Aller au contenu

GO Print

Auto bed Leveling seulement sur la surface de l'objet a imprimer.


Phoquounet

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Cette astuce est valable avec un Bl-touch ou un touch mi sur le firmware Marlin 2.0 avec la fonction Auto_bed_leveling_bilineare/linear activée.


Je viens de découvrir un attribut intéressant à rajouter à la commande G29, utilisable avec la lettre H 

Exemple : G29 H100

Ce paramètres indique que le bed leveling se fera dans un carré de la taille indiquée en mm à partir du centre du bed. 

Donc avec la commande exemple ci dessus,   la grille de point du leveling ne se fera pas sur la totalité du plateau mais unique sur la zone défini (là un carré de 100x100mm) au centre du bed. 

Pour ce faire, lorsque mon object est ouvert dans mon slicer, je regarde les dimensions qu'il prend (pour cura c'est inscrit en bas a gauche), je note la dimension de largeur ou de longueur la plus grande et j'ajoute à mon gcode de demarrage, à la commande G29, le paramètre H avec la dimension la plus grande en mm. Grace à ça, le leveling se fera uniquement sur la surface de l'impression et pas sur tout le bed. 

il faut évidement pour que cela fonctionne que l'objet a imprimer soit bien au centre du bed évidemment. 

Voilà, cette astuce est en cours d'experimentation chez moi, je vous invite à en faire l'experience et a me faire vos retour 😉 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’ai contacté les développeurs de Cura pour leur proposer l’idée mais ils m’ont répondu que cette fonction été déjà intégrée sur les machine de chez ultimaker et que donc seule la communauté via le GitHub dédié pouvais faire un plug-in pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[mention=11989]Phoquounet[/mention]et [mention=30359]D4vi9[/mention]J'ai tenté de résoudre à ma façon ce problème.

Merci à toi.
Je vais regarder ça de près dès que j’ai du temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air pas mal mais si ça demande beaucoup de temps n’est-ce pas plus rapide de juste rajouter la cote de l’objet qu’on imprime (visible dans cura) à la commande G29 dans le gCode de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Cura. Si j'ai bien compris tu as les dimensions dans cura de l'objet mais as tu les coordonnées de la position du centre de l'objet?

Si c'est au centre de ton plateau tout va bien, mais si ton impression est décalée alors ça se complique.

Au départ quand mon programme n'était pas optimisé pour l'enregistrement, je lançais le calcul et je copiais collé  le résultat à la place du G29 dans le gcode généré.

Maintenant je sauvegarde directement le fichier, ça va plus vite que la manip précédente.

 Je l'utilise systématiquement pour toutes mes impressions, donc comme je ne suis pas maso c'est que je ne perds pas du temps pour rien.

L'idéal serait que ce soit directement intégré au trancheur.🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...