raspberry avec un plug-in ?

 

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'imprime plus depuis ma carte SD mais toujours à partir de Octoprint, c'est pourquoi j'ai branché mon détecteur de perte de filament sur ma Raspberry (Octopi).

Il existe peut-être un extension (Plug in) qui fonctionne pour un détecteur branché sur la carte mère mais ce n'était pas ce que je recherchais. Si tu est intéressé

Va sur mon site web ou je détaille tous ce qu'il faut faire pour installer un détecteur sur la Raspberry. L'expliquer ici serait un peut long. J'ai aussi ajouté sur ma raspberry  et Octoprint l'éclairage de mon imprimante.

Le lien direct vers mon détecteur de perte de filament est : http://rfab.hopto.org/imprimante3d/filament.php

Promène toi dans les différents menu pour voir si d'autres choses t’intéresse . Petit avertissement ma page web ne fonctionne pas bien avec les téléphones mobile en fait c'est le système de menu qui ne fonctionne pas, mais avec un PC ou Laptop elle fonctionne bien.

J'espère que cela pourra t'aider.

Modifié (le) par Richard Fortier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Recemment, pour le travail nous avons acquis une CR-10 MAX qui est en soit une CR10 PRO avec la dernière mise à jour de Tiny Machine. J'ai installé aussi Octoprint sur cette nouvelle imprimante et on reçcoit absolument tout les messages et les commande lors de la perte de filament. On peut tout gérer sans aucun plug-in. J'ai vu que la configuration est placé dans le fichier Configureation.adv.h

#define HOST_ACTION_COMMANDS

Je continu de lire sur le sujet pour en savoir un peu plus.

 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...