Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] BL Touch - carte 4.2.7


antoineblt

Messages recommandés

re bonjour, j'ai compris le système mais je n'y arrive toujour pas, j'ai des erreurs en début de scripts et j'arrive pas a faire le build a cause de plattform ioe .Visual studio n'arrive pas a se connecter a la home page de l'extension, est ce que ça viendrai de la, je ne sais pas. c'est frustrant car sa tiens a rien pour que ça le fasse....

voici le message de problème détecter par Visual studio :

{
   
    "message": "Erreurs #include détectées. Mettez à jour includePath. Les tildes sont désactivés pour cette unité de traduction (E:\\imprimante 3d\\programme\\tentative firmware\\Marlin-bugfix-2.0.x\\Marlin\\src\\feature\\powerloss.cpp).",
    "source": "C/C++",
    "startLineNumber": 1,
    "startColumn": 1,
    "endLineNumber": 1,
    "endColumn": 1
}

et ça c'est le message terminal quand je lance le build:

 

> Executing task: e:\imprimante 3d\programme\tentative firmware\Marlin-bugfix-2.0.x\platformio.exe run --environment STM32F103RET6_creality <

The terminal process failed to launch: Path to shell executable "e:\imprimante 3d\programme\tentative firmware\Marlin-bugfix-2.0.x\platformio.exe" does not exist.

Terminal will be reused by tasks, press any key to close it.

 

si ça te dit quelque choses sinon je garderai ma technique de la carte a jouer
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre 🤔

Avec mon installation de VSC puis de l'extension Platformio dans VSC, je n'ai nulle part un fichier «platformio.exe».

Comment as-tu installé la chaine de compilation? Le mieux est de suivre la documentation de Marlin ou celle-ci.

De même pour ton Marlin, il vaut mieux placer ce dossier le plus près de la racine du disque dur et éviter des noms de dossiers possédants des signes accentués (diacritques) ou des espaces.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

merci de me répondre c'est vraiment très gentil...

moi je pensais que le fichier «platformio.exe» était en fait le fichier platformio.ini  situé dans le dossier avec le marlin...

Pour être honnête je ne sais pas ce qu'est la chaine de compilation; j'ai dowload le dossier Marlin-E3Pro-CM427-BLT + celui des config (=Configurations-release-2.0.7.2 ) de ton github

J'ai fait le copier-coller du dossier exemple cr3 pro 427 dans le dossier marlin, puis clic droit dans le dossier Marlin-E3Pro-CM427-BLT pour ouvrir le tout avec VSC... et c'est la que j'ai ces messages d'erreurs... si j'ai mal fait quelque chose n'hésites pas je suis tout ouïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex.c a dit :

je ne sais pas ce qu'est la chaine de compilation;

Ce sont les logiciels que tu as installés pour effectuer la compilation: python3, Visual Studio Code puis une fois VSC ouvert, installation de l'extension Platformio IDE 😉 ; en procédant ainsi, il n'y a pas de logiciel Platformio.exe qui soit installé. Ce dernier logiciel est différent de l'extension Plaformio IDE. As-tu lu les documents mis en lien précédemment?

Je viens de tester le firmware de mon dépôt, la compilation se déroule  sans échec.

e3dpro-cm427-blt-compilation-OK.thumb.jpg.952d2ead4868c5e59810db86a7729e33.jpg

Quel est ton système d'exploitation (OS)? W7, W10, Linux, Mac ?

Désinstalle Platformio, VSC. Redémarre ton ordinateur, installe VSC puis son extension Platformio IDE et retente une compilation.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fran6p a dit :

Redémarre ton ordinateur, installe VSC puis son extension Platformio IDE et retente une compilation.

Et Auto Build Marlin ??    Il me semble que sur les tutos que j'avais trouvé, il fallait installer celui-ci aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG

Ça fonctionne également avec ABM 😉 . En plus en installant d'abord ABM, Platformio IDE sera également installé.

Pour compiler Marlin, ABM est, je trouve plus pratique (normal, me dira-t'on, c'est @thinkyhead, développeur principal de Marlin qui est l'auteur de cette extension) : pas besoin de compléter manuellement le fichier platformio.ini. Au moment de la compilation si plusieurs plateformes sont possibles, l'utilisateur choisit celle qu'il veut.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pardon pour le délais de réponse, j'ai passé le dimanche après midi a faire ça et ça n'a rien donné. Mais j'ai au moins compris d'où venez le problème, c'est  Platformio IDE qui ne s'installe pas correctement il manque le package Icore et du coup c'est lui qui bloque tout(  Platformio IDE. exe), Apparemment c'est un problème connue il y a  toute une page github pour soit disant régler le soucis avec des petits tutos.... je me suis arraché les cheveux a essayer de les mettre en œuvre sans jamais y arriver , j'ai fini par lâcher l'affaire a  18h , énervé, écœurer et tout ce que tu veux.... du coup la je suis un peu bloqué car je n'ai vue que des tutos avec VSC et Platformio IDE, je vais essayer de trouver une autre solution, mais c'est pas gagné.

merci quand même pour ton aide et bonne journée a toi    

Modifié (le) par alex.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alex.c a dit :

je vais essayer de trouver une autre solution, mais c'est pas gagné.

Si tu trouves, n'hésite surtout pas à revenir nous en informer 😉

PS: j'ai VSC installé sur plusieurs machines (Windows10, Linux divers y compris sur un Raspberry Pi4 avec mon HomeAssistant) et aucun n'a de «platformio.exe» ni de «platformio IDE.exe» (logique surtout avec des machines Linux 😄 ).

Tu n'as toujours pas répond à la question: quel système d'exploitation (OS) utilises-tu pour VSC ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle totalement VSC + Plarformio via le panneau de configuration de Windows. N'oublie pas également de supprimer «a la mano» deux répertoires cachés dans ton dossier «Utilisateurs» :

851958572_dossiers-cachs-vsc-platformio-w10.jpg.e290f98af401325c8ce19540d642a98e.jpg

Redémarre Windows, réinstalle dans l'ordre Python3, VSC, dans VSC l'extension «Platformio IDE» et pourquoi pas en plus l'extension «AutoBuildMarlin».

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...