Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Je voudrais construire une bécane de thermoformage pour réaliser de petites séries de moules alimentaire.

Actuellement sur Amazon et ailleurs, on trouve cette petite machine sympa mais aux dimensions insuffisantes pour mon projet.

image.png.a4c2a587dcc6f076e610b13ecf909282.png

J'ai cherché une machine plus grande mais on arrive immédiatement dans les bécanes Pro à des tarifs Pro.

Si vous en connaissez une à retaper je suis preneur sinon je vais en dessiner une cet hiver, mais c'est encore beaucoup de soirées à consacrer à un nouveau projet.

PS: si le modérateur pense que ce message serait mieux ailleurs et plus visible c'est OK pour moi.

Rigolo : j'ai vu une vidéo sur cette machine hier

La pompe à vide (un simple aspirateur) n'est pas incluse. du coup avec un aspirateur puissant genre aspirateur industriel ou aspirateur à copeaux ça devrait être jouable de construire une machine plus grande.

En gros, il faut une grille sur structure métallique rigide sur une enceinte hermétique, un cadre pour tenir la feuille de PETG et un chauffage (puissance à définir - à 2'17 on peut lire sur la machine que la résistance fait 1000W).

Pascal

Modifié (le) par Pascal03

Quant j'avais le temps de faire du RC 1/10, j'avais dans l'idée de me faire mes carros moi même car ça coûte cher ces saloperies, j'avais trouvée pleins de tuto pour fabriquer la boîte pour faire le vide et j'ai même achetée un four de cuisine de grande taille car dans un four standard la plaque de plexi ne serai pas passée, vue que j'ai pas encore eu le temps de m'y remettre, j'ai rien fait et les voitures prennent la poussière mais du coups j'ai un four de compét dans ma cuisine et la place pour y cuire pleins de tarte en même temps....

le lien qui m'avait donnée l'idée

http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=6bc48a86739ba0203d1fac5b492a4083&showtopic=46795

Modifié (le) par Ironblue

Merci pour vos réponses.

J'ai quatre émetteurs infrarouge quartz en stock (250 x 62) cela va me permettre de couvrir une surface d'environ 270 x 380 (on peut les espacer un peu). l’intérêt des quartz c'est leur rapidité à monter à leur température maxi (moins d'une minute) alors que des résistances traditionnelles c'est 5 à 10 minutes.

Je vais faire la même bécane que sur la vidéo mais en plus grand