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Filament ABS

Imprimante "gros volume" PETG (140x90x370mm)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello,

Je cherche une imprimante qui me permettrait d'imprimer un gros volume en PETG : 140x90xH370mm

La hauteur (370mm minimum) est importante en tant que hauteur, pour une question de solidité de la pièce à imprimer.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Je préfèrerais une imprimante déjà existante que me fabriquer la mienne, ca me permettrait de gagner beaucoup de temps. 

Bien entendu, moins elle sera chère, mieux ca m'arrangera... 😇

 

Merci d'avance pour vos suggestions,

Z

Modifié (le) par Zorro_X
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Et.... il manquerait pas le nerf de la guerre ? le budget ?

Non... par ce que, c'est très gentil de préciser du PETG, et je t'en remercie... et le volume dont tu as besoin, c'est idéal de préciser... mais sans une échelle de prix... je peut passer la nuit à taper une liste de 1500 imprimantes, entre 300 et 35000€, pour m'arrêter là... mais cela va être barbant à toutes les cités.
Du PETG, elles peuvent toutes en imprimer... en théorie... en pratique c'est une autre histoire...

Pour en citer que quelques unes, qui auront le volume recherchés et même plus :

CR10 V2
CR10S Pro V2
Ender 5 PLUS

... pour ne citer que quelques modèles de chez  Creality...

J'invite les autres membres du forum à compléter si ils le souhaitent...
 

Modifié (le) par Bosco2509
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il y a 7 minutes, Bosco2509 a dit :

Et.... il manquerait pas le nerf de la guerre ? le budget ?

c'est que je ne sais pas combien peut coûter une imprimante capable d'imprimer un tel volume (sinon je ne poserais pas la question).

C'est sur qu'une SLS à 26'000 euros ne m'arrangerait pas... Faudrait que ca reste dans le domaine de l'accessible, disons en-dessous des 1000€, mais aussi proche de 0 que possible... 😉

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il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

c'est que je ne sais pas combien peut coûter une imprimante capable d'imprimer un tel volume (sinon je ne poserais pas la question).

C'est sur qu'une SLS à 26'000 euros ne m'arrangerait pas... Faudrait que ca reste dans le domaine de l'accessible, disons en-dessous des 1000€, mais aussi proche de 0 que possible... 😉

Donc... un budget entre 0 et 1000€ de budget... 1000€ étant le plafond.

Et, sur l'exigence d'une imprimante ayant une hauteur d'impression de 370mm, il faut compter entre 239 et 1000€.

Et donc pour reprendre les modèles déjà cités (avec prix sur Amazon, mais trouvable moins chères ailleurs) :

CR10 V2 > 300x300x400 (LxlxH) > 419€
CR10S Pro V2 > 300x300x400 >  590€
Ender 5 Plus > 350x350x400
> 541€
Eryone Thinker SE > 300x300x400 > 299€

Tronxy X5SA (& Pro)  > 330x330x400 > 459€
Artillery Sidewinder X1 > 300x300x400 > 485€
Longer LK1 > 300x300x400 > 239€
Wanhao Duplicator D9 400 > 400x400x400 > 433€
Anycubic Chiron > 400x400x450 (je ne la recommande pas... je ne fais que la cités)
Anycubic Predator > 360x460 (Delta) > 580€
...

Et je m'arrêterais là.

Si tu veut en savoir plus... j'avais été dans ta position, il y a quelques mois :

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Il y a 13 heures, Zorro_X a dit :

merci beaucou ! j'ai matière à étudier là ! 👍

De rien ! Etudie bien... 😉

Ceci étant maintenant dit... pour te faire lécher la vitrine, voici la plus grande Imprimante 3D Delta commercialisé actuellement :

la TEVO LITTLE MONSTER

Volume d'impression de 340x340x500mm

Source : https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_649946.html

Malheureusement, elle est hors budget... avec un prix de 1150€... et malheureusement, elle est devenu introuvable...

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

En ce qui concerne les imprimantes cités précédemment je te recommande d'allez consulter les avis des utilisateurs des modèles qui t'intéressent.

