Aller au contenu

GO Print

Elegoo Saturn comment commencer


cervusint

Messages recommandés

  • 10 months later...
Le 06/10/2020 at 19:17, cervusint a dit :

Ce topic sera progressivement dédié à la Saturn. Pour le moment, j'attends la mienne qui doit arriver incessament sous peu (ce WE?). Entre temps, je dois préparer le terrain.

C'est ma première SLA et aussi ma première expérience résine; on va essayer de faire ça bien et de faire profiter tout le monde grace au forum. Mes premières questions seront donc dédiées au démarrage et à la sécurité du débutant. Je possède déjà un masque et des lunettes. 

1. D'abord, que commander en plus? De la résine bien sûr! J'ai mis dans le panier: 1L d'Elegoo grise (pour faire mes premiers tests, je choisirai une bonne abs like plus tard), un filtre+entonoir, une lampe+turntable (que je mettrai dans une box 6 faces intérieures alu, et de l'IPA. J'oublie quelque chose?

2. Quels gants utiliser? J'ai de grandes mains et j'ai peur que les gants soient trop petits. Je dois donc en commander. Mais quels types de gants jetables?  (et si possible xxl et pas trop chers...).

3. D'ailleurs, est-ce qu'il y a des astuces pour ne pas les jeter à chaque fois, genre se laver avec les gants sous IPA ou polymériser le peu de résine qu'il reste dessus?

 

Mes prochaines questions seront à propos du premier print...quand j'aurai tout reçu (au plus tard semaine prochaine).

 

Salut à vous , ayant fait le tour des forums , j'ai craqué pour noël et j'ai achetée la saturn, reçue avant hier, jl'ai mise en route hier soir et là sauf erreur de ma part je pense qu'elle est défectueuse et si tel est le cas je suis parti pour de longues semaines de galère c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir confirmation ou non qu'il y a bien un problème ..Pour moi il y en a deux ... l'axe centrale semble tordu ...Normale ? et enfin il m'est impossible de faire le réglage du plateau même en faisant plusieurs fois l'opération , il y a un bruit quand je reviens en position home qui laisse à penser que ça force... Dites moi ce que vous en pensez .Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mathony a dit :

il y a un bruit quand je reviens en position home qui laisse à penser que ça force...

Salutation a tu bien desserrer les deux vis qui bloque le plateau ? car le endstop qui devrait biper ne semble pas se déclencher ... donc tu ne dois pas avoir le jeu du fait des deux écrous / vis non dé serré. (j'ai normalement calé la vidéo au moment crucial )

Citation

 

Pour la tige fileté, il me semble que tu va devoir vérifier si le coupleur ne peut pas être repositionner car si il se trouve mal fixé (la tige se trouve mal centré dedans) alors cela pourrais expliquer les mouvements et il me semble qu'il faut corriger cela pour avoir une bonne qualité d'impression.

Tu aura peut être des pistes avec (même si là pour une imprimante FDM, il y a des points commun des choses a vérifier)

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathony a dit :

enfin il m'est impossible de faire le réglage du plateau même en faisant plusieurs fois l'opération , il y a un bruit quand je reviens en position home qui laisse à penser que ça force

bonjour  il faut dévisser le plateau avant de faire le réglage 

ci dessous une vidéo sur la saturne avec a 5 mn 37 le réglage du plateau

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Saturn, la tige hélicoidale est libre sur sa partie haute, mais lors des mouvements d'élévation ou de descente du plateau, elle ne 'vrille' pas comme sur ta vidéo. Regarde vers 5:00 sur cette vidéo https://youtu.be/bfxGRqoUdFY , le mouvement est très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...