Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 2 minutes, bagu a dit :

En v61 avec le détecteur de fin de filament désactivé ?

Si c'est le cas : Fichtre !

Ah non je n'ai pas désactivé le fin de filament, j'ai lu que tu l'avais indiqué mais je n'ai pas percuté xD 😮

Faut juste le désactiver dans le menu ?

Je vais tester comme ça alors mais c'est quand même fou... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé le même print en 0.2 à voir dans 10h 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rene6442 a dit :

Hello tout le monde
Comment dire ? 🤣

 

161262445_438152464146734_3159967098848591166_n.jpg

Pas besoin de parler pour se comprendre !

uvQZbiZ.jpg

Bonjour à tous, j’ai une obsidian depuis décembre. Je voulais une imprimante plus moderne que ma Geeetech A10. J’ai moi aussi rencontré tous les bugs décrits dans ce topic  depuis le début. Chute de la température de la buse sans raison et fausse coupure de courant, ces deux bugs n’arrivent que sur un print qui suit un « Stop print ». Solution : éteindre l’imprimante après un « Stop print ». Décalage de l’axe Y, d’abord je pensai au mauvais refroidissement de la carte mère donc j’ai adapté des déflecteurs pour canalisé l’air chaud de l’alim vers la droite et l’air frais de la carte mère depuis la gauche,

kgUVhEH.jpg

malheureusement nouveau décalage. Donc j’ai contrôlé le mouvement du plateau qui se trouvé effectivement plutôt dur. Je l’ai réglé en enlevant la courroie pour bien appréhender la limite entre 0 jeu et bonne fluidité et depuis plus de décalage. « Je croise les doigts ». Pour l’adhérence plateau j’ai simplement passé un papier abrasif, pas de problème. C’est une imprimante que j’apprécie bien. J’ai customisé la tète pour avoir une vue sur la buse et pour ce « bruit », mis un Noctua  40x20. 

PSgFq1z.jpg

Voila pour ma petite contribution 😜!!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, JMS a dit :

Pas besoin de parler pour se comprendre !

uvQZbiZ.jpg

Bonjour à tous, j’ai une obsidian depuis décembre. Je voulais une imprimante plus moderne que ma Geeetech A10. J’ai moi aussi rencontré tous les bugs décrits dans ce topic  depuis le début. Chute de la température de la buse sans raison et fausse coupure de courant, ces deux bugs n’arrivent que sur un print qui suit un « Stop print ». Solution : éteindre l’imprimante après un « Stop print ». Décalage de l’axe Y, d’abord je pensai au mauvais refroidissement de la carte mère donc j’ai adapté des déflecteurs pour canalisé l’air chaud de l’alim vers la droite et l’air frais de la carte mère depuis la gauche,

kgUVhEH.jpg

malheureusement nouveau décalage. Donc j’ai contrôlé le mouvement du plateau qui se trouvé effectivement plutôt dur. Je l’ai réglé en enlevant la courroie pour bien appréhender la limite entre 0 jeu et bonne fluidité et depuis plus de décalage. « Je croise les doigts ». Pour l’adhérence plateau j’ai simplement passé un papier abrasif, pas de problème. C’est une imprimante que j’apprécie bien. J’ai customisé la tète pour avoir une vue sur la buse et pour ce « bruit », mis un Noctua  40x20. 

PSgFq1z.jpg

Voila pour ma petite contribution 😜!!

Je vais suivre ton conseil avec les stop prints car je relance toujours dans la foulée ... 🤔

J'attends ce soir pour voir si j'ai encore un décalage 😅

Elle a l'air sympa la tête que tu as faite 😄

Le nouveau Firmware n'est pas près de sortir car il est super bugé chez eux pour le moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JMS a dit :

Bonjour, j'ai a nouveau un décalage Y. Je fais de nouvelles investigations, je vous tiendrai au courant. 🧐

Ortur cherche aussi d’où ça peut venir 😅

Je penche pour le Firmware ou la carte mère ...

J'ai mis un radiateur sur mon moteur en Y car il est bouillant 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous explique.

Quand j'ai reçu l'imprimante, je me suis vite rendue compte qu'il y avait un problème avec la chauffe de la buse.

