Aller au contenu

GO Print

Quel est l'origine de mon problème ?


M_tek

Messages recommandés

salut a tous , ce matin je lance une impression sur ma zortrax M200 qui devait lui prendre environ 8h00 et en cette fin d'après midi je me décide confiant de voir l'état d'avancement de mon impression qui était sur le point de terminer d'après le décompte fait par  Zsuite et l'affichage de l'écran de l'imprimante et bien sur ma surprise fut totale.


EN arrivant sur place l'imprimante continuer à imprimer , elle était à 95% de fabrication d'après l'écran de contrôle , ce qui me semblait un peu normal !

Par contre je m'aperçu que le plateau chauffant n'était pas du tout à la hauteur de son avancement dans cette fabrication !

Et bien je vois que l'impression de l'objet n'avais que très peu avancé  , ceci ma de suite indiqué qu'un problème important  était arriver !

elle n'était visuellement qu' à 1/4  de sa forme  finale !

En ouvrant les portes qui sont un peu teinté ,une odeur violente de filament d'abs fondu ce dégagea , malgré une utilisation d'un filtre et d'une ventilation fonctionnelle !

Tout le fil qui aurait du servir sur cette fabrication était de partout extrudé sur le plateau en forme de paquet de  boules et morceau autour et en dehors de la zone d'impression !

et ce qui ma choqué le plus , la tete d'impression était sur sa surface pleine d'abs fondu comme s'il y avait eu une fuite au niveau de la buse !

Que c'est il passé ?

est ce a votre avis une erreur de zcode ?

C'est ma première déduction , vu que le plateau chauffant n'est pas descendu et que l'imprimante à continué comme si rien pour elle ne la géner !

j'ai fais tout de même un essai en mode manuel du plateau en monté et descente après l'arrêt forcée de cette impression , il fonctionne normalement !

Je vais devoir demain nettoyer dans un bain d'acétone complètement la tète de l'imprimante  et une partie du corps de chauffe pour pouvoir repartir j'espère sur une nouvelle impression ...

IMG_20201009_174035.jpg

IMG_20201009_173955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je termine le nettoyage des pièces qui ont eu du filaments d'abs fondu dessus ...

le bloc complet de la hot end a eu son bain d'acétone pendant 24h dans un pot hermetique et à reçu un bon coup de brosse métalique laiton pour repolir la surface ...

elle est comme neuve sortie d'usine , j'en ai profiter pour la remonter !

il me reste la buse de 0.4 mm à nettoyer qui est encore dans son bain d'acétone jusqu'a demain matin , après le remontage , je vais teste la calibration du plateau vu que j'ai démonter toute ces pièces et la je verrais bien ...

Mais vu que j'ai fais une monté et une descente en manuel pour voir si il n'y avait pas un problème avec l'axe Z , je ne pense pas que le moteur de l'axe Z ne fonctionne plus ou soit débrancher , à voir ....

merci pour ta réponse SnoopySnoopy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage des pièces est enfin terminé 😅, un peu long mais nécessaire vu ce qui m'est arrivé !

Le remontage de la buse sans aucun problème tout est visuellement comme neuf ....

J'effectue un essai de calibration du plateau chauffant , petite attente de la machine, j'effectue la reprise des réglage qui sont pas facile à faire sur cette machine quand on ne le fais pas souvent 🥺...

L'extrudeur chauffe , le plateau monte  , j'arrive a règlé le plateau manuellement ...rien a signalé tout fonctionne a ce niveau ...

J'ai profité aussi pour alimenté en filament Abs l'extrudeuse , essai concluant au bout de quelques secondes , le filament sort enfin ...

Bon , il me reste qu' a faire un essai d'impression dès que possible ...

problème à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je confirme par ce message que c'est surement le fichier .zcode de l'objet que j'ai voulu imprimer par l'intermédiaire du logiciel Zortrax  "Zsuite" qui doit probablement à l'origine de ce problème qui m'est arrivé sur ma M200 !

J'ai effectuer cet après midi une impression de 1h00 pour 3 petites pièces mais dont la hauteur niveau dimension dépasser celle de la pièce raté de ce weekend et tout c'est très bien passé ...

d'autres pièces suivront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...