Personnellement, j'ai la Ender 5 Plus, et j'en suis très content... mais en même temps, elle n'est plus d'origine, je l'ai quelques peu modifié pour mon usage.

Pour la Artillery Sidewinder X1, c'est @Motard Geek qui en possède une et semble satisfait.

Pour la Creality CR10 V2, c'est notre @fran6p national qui en possède une et qui lui aussi en est satisfait.

Pour les autres, je t'invite à poser la question directement dans chaque forum correspondant, pour avoir des retours d'utilisateurs.

Voilà c'est tout ce que je pouvais te dire. Et si tu as encore des question ou des hésitations n'hésite pas.

Modifié (le) par Bosco2509
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il y a 28 minutes, Bosco2509 a dit :

Pour la Artillery Sidewinder X1, c'est @Motard Geek qui en possède une et semble satisfait.

Clairement oui 🙂 Certains se plaignent de fiabilité sur Facebook (où on peut y lire de supers bons retours également) mais perso à part une nappe j'ai rien cramé (et depuis je les ai sécurisées). Avec coupleurs araignées, renforts de l'axe Z, BL Touch, Heatbreak Full Metal, buse acier, PEI flexible et Octoprint c'est royal 💪

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il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Clairement oui 🙂 Certains se plaignent de fiabilité sur Facebook (où on peut y lire de supers bons retours également) mais perso à part une nappe j'ai rien cramé (et depuis je les ai sécurisées). Avec coupleurs araignées, renforts de l'axe Z, BL Touch, Heatbreak Full Metal, buse acier, PEI flexible et Octoprint c'est royal 💪

Je ne connais pas cette imprimante que je ne critiquerais pas, mais je suis toujours surpris de lire cela ce type de commentaire. Si on écrivait le même genre de chose sur une voiture, ça donnerait cela:

Je suis très contant de ma Fiat-Tata c'est une bonne caisse. Elle est neuve et j'ai changé les amortisseurs, une partie de faisceau électrique, la pompe à eau, la clime mais j'en suis vraiment contant, je la recommande. (je pense que cela serait moyennement perçu)

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Désolé, je n’ai lu que ton message et je ne suis pas certain que l’homme à la cape noire soit allé lire le test que tu as fait.

Si les améliorations que tu as fait ne sont pas primordiales, je ne me vois pas utiliser une imprimantes sans nivellement automatique du plateau, sans plateau magnétique interchangeable. Je pense que tu n’as pas renforcer le Z pour customiser ta bécane et la nappe qui a cramée ce n’est pas normal.

Question: bien que j’utilise plusieurs bécanes simultanément, je ne comprend pas l’intérêt d’Octoprint, mais j’ai compris son fonctionnement. J’aimerais bien avoir ton opinion sur Octoprint.

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il y a 5 minutes, divers a dit :

je ne me vois pas utiliser une imprimantes sans nivellement automatique du plateau

C'est un plus mais bon nombre de machines sont livrées sans et ça passe, surtout si le plateau est plat 🙂 

il y a 5 minutes, divers a dit :

sans plateau magnétique interchangeable

C'est un plus aussi, mais le plateau d'origine accroche très bien (trop même) et j'ai pas forcer sur la structure de la machine pour retirer l'objet. Et encore une fois, la X1 n'est pas la seule à être comme ça.

il y a 6 minutes, divers a dit :

Je pense que tu n’as pas renforcer le Z pour customiser ta bécane

Non, mais le gain sur un objet inférieur à 20cm de haut est minime.

J'ai fait toutes ses modifs car j'aime bien bidouiller/upgrader 😝

il y a 7 minutes, divers a dit :

la nappe qui a cramée ce n’est pas normal

Non clairement pas normal, mais les nappes ne sont pas bien maintenues et dans le temps avec les mouvements ça fait mauvais contact... Mais ça coûte un print de < 10 grammes pour corriger ça c'est pas la mort non plus.

