Aller au contenu

GO Print

Défaut d'aspect sur impressions


Messages recommandés

Bonjour,

Sur les impressions j'ai remarqué ce défaut d'aspect. Au départ des impressions tout va bien le rendu est bien lisse mais dès que l'objet n'est plus régulier, il y a ces creux et bosses qui apparaissent. J'ai essayé plusieurs filaments et c'est le même résultat et c'est encore pire avec du PETG.

Mes réglages CURA en PLA et PETG (DailyFil) sont :

Température : 200°C / 220°C

Vitesse : 50 mm/s / 50 mm/s

Refroidissement : 100% / 30%

Rétraction : 6mm et 60mm/s / 6mm et 65 mm/s

Débit : 80% (calibré pour avoir une épaisseur de couche de 0,42mm)

Je ne comprends pas pourquoi au début avec des formes simples (rectangles par exemple) tout va bien et dès que l'impression se complexifie la qualité se dégrade.

Impression réalisée avec du PLA SUNLU

89970987_20201009_082600-Copie.thumb.jpg.7a0497083fccb08241fb970a86bdd1e0.jpg

Modifié (le) par Donald3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais eu le un peu le même type de problème récemment et au final c'est mon slicer (cura) qui m'a joué des tours, du coup retour a une ancienne version et je n'ai plus ces problèmes la. Autre cause peut être le PLA, j'ai une bobine identique de chez sunlu et impossible d'avoir une finition correct...J'ai testé a différentes T°, etc mais n'y fait que ce soit A8 ou Ender3, fait l'essai avec une autre bobine si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sunlu noir je le chauffe à 220 pour pas avoir de souci, voir 230. Fait le séché avant même si la bobine est neuve.
Après 15 jours dans une boite avec un deshydrateur j'ai pu faire un print correct mais avant ça c'était toujours degeu.
2h au four à 50° fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, essai de prendre une version antérieur de ton slicer, chez moi ca a régler le probleme. Sinon ton stl aussi peut être remis en cause, d'autres membres seront surement plus calé que moi pour te répondre. Procède par elimination du plus probable au moins probable....

C'est pas toujours evident de mettre le doigts sur ce qui cloche 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'imprimer une pièce assez simple en PETG, une vrai catastrophe. La surface est tout sauf régulière (cf photo). J'ai pensé à mes flux qui sont peu être trop bas mais la première couche est belle. C'est comme si la couche en cours d'impression n'adhérait pas à la précédente.

 

20201010_182255.jpg

20201010_182304[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas plus t'aider désolé,  ça donne l'impression d'être trop chauffé et un probleme de calibrage du plateau vu que la piece a une bonne finition en haut mais pas sur la partie basse... Attend la réponse des super crack de l'impression, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hotpiaf pour ton aide.
j'ai fais varier la température durant l'impression entre 220°C et 245°C sans résultat probant sur la qualité de l'impression

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...