Aller au contenu

GO Print

warping, et décollement entre couches PETG


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

alors voila, je viens de déménagé avant cela tout fonctionnait bien, 

 

mais là les prints ne vont plus comme avant, j'ai le PETG qui se décolle du BED et les couche ne colle pas entres-elles tout le temps... 

auriez-vous des pistes ? 

 

réglages

BED 70° 

Buse 243° fait sur tour de température. 

 

bed nettoyé à l'alcool avant utilisation. 

 

Voici des PHOTOS merci à vous d'avance. 

 

SImon.

 

120830279_375812116937971_3404921854229431155_n.jpg

121041276_355891478940596_4252674816889011971_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, simon volland a dit :

j'ai le PETG qui se décolle du BED et les couche ne colle pas entres-elles tout le temps... 

-Peut être ta première couche pas assez écrasée 

-la ventilation trop forte joue aussi sur le warping ainsi que adhésion entre les couches (perso je met très rarement la ventilation pour le PETG )

-peut être que tu pourrais augmenter la température de ton bed , moi je mets 80°

-Enfin j'ai remarqué que le taux de remplissage avait un impact sur le warping (surtout quand j’imprime des pièces pleines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, simon volland a dit :

Ducoup il faut pas trop remplir alors ? je suis à 50% actuellement sur la pièce que je fait.

Non pas du tout,tu peux très bien faire des pièces avec un remplissage a 100% sans wraping . C'est juste qu'il faut être un peut plus rigoureux sur certains réglages.

Je ne connais pas la marque du PETG que tu imprimes mais ta température de tête me semble bien.Par contre si tu imprimes beaucoup de PETG attention a ne pas dépasser cette température trop longtemps au risque de faire fondre le tube PTEF , se qui aura pour conséquence des problèmes de sous extrusion  .

Ta ventilation est a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, simon volland a dit :

avec une ventilation a 50% si je ne dis pas de bêtise.

à partir de quelle couche ?je serais toi sur ce type de pièce j'en mettrais uniquement sur les pontages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, simon volland a dit :

alors voila, je viens de déménagé avant cela tout fonctionnait bien,

Même si tu as pris toutes les précautions durant le transport, la structure de la machine a peut-être bougé ?

A minima, as-tu refais un nivelage de ton plateau ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@simon volland@simon vollandvollandvollavvollandvollandvolvollan

Tu disais qu'avant tout allait bien et maintenant que tu n'imprimes du PETG que depuis peu. Avant c'était ok avec du PLA ou du PETG aussi ?

 

(Désolé, un bug avec le lien vers le nom)

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, tout le monde, 

 

désolé pour ce temps de réponse j'ai vendu mon MAC, la conjoncture actuel m'a laissé peu de temps. 

 

tout compte fait, j'ai réimprimer par la suite d'autre pièce en PETG, et le problème à disparu, l'environnement de la pièce était-il différent à ce moment ? je ne sais pas, mais pour le monde je n'ai plus du tout de warping et il est même impossible de décoller la pièce le temps qu'elle n'a pas totalement refroidi. 

 

en tout cas merci à vous tous pour les potentiels pistes que je suivrais si je me retrouve face au même problème. 

 

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...