Aller au contenu

Filament ABS

Présentation Charon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Charon Jeune retraité de 41, et fan de nouvelle technologie depuis plusieurs années j’ai commencé par la programmation orienter objet en Delphi, puis je me suis tourné vers la conception de site internet et donc la programmation en PHP mysql, etc. ce qui m’a amené à l’électronique, plus spécifiquement l’Arduino pour arriver naturellement à l’impression 3D pour finir je suis tombé dans la robotique.

Actuellement j’ai commencé l’apprentissage de la modélisation sur fusion 360 cela va faire un peu moins d’un an et Blender depuis environs 3 mois.

Depuis peu je commence à avoir des demandes rémunérées que ce soit en impression 3D ou en modélisations et j’en suis assez comptant lol.

Je souhaiterais entreprendre la création d’un robot R2D2 à taille réelle et d’un robot Im Moov, ce qui représente 2 gros projets où il faut compter environ 1 an par robot.

Je suis à la recherche de passionner qui habite dans le var et qui souhaiterais aussi crée un des deux robots pour mettre en place une collaboration durable, si ça intéresse quelqu'un je vous invite à vous rapprocher de mon mail pour prendre contact.

Ces deux projets seront faits avec, mais enfants de 6 et 8 ans, car aux vues de l'avancer de la robotique dans nos vies de tous les jours je pense que c'est le métier d'avenir comme l’était la création de sites internet il y a 20 ans, de plus son as leur permettre d'apprendre les mathématique, l’électronique, l’électricité, l’anglais, la géométrie bref je stoppe la, mais si on fait le rapprochement il y a énormément à apprendre.

Par la même étant à la retraite, je souhaiterais m'investir dans une communauté de façon active, je vais donc commencer par prendre connaissance du forum en détail histoire de me mettre dans le bain, puis on verra ce qu'il adviendra par la suite.

Je vous remercie à tous pour l'accueil.

Charon

Ce n’est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Albert Einstein