Aller au contenu

PETG Sakata

Que pensez vous du SAV Tenlog ?


privat1938

Messages recommandés

Bonjours a tous ,voilà je rencontre un gros problème avec ma TLD3S .

Après 5 mois d'impression sans le moindres souci ,la semaine dernière en imprimant une pièce de 30 cm de haut , 3 vis sur 4 de l'écrou en bronze qui tiend la vis  trapézoidale gauche ce sont détachées ,et la derniere été complétement désserer .La tige était sorti du guide d'en haut et c'est bloquer .Je m'en suit rendu compte trop tard et ça a conduit au blocage total de la machine et odeur de composant cramé dans le boitier de commande qui habrite la carte mère.(il n'est pas sous l'imprimant comme sur la TLD 3 PRO)

Une foi le tas de filament nettoyer ,j"ai remis la tige dans le guide ,retrouver les 3 vis manquantes ,et tout remonter.Je vérifie que rien ne bloque manuellement . Avant de relancer l'impression ,je fais un home et ma tige gauche refuse de bouger .Après plusieurs tentative et même via pronterface le moteur gauche du Z ne bouge plus .Je teste en suite la chauffe des extrudeurs 1 ,2, et du bed et je me retrouve avec MINTEMP triggered pourtant aucuns rapport avec le moteur de l'axe Z .

Je décide de contacter le SAV Tenlog, qui me propose d'inversser les steppers pour voir si le problème persiste.Malheuresement ça ne change rien ,seul le moteur gauche du Z ne bouge pas ,j'essai avec un autres moteur et c'est pareil .En plus je comprend pas pourquoi il n'est plus possible de commander la chauffe .Le SAV Tenlog me demande d'envoyer une vidéo des problèmes, choses que je m'empresse de faire .J'en et même envoyer 3 différentes mais, aucunes ne leur convient.Pourtant ,on voit bien sur les vidéo que le moteur gauche du Z ne bouge plus quand je fais un home ou que j'essai de le faire bouger avec les flèches .Idem, pour le problème de chauffe bien visible sur la vidéo .

Le SAV ma fait tourner en rond ,les vidéo qui ne convienne pas ,il me demande d'utiliser skipe ou whatsapp mais ne réponde pas ou a coté. Comme je suis possésseur d'une Discovery premiere génération ,j'ai passer quelques heures pour la faire évolué et aujourd'hui elle tourne avec une carte ramps 1.4 chinoise ,ecran oled ex... Je ne suis pas totalement novice en impression 3 d ,même si je suis loin du niveau de certains d'entres vous .

Pour moi, la carte mère a pris un gros cou de chaud suite au blocage du moteur ,et ce n'est pas le steppers motors qui a cramé (ce n'est pas sont role d'être fusible).J'ai tenté d'expliquer tout ça au sav , traduction en anglais et même chinois simple et je crois qu'il font mine de ne pas comprendre .

Au final ,je vais surrement commander une nouvelle carte mère sur leur site mais franchement un SAV pareil !

En résumer j'adore cette imprimante quand elle n'est pas en panne !

GOPR1648.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 2 heures, Peche Feeder Djinfo a dit :

pas compliquer c'est nul


Wahou super ton message, très constructif  👍.

La prochaine fois achète ton imprimante en France au lieu d’un site chinois à la noix, tu auras peut être un meilleur SAV, qui lui répond et est réactif … Ah mais oui, en fait ton achat c’était pour la payer moins chère !

Du coup on a ce qu’on paie 🧐.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...