Aller au contenu

GO Print

Impression qui s'arrete toute seul


MathisRvn

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai une tevo tornado. J'ai recemment changé le bloc de chauffe (et le capteur de température) de ma Tevo Tornado car j'avais cassé l'ancien 🙄.

En parrallèle, j'ai mis à jour le firmware avec marlin 2.0.x pour avoir les dernières fonctionnalités. (j'avais déjà marlin avant). J'ai malheuresement pas testé d'imprimer entre le changement de bloc de chauffe et la mise à jour du firmware.

Désormais, toutes mes impressions s'arretent toute seul. Je lance l'imprimante, tout marche parfaitement pendant les 2 premières minutes, puis ensuite l'impression s'arrete. J'ai l'impression que Marlin redemarre (le logo de démarrage réapparait). 

J'ai essayé de remettre marlin 2.0.x (l'ancienne version) ou 1.1.x mais ca ne résout pas le problème. J'ai pensé que ca pouvait être un problème avec cura, mais le problème persiste meme quand j'utilise slic3r.

J'avoue ne pas savoir comment résoudre ce problème. Des idées ?

Modifié (le) par MathisRvn
plus de précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi,

je pence que sa viens d un problème de connexion quand est en impression un fils mal serrée

ce qui créerait un court-circuit lors des mouvements et donc un reset

vérif de la tête et plateau en amont et aval des câbles

 vérifie toutes tes connexions de l’imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pafpaf a dit :

Salut @MathisRvn

À tu pensé à bien contrôlé toutes t'est connections qui pourrais te des micro coupure avec les vibrassions

 

il y a 35 minutes, slidfx a dit :

bonjour a toi,

je pence que sa viens d un problème de connexion quand est en impression un fils mal serrée

ce qui créerait un court-circuit lors des mouvements et donc un reset

vérif de la tête et plateau en amont et aval des câbles

 vérifie toutes tes connexions de l’imprimante

Je vais vérifier et je vous tiens au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifié et resserer toutes mes connections (y compris celle à l'intérieur du boitier), mais le problème persiste. 

Vous savez si Marlin possède des sécurités qui ferait redemarrer l'imprimante ? (surchauffe de la carte par exemple ?)

Sinon d'autres idées ?

Le problème survient de façon assez aléatoire : lors de la 2ème ou 7ème ou 9ème minutes d'impression (selon 3 tests)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bunta a dit :

J'ai eu ca avec la carte d'origine, c'etait la connexion avec la SD qui foutait le brun.

Je viens de remarquer que lorsque je m'étais une carte sd différente, ca me mettait "sd init fail" sur marlin. J'ai essayé avec 3 autres carte sd. Seul la carte sd que j'utilisais avant fonctionne. Etrange.

Lorsque j'utilise RepetierHost, je n'ai aucun problème. Donc ca doit effectivement être un problème de carte sd.

Tu as fait comment pour régler le problème avec la carte SD ?

D'autres idées pour régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté une carte SD de 16 GB de marque (sandick)

Puis, je me suis aperçue que la ca le faisait quand la carte était enfoncé a fond, donc je la retirais légèrement et ca passait.

Pour moi cela venait du porte carte SD.

Je suis passé sur une autre carte depuis (MKS Robin Nano) la micro SD y est bloquée, donc pas de risque qu'elle bouge.

Je vais de nouveau changer de carte, je viens de me commander une SKR 1.4 Turbo.

Je pense que je vendrait la nano une fois la SKR arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Petit conseil pour ceux qui utilisent les carte SD.  Le lecteur sur la carte mère est fragile et encore plus avec les micro SD. 

Entrer sortir la carte SD peut détruire le lecteur de la carte mère. 

Il existe des rallonge/adaptateur micro SD vers SD.  Un petit support imprimé pour cacher la rallonge et le lecteur et hop on a un lecteur SD plus facile à manipuler et facilement remplaçable en cas de problème 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...