Bref, y'a qu'à voir le forum, le groupe FB et même Google pour s'apercevoir que cette machine plait et à la cote. Après je ne fais pas de lobbying, y'en a plein d'autres bien 😉

il y a 8 minutes, divers a dit :

Question: bien que j’utilise plusieurs bécanes simultanément, je ne comprend pas l’intérêt d’Octoprint, mais j’ai compris son fonctionnement. J’aimerais bien avoir ton opinion sur Octoprint.

L'intérêt principal c'est de lancer un print depuis mon salon sans me déplacer dans le garage et de le surveiller à distance grâce à la caméra et d'éteindre l'imprimante quand c'est fini... mais aussi parce que mon écran ne fonctionne plus 🤫

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Si je puis me permettre l'expression, vous avez tous l'air d'être des "as du tunning" des imprimantes 3D : vous achetez "une base" puis vous changez tout (extrudeur, feeder, carte mère, supports, plateau, roulements, drivers, alim, etc...) En gros vous vous fabriquez votre imprimante idéale en "améliorant" une que vous achetez...

Ne vous méprenez pas, c'est admirable et j'envie vos compétences en la matière, mais moi justement j'aimerais acheter quelque chose de "prêt à l'emploi" qui ne requiert donc pas d'améliorations pour pouvoir fournir une impression correcte... J'aime bien bidouiller, mais j'ai déjà d'autres domaines de bidouille de prédilection, j'aimerais ne pas "attraper le virus" des imprimantes 3D en plus, car sinon je ne vas jamais m'en sortir... 😅

Alors voilà ce que j'en pense...

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Toutes les imprimantes citées imprimeront correctement sorties du carton, que ce soit Alfawise, Creality, Artillery, Ortur et j'en passe 🙂  On est juste en plein changement de "standard" je trouve, et quitte à investir, je le ferais dans une machine type Ortur Obsidian ou Biqu Bx (direct drive, drivers silencieux, moteurs précis, contrôle de l'alimentation, etc.) quand il y aura l'équivalent avec le volume d'impression que tu souhaites 😉 

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Il y a 19 heures, Zorro_X a dit :

Je cherche une imprimante qui me permettrait d'imprimer un gros volume en PETG : 140x90xH370mm

La hauteur (370mm minimum) est importante en tant que hauteur, pour une question de solidité de la pièce à imprimer.

J'ai la CR-10 V2 (30x30x40)depuis 6 mois et en suis très content (elle succède à une PrinterBot Simple metal de 2014) qui fonctionne toujours.

Préférée à une CR-10s Pro entre autre parce que son boitier est externe et n'est pas sous la machine (ça a beau être isolé: mettre des composants électroniques sous une plaque chauffante...). Je voulais aussi tourner le boitier vers moi.

Fonctionnement parfait sans aucune bidouille logicielle. Pas de jeu dans l'assemblage et il y a en plus une triangulation.

Après un mois, j'ai acheté le BLTouch 3.1. Installé sans problème. Il a juste suffit de mettre le firmware constructeur.

Inconvénient de la machine : Bruit du bloc alim infernal. J'ai rapidement déconnecté les 3 petits ventilos internes et mis à la place 2 ventilos de 120 mm (récup d'alim de PC) sous le boitier (dont j'ai enlevé la plaque inférieure). Il a juste suffit d'un petit convertisseur d'alim (2€) car l'alim ne sort que du 24V. Inutile de remplacer les 3 ventilos interne par des modèles de meilleur qualité: c'est le vent dans le fatras de composants, nappe, fils qui provoque le plus de bruit. Avec les deux ventilos dessous (sur des supports 3D) il n'y a plus aucun bruit (sauf celui des deux ventilos de la tête) d'impression

J'ai aussi fini par supprimer le détecteur de filament qui arrêtait tout à cause de mauvais contact (mal conçu). Comme je reste à côté de la machine, ce truc ne sert à rien.

J'aime dans cette machine moderne la reprise d'impression: On sélectionne pause, on attend que la tête revienne à 0,0. On éteint. Quand on rallume, le système demande si on veut continuer.

