Aller au contenu

Filament ABS

Chouxpala

Nouvelle machine et première machine!

Messages recommandés

Oui et tu mets la pièce en suspension ou sur des clous. Certains utilisent un plateau chauffant, ou encore un autocuiseur ...

Une autre technique consiste à prendre une boite plastique hermétique de la tapisser de papier essuie tout imbibé d'actéone , de fermer la boite et de laisser agir. C'est moins dangereux mais c'est beaucoup plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ma part c'est un vieux fait tout de cuisine, une grille pour la peinture en ferraille que j'ai recourbée au 4 angle pour faire comme des pieds.

La moitié d'un verre d'acétone chauffer sur une plaque de cuisson règler à 4 toute les fenêtre de chez moi ouverte en grand et un ventilateur qui souffle en direction de la marmite.

Pour le couvercle j'ai retiré là poignée central pour créé un mouvement d'air à l'intérieur.

Un fois que l'acétone frémis je descend ma grille avec la pièce et elle y resté environ 6 minute..et voilà le tour est joué. 

Je mettrai des photos bientôt ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors les news...

J'ai galère à réimprimer de l'Abs et je constate quelque défaut que je n'arrive pas à supprimé...

Ma dernière impression concerne une pièce de remplacement (et oui déjà !) 

Qui sert à maintenir les flexible de guidage situé au dessue de la printeuse...

Je pense àvoir setup un peut trop haut en température ( 105°c ) ce qui m'a déformer la pièce...20160718_225443.jpg20160718_225658.jpg

J'ai donc imprimé une pièce de remplacement qui comporte de petit défaut...peut être suis je trop exigent je vous laisse me le dire...

Setup ABS 240c pour le nozzle, 105c pour le bed, fan off pour les 2 premier layer 50mm/s pour les shield et 80mm/s pour le infil réglé à 100% raft de 5 layer....

Le tout sans différenciation entre raft et model imprimé en 150micron....imprimé dans le sens de la photo 3 ci dessous...

L'intérieur paraît de meilleur qualité...

Vos avis sont les bien venue !  20160722_182040.jpg20160722_182133.jpg20160722_182203.jpg

Modifié (le) par Chouxpala
Faute de frappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de l'ABS le plateau je le mettrai à 110°C et j'imprimerai à 250°C ou plus, mais bon l'ABS c'est chiant ça se déforme (warping)

Après ça peut aussi venir de la qualité du filament, je ferai des tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Chouxpala a dit :

Ben la j'ai pas de wraping de la pièce que j'imprime sa me fait juste de petite "bille" à certain endroit sur le model...

Modifies tes paramètres de rétractation essayes retract material amount: 0.6mm et retract speed: 10mm/s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...