Aller au contenu

GO Print

Présentation Fred5976


fred5976

Messages recommandés

Bonjour tous,

Comme il se doit, je me présente.

Donc voilà je suis Fred du Nord, près de Maubeuge, bientôt le demi siècle. Je suis dessinateur en mécanique et je viens de la machine spéciale. C'est donc tout naturellement que je me suis intéressé aux imprimantes 3D.

J'avais déjà expérimenté une "imprimante3D" dans les années 2000, mais la techno de cette époque n'était pas satisfaisante (feuilles encollées, découpées). Bref, et puis la techno FDM est devenue plus "grand public" donc abordable. J'ai donc débuté personnellement par une Delta Anycubic, équipé d'un Arduino et ramps 1.4. Très vite, l'impression en PLA m'a gavé, et j'ai voulu passer en ABS, et puis ensuite avoir des pièce de plus grandes dimensions et puis faire du dual couleurs. Mais le cout, le temps à passer, et puis la techno particulière des deltas on eu raison de moi, j'ai donc acquis une zonestar P802NR2. Cette dernière a subi beaucoup de modif, outre un caisson pour l'impression ABS, je lui est mis un hotend cyclop pour faire du mix de couleur, déporté toute l'électronique, remplacer l'écran original avec 5 boutons par un écran plus grand (vendu par Dagoma, merci chérie pour le cadeau), tubes capricornes, et extrudeurs pour le flexible (TPU et ABS). Je me suis offert ensuite un U20, sans presque y toucher (hormis ventilo, synchro du z et bien sur un caisson). J'ai dernièrement acquis une Tronxy X3S sur le coincoin, mais j'ai vite compris pourquoi les gens voulaient s'en débarrasser (elle ne me sert que pour le TPU pour le moment). Et pour finir, la semaine dernière, j'ai acheté une X5SA-2E pour toucher un peu du Core XY.

Je ferai un post pour cette dernière car il y a beaucoup de chose à dire et surtout, il vaut mieux choisir un autre modèle.

Voilà.

Bon je ne pense pas devenir un membre des plus actifs mais on se sait jamais :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil. Je mets aussi les tofs de mes "bêtes" et leurs antres.

P802MR2.jpg

U20.jpg

Kicé.jpg

X3S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...