Aller au contenu

GO Print

Fiabilité extruder hictop titan


ADN3D

Messages recommandés

petit problème de fiabilité sur les extrudeurs, lors d'une impression mon extrudeur de droite c'est arrêté d'extruder j'ai tout d'abord pensé que la buse était bouchée mais j'ai retrouve un morceau de metal enroulé autour de la roue principale après démontage c'était le roulement coté extérieur qui était complètement détruit

IMG_3069.thumb.jpeg.863f664234f87e2dca9d12f425688f3d.jpegIMG_3070.thumb.jpeg.b66303c721cc8ae44628f1b8be49579f.jpeg

attention il y a deux types de roulement dans ces extrudeurs  un roulement 9x6x3 MR95ZZ et deux roulements pour l'engrenage principal SMR106-ZZ-ZEN

prévoyez un tube loctite 638 pour le jeu sur l'axe de l'engrenage censé faire 6mm qui sur mon extrudeur fait 2,94 cette référence loctite permet de compenser des jeux jusqu'à 5/10 de mm

aprés avoir contacter le SAV HICTOP voila la réponse que j'ai eu

version originale :

Dear Michael, 

Sorry for the problem, there will be 8 days holiday 2 hours later, would you please contact us after the holiday, then we can help you to solve the problem of the broken bearing, We do not have a way to send replacement out before holiday, hope you can understand us.

Best regards, 

traduction google :

Cher Michael,

Désolé pour le problème, il y aura 8 jours de vacances 2 heures plus tard, veuillez nous contacter après les vacances, alors nous pouvons vous aider à résoudre le problème du roulement cassé, nous n'avons pas de moyen d'envoyer un remplacement avant les vacances , Espérons que vous pouvez nous comprendre.

Meilleures salutations,

 

je vais les recontacter affaire a suivre

pour ceux que cela Interresse on trouve ce genre de roulement sur l'axe des têtes de lecture de disque dur il y en a deux par tête 

IMG_3091.thumb.jpeg.36eb0d14e0e854323b05de6dbb21aa6c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une tête Titan sur une autre imprimante depuis plusieurs années, jamais eu de problème, mais j'ai fait le montage perso et je serre bien les vis. Il y a eu des vidéos montrant que ces têtes avaient parfois des problèmes de serrage, il est donc fortement conseillé de vérifier l’intérieur avec un tournevis avant de les monter.

Mais ton problème est vraiment bizarre, que le roulement de détache, si l'extrudeur est bien monté, c'est pratiquement impossible, mais pas toujours... la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ces extrudeurs sont des copies type titan mais ce ne sont pas des originaux, j'ai tous vérifier au niveau du serrage mais c'est plus la qualité des roulements et du jeu fonctionnel qui est vraiment hors tolérance du montage d'un roulement

Je reçois 2 titans de E3D originaux d'Angleterre aujourd'hui je vais pouvoir comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...