J'ai donc contacté ortur et après plusieurs explications, vidéos à l'appui,

ne sachant pas d'où cela pouvait venir, Ils m'ont envoyés une carte mère.😀

J'ai mis pas mal de temps avant de changer la carte par ce que entre temps j'ai compris que c'est le "stop print" qui pose problème. 

Bon, je change la carte, pour la chauffe de la buse rien de mieux.

Mais il y a quelques jours,  décalage du Y, chose qui ne m'étais jamais arrivé. 

Cela viendrait il de la nouvelle carte ? 

Mercredi je décide de remonter la carte d'origine et je viens d'enchaîner 4 prints de 7 heures sans laisser refroidir l'imprimante. Pas de décalage !!!!

Pour ne pas faire de conclusion trop rapide, j'ai remonté a nouveau la deuxième carte et je vais re enchaîner les 4 prints.

Et vous n'allez pas me croire si je vous dis qu'en remontant la deuxième carte, je viens de me rendre compte que mercredi j'avais oublié de rebrancher le ventilateur de refroidissement. 28h de prints sans ventilateur !!!!

Je ne le crois pas moi même !😲

Je vous tiens au courant pour la suite. 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMS a dit :

Bonjour, je vous explique.

Quand j'ai reçu l'imprimante, je me suis vite rendue compte qu'il y avait un problème avec la chauffe de la buse.

J'ai donc contacté ortur et après plusieurs explications, vidéos à l'appui,

ne sachant pas d'où cela pouvait venir, Ils m'ont envoyés une carte mère.😀

J'ai mis pas mal de temps avant de changer la carte par ce que entre temps j'ai compris que c'est le "stop print" qui pose problème. 

Bon, je change la carte, pour la chauffe de la buse rien de mieux.

Mais il y a quelques jours,  décalage du Y, chose qui ne m'étais jamais arrivé. 

Cela viendrait il de la nouvelle carte ? 

Mercredi je décide de remonter la carte d'origine et je viens d'enchaîner 4 prints de 7 heures sans laisser refroidir l'imprimante. Pas de décalage !!!!

Pour ne pas faire de conclusion trop rapide, j'ai remonté a nouveau la deuxième carte et je vais re enchaîner les 4 prints.

Et vous n'allez pas me croire si je vous dis qu'en remontant la deuxième carte, je viens de me rendre compte que mercredi j'avais oublié de rebrancher le ventilateur de refroidissement. 28h de prints sans ventilateur !!!!

Je ne le crois pas moi même !😲

Je vous tiens au courant pour la suite. 😜

Bonsoir,

Bon moi j'ai un soucis dans mon extruder si je trouve le courage je le remplace ce w-e par un BMG V2 😅

J'ai eu réponse de Ortur :

 

Citation

If it was a firmware issue you would normally get a repeating issue, and be unable to have successfull prints
But i seen strange things happen before
I am replicating currently on mine too see if i can make it happen

Sent your gcode for HQ

J'attends leurs réponse du coup et que je répare la mienne ^^

Donc il faudrait après un Stop print couper totalement la machine et la relancer ? 🤔
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chute de la température de la buse sans raison, ça ne m'arrive que sur un print qui suis un Stop print. Donc après un Stop print, j'éteins l'imprimante ou un reset.

Description du bug

La  chute de température arrive dans la 9ème minute. Enchaine des prints complets de 12mn puis sur le 3ème par exemple fais un stop avant la fin et tu verras que le print suivant bug dans la 9ème minute . Dès que tu vois la température chuté,  appelle la consigne , valide la sans la changer et au bout de quelques secondes tu verras la température remonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ce matin démontage du BMG et comme il me semblait j'avais bien une vis complètement desserrée ... 😪

J'en ai profité pour monter le BMG V2 à la place et j'ai lancé un print avec le firmware 62 et sans stop print ... 

à dans une dizaine d'heure 😅

162888414_1363180264047985_2000665978174386578_n.jpg

162686424_570882660538627_2396309009882241454_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Bon je suis repassé en V62 non marlin

Sans stop print et voici ce que ça donne ... (oui j'ai un support qui c'est barré pendant le print xD ) 🤔😅

Je ne comprend plus rien avec cette machine xD

163305981_459854738397325_1172165546330256586_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie!

Bonjour à tous, et bien moi je voudrais savoir pourquoi j'ai eu à trois reprises un décalage Y (40mm, 1mm, 5mm).

