Aller au contenu

GO Print

Ender 3 V2 - Liste des codes G et M


Altdorf

Messages recommandés

@Altdorf

Bonjour,

La liste de tous les G-codes possibles est disponible sur le site de Marlin, la Bible est >>> ici <<<.

Pour ceux que la Ender3 V2 est capable d'utiliser, seule l'analyse du code source de ton modèle permettrait de la connaître sinon la méthode essai-erreur est la seule qui te reste.

Lesquels ne fonctionnent pas sur ta V2 ?

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

G92 Z.. ne semble pas fonctionner, j'ai voulu suivre la procédure de nivellement

M0 ne fonctionne pas.

M300 fonctionne mais si je met des arguments derrière ils ne sont pas pris en compte. Pas de petit air de musique à la fin de l'impression 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M0 ne peut fonctionner qu'avec un écran LCD, ce qui n'est pas le cas de la E3V2 (TFT)

Le M300 nécessite l'activation de SPEAKER dans le configuration.h du Marlin (il n'est peut-être pas activé dans le firmware Creality) et accessoirement la présence d'un «buzzer» / haut-parleur.

Pour le G92, c'est étonnant car il est fréquemment utilisé pour réinitialiser l'extrudeur, Dans les valeurs entrées après l'axe (Z, X, Y, E) tu as bien utilisé le format numérique anglo-saxon (le point (.) au lieu de la virgule (,) pour séparer les entiers des décimales) ?

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vérifié dans le .gcode de test que j'ai écrit, j'ai bien utilisé des points (.)

De toute manière je n'ai pas trop compris la procédure car je me retrouve bloqué par le capteur de fin de course Z et ça imprime de toute manière là où j'ai fait le niveau et l'offset n'est pas pris en compte.

J'ai laissé tomber et j'ai nivellé les 4 coins du plateau à l'oeil à la limite du frottement (Z0 du plateau), de cette manière avec une résolution de 0.2 il imprime la première couche à 0.22 environ. C'est pas le top mais ça fonctionne pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, je viens juste d'acheter une Ender 3v2 et je suis moi aussi à la recherche des gcode fonctionnant sur celle-ci ( carte mere 4.27 et marlin2.01 avec Cura 4..90)

En effet je confirme que le M0 ne fonctionne pas, pour faire une pause il faut que je fasse G4 S600 (pour une pause de 10 mn )sans possibilité de reprise anticipée, le changement de filament ne fonctionne pas non plus...

Bref quelqu'un a -til avancé depuis sur les codes acceptés par la Ender 3v2?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gilles54 a dit :

le changement de filament ne fonctionne pas non plus...

En utilisant un firmware alternatif, le changement de filament est possible : https://github.com/Jyers/Marlin/wiki/Primary-Features

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2020 at 14:11, fran6p a dit :

la Bible est >>> ici <<<.

comme l'a signalé @fran6p , et je rajoute qu'il a précisé : "seule l'analyse du code source de ton modèle permettrait de la connaître".

La Ender 3 v2 utilise Marlin, donc à priori si cela est configuré dans le code source du firmware, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Sinon pour les pauses vous avez aussi M25 (issu de la bible https://marlinfw.org/docs/gcode/M025.html)

Pour le M300, @fran6p avait encore mis dans le mille 🙂;

// SPEAKER/BUZZER
//
// If you have a speaker that can produce tones, enable it here.
// By default Marlin assumes you have a buzzer with a fixed frequency.
//
//#define SPEAKER

//
// The duration and frequency for the UI feedback sound.
// Set these to 0 to disable audio feedback in the LCD menus.
//
// Note: Test audio output with the G-Code:
//  M300 S<frequency Hz> P<duration ms>

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 at 17:51, fran6p a dit :

En utilisant un firmware alternatif, le changement de filament est possible : https://github.com/Jyers/Marlin/wiki/Primary-Features

🙂

Merci oui je pense que le changement de firmware s'impose, surtout que je dois recevoir un dual guard et un bl touch.

Et du coup j'envisage  prendre le firmware de jacob Myers

Déjà cité dans une autre discussions sur ce site aussi! discussions sur ce site

Releases · Jyers/Marlin · GitHub

 

Le tout c'est de trouver le bon pour avoir les deux fonctions BL Touch c'est facile, mais Dual Guard avec...(Dual Guard c'est le système de surveillance de fil cassé et emmelé)

A+

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gilles54 a dit :

Dual Guard c'est le système de surveillance de fil cassé et emmelé

Comme celui de Bigtreetech ? Ou celui de @Fourmi (hotends.fr) ?

Si c'est celui de Hotends.fr ça doit fonctionner comme un détecteur «classique» (+5v. GND, signal) donc tu auras le choix du firmware que tu veux installer en fonction du mode ABL (simple ou UBL)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Comme celui de Bigtreetech ? Ou celui de @Fourmi (hotends.fr) ?

Si c'est celui de Hotends.fr ça doit fonctionner comme un détecteur «classique» (+5v. GND, signal) donc tu auras le choix du firmware que tu veux installer en fonction du mode ABL (simple ou UBL)

🙂

Oui la fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 at 19:19, Gilles54 a dit :

Merci oui je pense que le changement de firmware s'impose, surtout que je dois recevoir un dual guard et un bl touch.

Et du coup j'envisage  prendre le firmware de jacob Myers

Bonsoir,

@Gilles54 tu peux y aller sans crainte pour ce firmware, il gère le BLTouch et le capteur de filament (j'ai aussi le dual guard sensor de Hotends.fr, ça marche nickel )

Il met à disposition les différents fichiers .BIN suivant les configurations ; Je te conseillerais aussi de flasher l'écran  ( répertoire DWIN_SET ) si tu veux avoir les nouvelles icônes.

Pour un firmware plus personnel, les fichiers sources sont à disposition aussi.

J'ai utilisé son firmware sans soucis, mais à l'heure actuelle j'utilise celui de L-Christophe  https://github.com/tititopher68/Marlin

Je trouve, perso, qu'il est plus complet ( et + beau ☺️ )

En fait, ils travaillent en collaboration .

Si tu as des questions, n'hésites pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je  vais voir. 👍

Tu as un lien vers le flashage de l'écran je n'ai pas vraiment trouvé sauf celui de Creality...

celui-ci : T5UIC1_V20_4页面_191022.BIN

Autre petite question, tu peux compiler le firmware dont tu m'as envoyé le lien avec l'IDE Arduino? 

(je programme un peu l'Arduino donc l'IDE est sur mon PC..., et sinon tu as des fois un lien vers un firmware déjà compilé pour Ender 3v2 4.27 Dual Guard et Bl Touch?)

Sinon il me faudra installer Visual Code et regarder les tutos pour apprendre à m'en servir...et à configurer les fichiers config pour me compiler un firmware!

En espérant ne pas flinguer la carte mère, celle d'origine m'a durée 1 semaine, sans même essayer de flasher le firmware (lors de la préchauffe plantage total (écran figé, plus rien) et après extinction plus rien , il m'a fallut 3 semaines pour avoir la nouvelle carte mère par Creality..

Merci beaucoup

Modifié (le) par Gilles54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...