Aller au contenu

GO Print

Changer de tête d'impression sur Ender 3


Laurent Charpentier

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai changé plusieurs fois la buse de la tête d'impression de mon Ender 3 et hier au dernier changement, je me suis rendu compte que le filetage était foutu car je n'arrivais pas à visser correctement la buse 😪.

Du coup, je ne vois comme solution que de changer de tête d'impression et d'en commander une sur le net.

Etant un peu bricoleur mais pas 3ème DAN en électronique, auriez vous des conseils ou des tutos pour m'aider pour la partie câblage, la visserie est à mon niveau 😉?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent Charpentier

Tu peux aussi simplement ne changer que le corps / bloc de chauffe 😉

nomenclature_hotend.png.77096e60970c0004cd3ace3c5474594e.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laurent Charpentier a dit :

Oui, car c'est le corps de chauffe a pris cher.

En fait, ce qui m'inquiète, c'est le raccordement à la carte mère car mes compétences en électronique sont limités.

prends un hotend complet, alors https://www.aliexpress.com/item/4000056318247.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4c0b7d3a0Twp4V&algo_pvid=116e6c48-4d6a-4d86-adcc-0083cb61804c&algo_expid=116e6c48-4d6a-4d86-adcc-0083cb61804c-1&btsid=0b0a187b16022731652291795ecf5c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

un descriptif de la carte mere de la ender 3 si ça peut t'aider, je n'ai pas encore eu a changer le mien mais je suppose qu'il s'agit de "E hot" sur la photo? C'est pas compliqué en general il n'y a pas masse de connectique.

https://st-technologie.com/fr/pieces-detachees-3d/13-carte-mere-dual-extruder-cr10cr10sender-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2020 at 15:25, Laurent Charpentier a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

j'ai une ENDER 3 depuis 6 mois (1ère imprimante 3D). Elle fonctionne bien (avec les problèmes que rencontre toute imprimante 3D) et j'en suis vraiment content. J'apprécie son côté évolutif car elle me force à me creuser les méninges pour comprendre et résoudre les problèmes que je rencontre. J'ai résolu dernièrement un pb de sous-extrusion et je remercie les deux membres de ce forum qui m'ont donné la solution. Je suis très content de sa qualité d'impression.

Je cherche aujourd'hui à acquérir une 2ème imprimante 3D avec un plateau plus grand que celui de la Ender 3, plus silencieuse et avec une qualité d'impression au moins équivalente.

Très satisfait de ma Creality, je me suis naturellement tourné vers la CR 10 V2 (voire V3) et la CR 10 PRO V2 qui entrent dans mes critères.

Laquelle me conseilleriez vous CR 10V2, CR10 PRO V2 ou pourquoi pas une autre ?

Merci d'avance.

Merci, j'ai récupéré le plan et ça va m'aider pour la connectique.

Modifié (le) par Laurent Charpentier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...