Aller au contenu

GO Print

Artillery problème lors de impression


tifnx

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis débutant en impression. J’ai acheté une imprimante artillery sidewinder x1.

J’ai suivi Ie Tutoriel d’installation, effectué les réglages comme le tutoriel. Puis j’ai commencé les impressions ( cube Calibration, poussin et fichier calibration plateau) tout s’est imprimé correctement. J’ai donc décidé d’imprimer des fichiers sur thingivers. 

Beaucoup de soucie avec CURA pour mettre les profils de l’imprimante (je suis sur Mac OS) mais j’ai réussi. Donc j’ai fais les réglages qu’on me propose. Et je lance une impression. Première couche nickel puis au fur et à mesure, la buse commence à frotter contre la pièce et décolle la pièce. 

Après plusieurs impressions ratés, je me renseigne sur internet. Et je vois qu’il y’a  des profils plus adaptés pour l’imprimante ( 3D nexus cura 4.6.1). Je relance une impression d’après les réglages de nexus et toujours le même phénomène.

Donc je me dit peut être que je devrais réimprimer le cube Calibration de artillery et là, impression parfaite. Je pense que c’est le profil CURA qui a un problème. Mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Pourriez-vous m’aider svp merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem que tifnx  : débutant en impression 3D, 1ére imprimante : Artillery Sidewinder X1, Mac OS...

Installation de l'imprimante ok (tuto video nickel), mise en service et tests ok (cube...), installation de Cura (4.7) : imprimante non reconnue avec les profiles fournis sur la page dédié d'Artillery3dexpert !

J'ai contacté le SAV d'Artillery3dexpert à ce sujet (réponse rapide : bien !), pour résumer : pb connu avec Cura 4.7 et les profiles pour Mac, en attendant de régler le pb, ils recommandent d'utiliser Cura 4.6.1 avec les profiles fournis (lien de leur page d'installation).

(remarque : j'avais également essayé Cura 4.6.2 avec ces profils : même pb : non reconnus !).