Je viens d'enchaîner 4 prints de 7 heures avec la deuxième carte: pas de décalage!

Donc ce n'est pas un éventuel défaut de carte (mauvaise série), ce n'est pas une surchauffe de drivers puisque j'ai sans le vouloir fais 28 heures sans ventilation de la carte, il reste le moteur ou la connectique.

Alors, ce que je n'ai pas dis, c'est que mercredi quand j'ai remonté la carte d'origine j'ai machinalement contrôlé le connecteur du moteur en resserrent légèrement les contacts. Attention c'est une opération très délicate.

J'ai remarqué aussi que le faisceaux du plateau frotte par moments sur ce connecteur.

Bon, je ne sais pas si le problème sera résolu, je croise les doigts.🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JMS a dit :

Jolie!

Bonjour à tous, et bien moi je voudrais savoir pourquoi j'ai eu à trois reprises un décalage Y (40mm, 1mm, 5mm).

Je viens d'enchaîner 4 prints de 7 heures avec la deuxième carte: pas de décalage!

Donc ce n'est pas un éventuel défaut de carte (mauvaise série), ce n'est pas une surchauffe de drivers puisque j'ai sans le vouloir fais 28 heures sans ventilation de la carte, il reste le moteur ou la connectique.

Alors, ce que je n'ai pas dis, c'est que mercredi quand j'ai remonté la carte d'origine j'ai machinalement contrôlé le connecteur du moteur en resserrent légèrement les contacts. Attention c'est une opération très délicate.

J'ai remarqué aussi que le faisceaux du plateau frotte par moments sur ce connecteur.

Bon, je ne sais pas si le problème sera résolu, je croise les doigts.🤞🤞

Salut,

De mon coté j'utilise un adaptateur vers un carte SD sandisk pro depuis des années sur toute mes imprimantes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je valide les ventilateurs de chez Trianglelab, ils sont très bien en flux et silencieux 👍 

Bon par contre plus moyen d'avoir un print correct avec l'imprimante, au bout d'1 cm de hauteur la buse racle sur l'impression du coup ça fait de la merXX 🤐 incompréhensible cette imprimante dans le temps 🤨

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Petit Pimousse a dit :

Bonjour, je valide les ventilateurs de chez Trianglelab, ils sont très bien en flux et silencieux 👍 

Bon par contre plus moyen d'avoir un print correct avec l'imprimante, au bout d'1 cm de hauteur la buse racle sur l'impression du coup ça fait de la merXX 🤐 incompréhensible cette imprimante dans le temps 🤨

Je suis content de ton retour sur les ventilos Trianglelab ! 🤩

Moi je l'ai laissé de coté l'ortur pour le moment en attendant le nouveau firmware... et voir si je la revends ou pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

J'ai aperçu sur un post sur un groupe FB que certain drivers et configuration n'aime pas les vitesses de déplacement de 120mm/s ou plus, une personne conseillait de mettre en dessous...
J'ai mis à 100mm/s pour tester lors de mon prochain print 😄
Et quand j'ai regardé la vitesse de l'Ortur dans Cura elle était à 120mm/s ...
Je l'ai diminué dans Cura mais pas encore testé je ne sais pas si les personnes qui ont eu des décalages on la même vitesse ? 🤔

Voila on ne sait jamais 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Petit Pimousse a dit :

Salut,

Sachant que l'imprimante fonctionnait très bien avant sans toucher à la vitesse je pense que c'est une fausse piste 😕

Salut,

Ici je la laisse de coté car je n'ai pas le temps ni la patience de commencer à refaire plein de test 😕

Je me contente de ma Biqu B1 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, 

Je vous écrit parce que je suis vraiment désespéré avec mon Obsidian. 

A chaque fois que je lance un print, l'imprimante n'utilise pas le sensor mais le z stop pour faire le home. Ce qui fait que je suis toujours 15mm trop bas et ça gratte le plateau... 

Avez vous une idée d'où je pourrais configurer cela ? 

Pour info je tourne sur le dernier firmware sous marlin. 

Merci beaucoup de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le Z stop est bien l'interrupteur de fin de course de l'axe Z? si c'est le cas est-il bien réglé à la bonne hauteur par rapport au plateau; je ne suis pas très connaisseur mais je possède cette imprimante et c'est peut-etre une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...