Aller au contenu

GO Print

Vertex 3D K8400


Zorro_X

Messages recommandés

Hello à tous,

Je vois que nous ne sommes visiblement pas très nombreux à posséder des Vertex 3D. J'ai acheté la mienne il y a un peu plus de 4 ans, avec ses deux extrudeurs.

J'ai utilisé jusqu'à il y a quelques jours "RepetierHost" qui était le logiciel d'impression qui "venait avec", mais ayant besoin de pouvoir imprimer des pièces un peu complexes, il atteignait ses limites et je suis passé à Cura, ce qu'en fin de compte est "un mal pour un bien" : je ne regrette pas du tout ! Même si je n'arrive pas encore tout à fait à retrouver le même bon réglage que j'avais réussi à obtenir avec mon vieux RepetierHost...

Voilà, chez Velleman le support semble à l'arrêt depuis plus d'un an sur leur forum et au niveau logiciel et firmware (micrologiciel) il n'y a plus eu de mise à jour depuis encore plus longtemps...

Ce serait bien qu'entre "verteux" on s'échange 2-3 astuces d'utilisation, entretien, etc... car pour moi ca reste une des premières, qui à l'époque avait un prix accessible au public (surtout que je l'avais eue en promo à Selectronic, qui malheureusement a fermé ses portes entretemps), ce qui n'est certes plus trop le cas maintenant.
Malgré son ancienneté, je trouve qu'elle imprime avec une très bonne qualité et elle tient plutôt bien le coup, la mémère... 👩‍🦳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais passer aussi sur PrusaSlicer qui utilise le même moteur de tranchage que Repetier, mais revu et corrigé, avec les fonctionnalités qui manquait à repetier

Il devrait même être possible d'importer le profil. A tester.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biostrike : je vais regarder ça, merci ! 🙂

Après, même si je ne retrouve pas encore un réglage "parfait", avec cura j'arrive à me débrouiller... Mais il y a tellement de paramètres que c'est difficile parfois même de constater l'effet d'une modification... 😕

Et surtout une même valeur de paramètre (par exemple le flux d'extrusion) n'a pas le même résultat (sur RepetierHost j'étais par exemple à 70%, mais sur cura je suis entre 80 et 90% pour obtenir quelque chose de proche)...

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bonjour à toi @Zorro_X ! Effectivement nous ne sommes pas nombreux à avoir cette machine !

Jusqu'à présent elle ne m'a pas déçu et quand je vois la qualité de mes prints que je compare à la qualité des prints sortis sur d'autres imprimantes, franchement c'est vraiment une bonne machine.

Même sans adaptation on arrive à sortir des trucs vraiment pas mal du tout.

Après c'est clair qu'on peut la modifier pour améliorer ça, et qu'ils faut pas hésitez à savoir bricoler pour adapter de nouvelles pièces dessus car rien n'est prévu pour l'upgrader chez le fournisseur à part la double extrusion.

Du coup après avoir adapter quelques petits trucs et notamment un plateau chauffant ben je suis encore plus content de ma machine ^^

Pour le trancheur, je suis resté longtemps sur repetier aussi mais je suis passé sur un autre il y a quelques mois car trop limité avec repetier puis aucune mise à jour de la part du constructeur pour sa version préparamétrée. Du coup j'ai essayé d'abord repetier mais sans la version constructeur, en important les profils et modifiant quelques trucs pour avoir une gestion de mises à jour logiciel.

Ensuite, pour avoir plus de gestion notamment sur les supports ou sur les températures en fonction des couches j'ai essayé CURA, prusaslicer et ideamaker. Mais dans beaucoup de cas je ne suis pas arrivé à configurer correctement le programme pour fonctionner avec l'imprimante ou l'ergonomie ne m'allait pas du tout. Je suis resté sur ideamaker qui me permet de faire beaucoup plus de choses et avec lequel je suis arrivé à configurer correctement pour l'imprimante.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir Vertex k8400, très heureux de vous trouver. J'en possède une depuis sa sortie et j'en suis content après avoir fait quelques modifs (changement des poulies etc). Travaillé au début avec repetier host (ma foi, pas trop mal) je suis passé avec simplify 3d bcp mieux, essayer cura 4.6.1 , décu. Retour avec simplify3d et la j'ai pu peaufiner les réglages et c'est ok. maintenant je voudrais bien essayer ideamaker pour voir. Si jamais l'un d'entre vous pouvait me communiquer le paramètrage de la vertex ca m'aiderait pas mal et grand merci d'avance. Voilou, bonnes impressions a tous et peut etre à bientot. jm

Modifié (le) par audignon40
fautes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salutation a vous utilisateur de K8400 !

 

Oui moi aussi j'ai une Vertex original ... 

Bon Velleman ne jure plus que par la "Vertex Delta" K8800 et a marqué la K8400 avec un bandeau "DELETED" sur son site ... ne se retrouve plus par une recherche, il faut avoir le lien pour la retrouver https://www.velleman.eu/products/view/?id=417866

Tout cela pour dire que je suis content de trouver quelque utilisateurs de K8400 !

Et j'ai aussi une question histoire de faire du commérage :

Mais comment se fait il que l'on trouve des composant de la K8200 et de la K8400 a bcp moins chère sur https://store.open-electronics.org ? (trouvé a coups de chance depuis https://reprap.org/wiki/3drag qui parle de la K8200...)

Quelqu’un a t'il déjà commandé chez eux ?

Mais c'est quoi l'histoire entre Velleman et open-electronics.org ?

On y retrouve la Carte mère de la K8400 bien moins chere que chez Whadda https://store.open-electronics.org/3D/3D_electronics/3DCONT_DRV_DUAL

On retrouve aussi les bobine de 1Kg non re-"packadgé" Velleman (si si les 1 Kg avec les 2 morceaux de scotch (avec brins de fils) qui sécurise le filament ... difficile a enlever et qui laisse du collant sur le filament ...) ex : https://store.open-electronics.org/PLA10_175GOLD

J'ai pleins d’hypothèses mais pas de preuve

 - une histoire de tromperie avec la femme d'un commercial ... :) ?

 - Un désaccord commercial ... sans tromperie :(

 - Une histoire a la "Halt and catch Fire" ...

 

Bon ... enfin bonne continuation a vous et a bientôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour, c'est bon de savoir que nos petites Velleman ne sont pas tombées dans l'oubli. Mais je t'avoue que depuis que j'ai reçu ma Prusa, ma Velleman prend un peu la poussière... 😕


Concernant tes questions je n'en ai malheureusement aucune idée et je n'ai jamais commandé chez eux : je passe toujours par un magasin d'électronique (conrad).
Sinon, je pense qu'elle a été mise au rebut car elle n'est plus compétitive question prix de vente. Entre les chinoises ou les autres marques faisant déjà mieux pour moins cher, difficile de garder ces parts de marché...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...