Aller au contenu

GO Print

Repetier, slic3r : le temps ?


Messages recommandés

Comment se fait-il qu'après tranchage, les infos sur la durée de l'impression  soient erronée ?

Sur un temps estimé à 4h, l'impression dure 6h. Et ça pour toutes les estimations.

50% de temps en plus ce n'est pas rien.

Quelqu'un à une explication ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez moi donc j'ai regardé et je t'ai dit une connerie, c'est pas dans SLIC mais dans Repetier / parametres imprimante / imprimante , en bas à gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis posé la même question pendant un petit moment :

-Sur ma printer j'avais une limitation de la vitesse, je sais plus le chiffres exact mais par exemple: vitesse limitée à 80mm/s, tu dis à slicer d'imprimer à 150mm/s il te calcule le temps sur une base de 150mm/s sauf que ta machine reste à 80mm/s.

-En passant sur simplify3D on voit grâce à des zolies petites couleurs que la vitesse n'est pas stable en fonction de la partie qu'il imprime, je devant moi une piece ou les 1eres couches sont à 95 mm/s et d'autres à 36mm/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi lu que cela dépend du réglage des accélérations. Le trancheur ne connais pas forcément ces réglages et se base sur des estimations, alors cela peut expliquer des différences.

Par contre je ne crois pas que slic3r calcule le temps d'impression. Si oui il faudra me dire comment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JeandesBiolles a dit :

Par contre je ne crois pas que slic3r calcule le temps d'impression. Si oui il faudra me dire comment :D

Il doit le faire un peu bêtement, il sait la longueur de fil qu'il va utiliser, il connaît la vitesse d'impression qu'on lui demande. Quand tu as une vitesse et une distance c'est facile d'en déduire le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JeandesBiolles a dit :

Salut, j'ai aussi lu que cela dépend du réglage des accélérations. Le trancheur ne connais pas forcément ces réglages et se base sur des estimations, alors cela peut expliquer des différences.

J'ai également remarqué ça en modifiant les accélérations. Régalages d'accélération d'origine, pas trop de différence de temps et dès que j'y ai touché, décalage.

il y a 3 minutes, utile izateur a dit :

Il doit le faire un peu bêtement, il sait la longueur de fil qu'il va utiliser, il connaît la vitesse d'impression qu'on lui demande. Quand tu as une vitesse et une distance c'est facile d'en déduire le temps.

Je pense que @JeandesBiolles dit ça pour rigoler dans la mesure où Slic3R ne fait que découper la pièce. C'est Repetier qui te dis le temps qu'il faut en lisant le g-code et en analysant les vitesses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A priori le temps d'impression change quand on augmente le % dans Configuration et imprimante.

J'étais à 8% je suis passé à 30%, ça n'a augmenté que d'une heure sur 4h au départ.

Je ferai un pointage de temps pour augmenter ce % jusqu'à m'approcher de la réalité.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...