Bref: très content. (achetée chez Banggood avec sélection d'un dépôt en europe: livré en 3 jours)

🙂

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Il y a 4 heures, divers a dit :

Je suis très contant de ma Fiat-Tata c'est une bonne caisse. Elle est neuve et j'ai changé les amortisseurs, une partie de faisceau électrique, la pompe à eau, la clime mais j'en suis vraiment contant, je la recommande. (je pense que cela serait moyennement perçu)

Ben oui... sur ma Fiat-Tata j'ai changé les jantes, reprogrammé la gestion moteur, changé les supports de vitres électriques qui étaient trop fragiles... et j'en suis content 😄

La remarque est pertinente: je pense que les imprimeurs 3D de la première heure, et les passionnés, aiment bidouiller leur machine. Mais il va y avoir de plus en plus de monde qui veut juste que ça marche au sortir de la boîte. Par contre je ne sais pas si dans ces tarifs c'est faisable, pour le moment.

Je veux dire: oui, on va avoir une imprimante qui fonctionne, mais qui pourrait faire mieux, et on va forcément vouloir bidouiller assez vite ! 😄 non ?

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il y a une heure, Motard Geek a dit :

On est juste en plein changement de "standard" je trouve, et quitte à investir, je le ferais dans une machine type Ortur Obsidian ou Biqu Bx (direct drive, drivers silencieux, moteurs précis, contrôle de l'alimentation, etc.) quand il y aura l'équivalent avec le volume d'impression que tu souhaites 😉 

Ça m'intéresse ça, comme commentaire !

J'ai du mal à comprendre ce qui fait la différence concrètement entre ma vieille Prusa Rework et une imprimante neuve que j'achèterais aujourd'hui, pourquoi passer sur un contrôleur 32 bits, ou ce genre de chose... la nouvelle génération d'imprimantes dont tu parles est plus précise / plus économe en énergie / plus fiable / plus rapide / plus silencieuse / moins chère ... ? Tu penses que ce type de machine va rapidement remplacer les "ancienne générations" ? (j'ai l'impression que tout ça est déjà dispo en upgrade depuis longtemps, mais cher ! )

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il y a 24 minutes, herve06 a dit :

Tu penses que ce type de machine va rapidement remplacer les "ancienne générations" ?

Non je ne pense pas, mais autant partir sur un truc up to date 🙂 Les moteurs 2 fois plus précis sur la Bx ça va peut-être se ressentir 🙂 Pour la carte 32 bits je sais pas, voici quelques avantages selon ce site :

Citation
  • Speed – 8-bit controllers slow down the hotend dramatically when calculating curves and arcs.
  • Resolution – slicers will compensate for slow and complex calculations by reducing resolution, so as not to introduce overextrusion and zits.
  • Acceleration – appropriate centripetal/radial acceleration cannot be appropriately calculated, introducing a multitude of issues on curves and small segments, including a “lowest common denominator” default speed of 40mm/s or less on complex perimeters.
  • Print Quality – better motion planning on a higher-speed processor can product better quality prints, faster.
  • Reduced noise – the stepper interrupt on 8 bit processors can bottleneck the processor, so firmware will often compensate with step doubling, which causes louder and rougher motor motion.
  • Avoiding firmware problems – Many software-based hacks have been created to compensate for the lack of hardware floating point in 8 bit processors. Firmware updates can completely bog down an 8 bit processor if they have not been tested under a variety of conditions.
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Citation
  • Speed – 8-bit controllers slow down the hotend dramatically when calculating curves and arcs.
  • Resolution – slicers will compensate for slow and complex calculations by reducing resolution, so as not to introduce overextrusion and zits.
  • Acceleration – appropriate centripetal/radial acceleration cannot be appropriately calculated, introducing a multitude of issues on curves and small segments, including a “lowest common denominator” default speed of 40mm/s or less on complex perimeters.
  • Print Quality – better motion planning on a higher-speed processor can product better quality prints, faster.
  • Reduced noise – the stepper interrupt on 8 bit processors can bottleneck the processor, so firmware will often compensate with step doubling, which causes louder and rougher motor motion.
  • Avoiding firmware problems – Many software-based hacks have been created to compensate for the lack of hardware floating point in 8 bit processors. Firmware updates can completely bog down an 8 bit processor if they have not been tested under a variety of conditions.

