Aller au contenu

GO Print

presentation lolo3108


deepmind12

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me presente, je m’appelle Loïc, j'ai eu 37 ans il y a peu de temps (aout), j'habite en banlieue de Bordeaux proche de la barrière du médoc, passionné de musique (métal et électronique) je fais beaucoup de musique car j'ai pas mal de temps libre devant moi, je fais aussi un peu modélisme (et anciennement du wargame, warhammer battle, etc...) et j'ai decider d'investir dans une imprimante 3d qui est un super outil!

J'ai decidé de m'inscrire sur le forum pour recevoir et peut-être apporter mon aide à certain. 😉  😉

J'avais envie de participer à la vie du forum, il y a peu de temps j'ai craqué pour une ender 3 pro, pas cher, facile d'utilisation et efficaces, même très efficace je dirais car j'ai été étonner de pouvoir monter, slicer et imprimer un objet en moins de deux heures alors que je n'y connaisé rien des tous en impression 3D...... enfin presque rien, j'avais deja vu et participer a un ou deux atelier dans la mediateque de mon bled mais jamais pratiquer de moi-même, j'avoue que cela m'a surpris de pouvoir me débrouiller comme ça, c'est devenue très plaisant et très intéressant, je vais maintenant essayer de me mettre moi-même à la modélisation 3D, je trouve ça super-intéressant, ça ouvre beaucoup de possibilités et ça fait travaillez pas mal la tète! 🙂

Bref, tous ça pour vous dire que ça y est; je me lance dans le monde de la modélisation et de l'impression, je fais un peu de modélisme depuis longtemps et l'impression 3D est vrai atous pour ça, en ce moment j'ai plusieurs projets, mais surtout deux que j'aimerais concrétiser.

A savoir la fabrication de modele réduit de fusée fonctionnelle, (j'ai déjà commencé avec et sans l'impression 3D) , et également la réalisation d'un modele réduit de roller coaster fonctionnel lui aussi! la ça va être un peu plus compliqué, mais j'aimé les défits et j'ai pas mal de temps devant moi, je peux donc pratiquer tous les jours , j'ai un ami architecte qui connaît un peu aussi la modélisation et certains logiciels, il pourra parfois m'aider si besoins. Je compte également beaucoup sur les forums qui sont souvent d'une grande aide, en particulier celui-ci.

Je possède donc maintenant une ender 3 pro, j'ai déjà imprimé pas mal de chose, des tests, le cochon fourni avec l'imprimante, quelques autres objets de tests et de calibration (cube, pyramides, etc.) et aussi pas mal d'impression pour customiser améliorer un peu l'ender 3, j'ai ete surpris de la qualité pour le prix de cet engin! en revanche le slicer fourni et un peu naze, il est plus rapide mais la qualité d'impression en prend un coup, je me sers maintenant de cura et j'ai tout vu la différence!

J'ai plusieurs questions à poser concernant l'impression et l'ender 3 (B. Ltouch ,écran tactile,taille des buses, logiciel 3D matiéres PLA, ABS, etc....) mais je poserais ses questions dans les rubriques appropriées, le temps que je m'habitue au forum.

Voilà; j'ai à peu prés font le tour, si mes deux projets vous interesse ou que vous avez peut-être les mêmes (sait on jamais), et que vous souhaitez apporter votre aide vos conseils ou vos critiques j'en serais ravi, vous pouvez me contacter ici sur le forum directement et je pourrais partager mon mail si besoins.

Bonne continuation et bonne impressions à tous!

Loic.

IMG_20201006_115001.jpg

IMG_20201006_114901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IlMerci ! 🙂🙂☺️ Heureux d'être parmi vous, la je n'est pas trop de temps, mais ce weekend je vais avoir pas mal de questions a poser... Notamment sur la mise a jour de l'ender 3 de  marlin, de la carte mère et du BLTOUCH que vais bientôt recevoir...  😀. A très vite... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...