Aller au contenu

GO Print

Meshmixer et supports SLA


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le temps que j'entends parler du logiciel Meshmixer, j'ai fait des essais du logiciel pour tester des supports sur des pièces.

D'après les tutos que j'ai vus, on peu utiliser le .stl généré avec Meshmixer (supports inclus) pour l'imprimer en FMD. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les supports de Meshmixer pour imprimer en FDM?

J'ai une autre question, est-ce que ça fonctionne aussi pour la SLA ? Car j'ai fait une comparaison entre Preform (logiciel de Formlabs) et Meshmixer, et la disposition des supports est assez différente.

Merci d'avance pour vos retours.

ps : si vous connaissiez des tutos qui montre l'utilisation de Meshmixer pour la sla, je suis intéressé par les les liens, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai utilisé Meshmixer pour créer des supports de pièces que j'avais créées avec un autre logiciel.

Je peux pas dire que l'impression se déroule toujours sans problèmes avec ces supports. Quelque fois ils se cassent en cours d'impression.

Sans doute je n'avais pas indiqué les bons paramètres pour ces supports. Si je suis présent à l'impression  je rafistole le support en tenant à la main une chute à la place du support pendant l'impression de deux à trois couches.

Une fois l'impression terminée les supports se détachent sans problème. Je suis plutôt satisfait de Meshmixer.

N'ayant pas de SLA, ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tu dois incliner ta pièce je crois.

Personnellement je ne me sert pas de Meshmixer pour trancher mes pièces, je réexporte mes pièces en STL. Je n'ai pas paramétré Mexhmixer pour l'impression.

Je l'utilise aussi pour faire des modifs à mes pièces STL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...