La plupart des arguments sont faux, ou pas tout à fait vrai. Aujourd'hui les chinois préfère le 32bit tout simplement parce qu’un processeur 32bis coûte 4 fois moins chère qu'un 8bit (un seul fabricant Atmel).  

Juste un exemple : Speed – 8-bit controllers slow down the hotend dramatically when calculating curves and arcs.
C'est faux, cars aucun trancheur ne gère les arcs ou les courbes dont ça sert à rien, sauf si vous transformez votre imprimante en CNC/Graveur.

😉

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Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Toutes les imprimantes citées imprimeront correctement sorties du carton, que ce soit Alfawise, Creality, Artillery, Ortur et j'en passe 🙂  On est juste en plein changement de "standard" je trouve, et quitte à investir, je le ferais dans une machine type Ortur Obsidian ou Biqu Bx (direct drive, drivers silencieux, moteurs précis, contrôle de l'alimentation, etc.) quand il y aura l'équivalent avec le volume d'impression que tu souhaites 😉 

ok, donc en gros il vaut mieux attendre encore un peu (?)

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Je suis comme toi, pour moi, une imprimante est un outil pour imprimer sans devoir y passer des heures et je ne souhaite pas plus la bricoler qu'une imprimante jet d'encre ou une laser ou un PC portable. Ceci dit, je comprends que certains aiment les customiser, leur installer les led de toutes les couleurs etc. (c'est mieux que de trainer dans des bars louches avec des gens louches qui fument des trucs louches, , , , c'est pas clair tous ça).

Je ne t'ai pas proposé les machines que j'utilise car malheureusement elles sont incapables d'atteindre les 370mm que tu souhaites. J'espère que Prusa ne tardera pas à sortir la XL qui était en bonne voie avant la Covid, celle-ci devrait atteindre tes dimensions mais il nous faut être patient (ça fait chmir d'être patient)

Modifié (le) par divers
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Il y a 5 heures, divers a dit :

J'espère que Prusa ne tardera pas à sortir la XL qui était en bonne voie avant la Covid

C'était déjà en bonne voie en 2019, c'était l'année dernière, puis plus récemment confirmation d'une Prusa XL "à l'étude", mais aucunes informations, personnellement faute qu'elle n'est pas sorti, j'ai jeté mon dévolu  sur la Ender 5 Plus.

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

ok, donc en gros il vaut mieux attendre encore un peu (?)

En gros tu fais comme tu veut ou tu feras comme tu le sentira.
Il y a quelques mois en voyant les "beaux résultats" de @Bosco2509, j'ai finalement craqué pour la Ender 5 Plus.

Mon avis : La Ender 5 Plus sorti du carton est nickel.

J'avoue que j'ai modifié 3 choses sur ma Ender 5 Plus depuis que je l'ai :

  1. J'ai installé la carte électronique silencieuse, car l'imprimante est dans ma chambre, juste en face du lit. Impossible de dormir avec la carte mère d'origine.
     
  2. J'ai installé le kit Direct Drive, car j'imprime des pièces en filament flexible. En l'occurrence une prothèse pour un proche qui est handicapé.
    Imprimer une prothèse de plus de 38cm de long, il n'y avait pas foule d'imprimante susceptible de le faire.

     
  3. J'ai installé des parois en Plexiglass, pour "le chauffage", et j'ai copier le  couvercle de @Bosco2509 . Cela évite que le plateau me chauffe toute la chambre pendant l'impression. En prime, cela réduit encore un peu le bruit de l'imprimante.

Sur mes 7 imprimantes, il n'y en a que 2 qui ont été "modifiés", la CR10 et la Ender 5 Plus. Toutes les autres que je possède, je ne l'ai ai pas modifié, et j'aurais peut être dû, car il y a en a une qui a pris feu dans le lot.

Et actuellement, il n'y a que 2 imprimantes qui tourne quasiment 24h/24h : la Prusa et la Ender 5 Plus.
Et ce n'est pourtant pas celles qui m'ont coûté le plus. 😇

Modifié (le) par Fawkes2077
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