Aller au contenu

GO Print

Mon retour d'expérience sur la X1


farfadet46

Messages recommandés

j'avais tenté mais sur les 3 premières couches le moteur des Z ne s'active pas ; on entend un sifflement du coup je pense qu'il reçoit du jus mais pas suffisamment pour le faire bouger. je n'ai pas ce problème avec un nema17 branché directement sur la carte. il tourne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réel problème ne viens pas de là je pense car l'axe Z descend jusqu'au Zstop. en fait le problème surviens à chaque changement de sens, si je monte, j'ai un délais, si je descend, j'ai un délais. au début j'ai pensé au genre de problème résolu avec des système à ressort sur les axes Z avec écrou Anti-Backlash... mais comme ici on est sur de la courroie...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu ! monté et CA FONCTIONNER PARFAITEMENT ! je suis soulagé, du coup il s'agissait bien d'un moteur défectueux.

j'en ai eu pour 9€ de ma poche. Ridicule qu'il n'aie pas eu envie de me le remplacer gratuitement...

par contre c'est difficile de remonter la courroie car aucun système de tension de cette dernière du coup il faut faire attention de ne pas la sectionner.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon cube imprimé avec le nouveau moteur et j'en ai profité pour graisser les axes ; toujours le même problème, les premières couches son tassées

phot1.thumb.jpg.a72015ed5c9c4761cfdeb4b84f49438e.jpg

je décide donc de modifier mon gcode pour lui demander de remonter l'axe Z (vue qu'il a 1 mm de vide perdu)

je place donc ces ligne juste avant de commencer l'impression (lorsque la machine vas commencer l'impression) la première permet de remonter sur les 1mm, tandis-que la seconde permet de réinitialiser la position actuelle (je demande que la première couche fasse 0.3mm d'où cette valeur)

Révélation

G0 Z1 F9000
G92 Z0.3

voici le résultat, je suis plutôt confiant de ma méthode elle n'est qu'une pastille mais qui permet d'avoir une impression potable. je teste le benchy avec son raft pour voir le résultat.

ci-dessous à gauche la version non modifiée du cube, à droite la 2nde version : il n'y a pas photo !

phot2.thumb.jpg.8dd5bdaef5580815c058671dbdb50e38.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon code semble fonctionner maintenant il faut corriger les tension des courroies X et Y car mes rond sont des carré a bords arrondis 😄 et j'ai aussi un décalage de couche a corriger. bref une imprimante pour enfants mon œil ouais !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 13 jours de non réponse, ils m’annoncent qu'ils sont en train de corriger le firmware... mouais... wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Re bonjour tout le monde cela fait maintenant bien trop de temps sans nouvelles,

Pour faire simple, j'ai abandonné cette machine. impossible de tendre les courroies, les moteurs sont faiblards, ils chauffent en a peine 5 minutes de fonctionnement. Impossible de débrayer le moteur de l'extrudeur pour changer de fil en cours de route, bref je persiste et signe ne faites pas comme moi (a moins de faire comme moi, "pour voir") passez directement sur une vraie machine l'ender3 est là pour débuter 🙂

A+

Modifié (le) par farfadet46
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...