Aller au contenu

GO Print

Problème ABL (et UltraBase)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant dans le vaste monde de l’impression 3D, et j’ai récemment fait l’acquisition d’un BLTouch de chez creality, que je me suis empressé d’installer sur ma Ender 3. J’ai ensuite calibré le Z-Offset, lancé un print, et la, aucune adhérence sur mon nouveau plateau UltraBase chauffé à 45°C. J’ai donc essayé de modifier le Z-Offset, sans grand succès puisque j’ai du coup eu une couche vraiment très très écrasée, avec extrudeur qui claque etc.. et maintenant bah j’arrive pas à décoller cette couche super fine de l’ultrabase.

 

Cordialement,

SyFizz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chauffer l'ultrabase à 70/80 et gratte le plus gros du pla qui colle (je le fais avec mes ongles mais gaffe c'est chaud, ne pas prendre de spatule acier ou autres trucs qui va rayer ton ultrabase), le reste devrait partir avec de l'alcool ménager et un chiffon en frottant assez fort, toujours bed chaud.

Est ce que tu avait bien dégraissé l'ultrabase avant tes essais ? 

Pour le pla je suis plutôt à 55/60° et pas de souci d'accroche  de la première couche mais faut l'imprimer très lentement (je suis à 10mm/s  mais 20 ça va aussi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chauffer l'ultrabase à 70/80 et gratte le plus gros du pla qui colle (je le fais avec mes ongles mais gaffe c'est chaud, ne pas prendre de spatule acier ou autres trucs qui va rayer ton ultrabase), le reste devrait partir avec de l'alcool ménager et un chiffon en frottant assez fort, toujours bed chaud.
Est ce que tu avait bien dégraissé l'ultrabase avant tes essais ? 
Pour le pla je suis plutôt à 55/60° et pas de souci d'accroche  de la première couche mais faut l'imprimer très lentement (je suis à 10mm/s  mais 20 ça va aussi)