Aller au contenu

GO Print

Réglage de l'offset du bltouch sur le firmware tiny machine CR 10S pro V2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai mis à jour depuis peu ma CR 10S pro v2 avec le dernier firmware tiny machine (DW7). J'ai aussi modifié la ventilation de la buse avec un HERO Me à 2 ventilos, ce qui fait que mon BLtouch est repoussé à 6 cm vers la gauche de ma buse et 13mm vers l'avant (contre 27mm de mémoire sur la version de base).

Je m'apprêtais à me lancer dans la modification du firmware pour mettre à jour ces offsets directement dans le code, lorsque j'ai découvert la superbe fonction de réglage d'offset de ce nouveau firmware accessible depuis l'écran de l'imprimante. Sauf que pour l'offset de la probe en X, on est limité à 5 ou -5 cm.

Et la je coince pour comprendre comment modifier cette limite. Je me suis dis que le contrôle de valeur devait se faire dans le firmware de l'écran  ? j'ai regardé le contenu des fichiers de ce firmware, et ce sont des extensions de fichier tft. J'ai passé plus qu'un certain temps pour savoir comment les éditer voire les recompiler, mais j'ai du mal m'y prendre car j'ai fait choux blanc 😞

Bref, si vous avez quelques idées pour me mettre sur la bonne piste, ce serait formidable !

un grand merci par avance, et désolé, si le sujet a été abordé ailleurs. C'est que je suis passé à coté (et pourtant j'ai déjà bien cherché).

Modifié (le) par Arnaud Deudon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud Deudon

Bonjour,

As-tu accès à un terminal qui te permettrait d'envoyer des commandes G-code à l'imprimante ?

Si oui alors la commande M851 permet de régler les trois offsets directement (X, Y et Z) puis un M500 pour enregistrer en EEPROM suivi d'un M501 pour  récupérer les réglages de l'EEPROM et une dernière vérification avec M503

@juanpa (coucou tu vas bien?) avait fait un tutoriel :

 

🙂

Modifié (le) par fran6p
phrase incomplète et donc incompréhensible ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, je l'avais pas vu ce tuto ! Super, merci beaucoup @fran6p, ça me permettra au moins d'utiliser l'imprimante en attendant de pouvoir m'attaquer à la modification de cette limite depuis l'interface de la touchscreen 🙂 (car oui, juste pour le défi technique j'aimerais bien creusé cette piste)

Donc si vous avez des pistes sur les logiciels / langages à utiliser pour modifier ce firmware, je suis preneur....

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arnaud Deudon a dit :

Donc si vous avez des pistes sur les logiciels / langages à utiliser pour modifier ce firmware, je suis preneur....

Si c'est du Marlin: le couple Visual Studio Code (ou VSCodium )=VSC sans télémétrie)) plus Platformio est un bon point de départ 😉 . Pour le firmware de l'écran, la plupart du temps c'est comme Marlin: du C++ (.cpp) et des fichiers de directives de configuration (.h).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fran6p a dit :

@juanpa (coucou tu vas bien?)

Salut @fran6p ça va bien merci ! et toi ?

C'est vrai que je ne passe plus beaucoup depuis la clash (encore un) du mois de mars. A cause de la même personne malheureusement du Staff qui a déjà fait fuir moultes membres de cette communauté grâce à son tact légendaire et son manque d'ouverture d'esprit...bref ! c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une cr 10s pro il te suffit de mettre le firmware tiny, et tu auras directement via l'ecran tactile la possibilité de regler ton Z offset ainsi que le X et Y . Sinon avec le firmware creality en debut de print tu vas dans la page adjust et tu peux changer ton z offset a la volée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thsrp a dit :

si tu as une cr 10s pro il te suffit de mettre le firmware tiny, et tu auras directement via l'ecran tactile la possibilité de regler ton Z offset ainsi que le X et Y

Salut!

Tu n'as pas bien lu je pense 🙂
Sur les firmwares de TM3D via l'écran tu ne peux pas aller au-delà de 50mm. Donc si t'on X offset est 55 mm c'est mort via l'écran.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juanpa a dit :

Salut!

Tu n'as pas bien lu je pense 🙂
Sur les firmwares de TM3D via l'écran tu ne peux pas aller au-delà de 50mm. Donc si t'on X offset est 55 mm c'est mort via l'écran.

je n'ai jamais essayé plus de 50mm car avec mon hemera je suis à 48mm , mais de toute façon sur le Tiny tu as un grand interret de reprendre les sources du tiny et de recompiler car les fichiers .hex de David Menzel sont tres approximatifs ..il tire de son firmware Tiny une centaine de fichier.hex pour  une quarantaine de machines et bien evidemment il ne les contrôles pas ... donc via configuration.h je pense que l'on peut mettre plus que 50mm en offset mais je n'ai pas contrôlé etant à 48mm ... En revanche ne pas mettre le DW7 il est buggé!! je vais faire un post sur le bug dans la rubrique creality .. sur son github je ne suis pas le seul a l'avoir noté... j'ai downgradé sur le DW6.2 en attendant une nouvelle version.. je viens d'envoyer un messenger à David Menzel ... mais il répond une fois sur 3 ...on verra😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thsrp a dit :

En revanche ne pas mettre le DW7 il est buggé!!

Saperlipopette !!! Je viens de flasher il y a quelques jours pour justement passer en DW7 ! 

C'est quoi le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juanpa a dit :

Saperlipopette !!! Je viens de flasher il y a quelques jours pour justement passer en DW7 ! 

C'est quoi le soucis ?

la réponse dans le forum creality: 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...