Aller au contenu

GO Print

Tronxy X5SA-2E


fred5976

Messages recommandés

La petite histoire drôle des dernières semaines.

Je lance un print d'une 30aine d'heures.

Jusque là, tout va bien, le print se finit normal, pièce bonne. Bref, j'éteins la machine.

Le lendemain, je veux imprimer, et là le drame.

Le bed s'écrase sur la buse bien que la led du capteur s'allume. Ca m'arrive sur mon autre X5SA, je passe la main sous le capteur, et relance mon print.

Pu*!*? de Bo*,!$ de Mer%?!*, re crash du bed.

Je change le capteur par un bleu que j'ai en stock, mais je ne fais pas avoir 2 fois, je lance un home Z mais à bonne distance.

La même, pas de bip, pas d'arrêt du plateau. J'en conclu que ma CM est naze.

Je commande une nouvelle carte mère (une 446, pour être à jour). Je me gourre et commande pour une 400.

Je la reçois au bout de 10 jours (cool), et m'aperçois de ma connerie.

Je me dis "c'est pas grave, je la cable, je teste mon Z et je change le firmware".

HAHAHAHAHA. 

Re Pu*!*? de Bo*,!$ de Mer%?!*, en démontant la cm, je pète le lecteur sd. j'avais laisser l'extension de sd. Bon pas grave puisque qu'elle est morte.

Je mets la nouvelle CM, et remonte le tout et lance un home z

Re-Re Pu*!*? de Bo*,!$ de Mer%?!*, re crash du bed.

Je reteste avec un autre capteur.

Ca y est, ça fonctionne. Je défais mon câblage pour mettre ce capteur, tranquille.

Et puis, je vais sur le site, télécharger le firmware adéquat.

Re-re-re Pu*!*? de Bo*,!$ de Mer%?!*, les pages sont indisponibles.

Bon, pas grave, je contacte le support, le lendemain, il m'envoi un firmware 2.17.

Re-re-re-re Pu*!*? de Bo*,!$ de Mer%?!*, les moteurs d'extrudeur sont inversés et impossible de modifier les valeurs steps/mm via Repetier.

Je les recontacte, explique simplement le souci, mais il me répond que je veux modifier le code source.

Bref, je leur répond, que je veux pas modifier le code source, mais que je veux faire comme avant avec les fichiers gcode, ou comme sur ma XY-2 via Repetier. photos et fichiers à l'appui. J'en profite pour lui préciser que leur code source est disponible sur leur site en chinois.

Bon, là j'aurai la réponse que demain, mais je pars en vacances.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un update.

Le support tronxy m'a fourni le lien vers le firmware 2.15.

Je recalibre tout.

Pour les utilisateurs de Cura 5, et qui ont un souci de chauffe au démarrage, la soluce est toute bête.

Il faut supprimer tous les commentaires expliquant les commandes dans les gcodes de démarrage et de fin. Et j'ai ajouté les commandes M104 et M140 pour être sur que les chauffes du plateau et de la buse soient bien lancés

Par exemple le gcode de démarrage

G21

G90

M82

M107

M140 S{material_bed_temperature_layer_0}

M190 S{material_bed_temperature_layer_0}

G28

G29

G1 Z5.0

G1 X0 Y0

M104 S{material_print_temperature_layer_0} T0

M109 S{material_print_temperature_layer_0} T0

G92 E0

G1 Z2.0 F3000

G1 X20.1 Y20 Z0.2 F3600.0

G1 Y220 F1500.0 E10

G1 X20.4 F3600.0

G1 Y20 F1500.0 E20

G92 E0

G1 Z2.0 F3000

G1 X25 Y20 Z0.2 F3600.0

G92 E0

 

Et pour finir, j'ai été obligé de recaler la position de la tête d'impression avec Repetier. (les nouvelles X5SA-2E ont un nouveau hotend, donc un nouveau chariot, le firmware est en fonction de ces modifs) 

X Offset -8

Y Offset -3

Modifié (le) par fred5976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...