Aller au contenu

GO Print

Conseil impression Tour Eiffel


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai imprimé ce modèle cette nuit à 75% de la taille : https://www.thingiverse.com/thing:3219415

J'ai une Creality Ender 3 V2, j'utilise du PLA Eryone Silk Silver à 200°/60° buse de 0.4, qualité 0.2, sans supports, avec des bordures.

Tout s'est bien passé au début et ça a foiré ici.

J'ai passé le Jerk de 10 à 20 pour les axes XY dans les paramètres de l'imprimante, je me demande si ça vient pas de ça et que l'accroche s'est mal faite lors de l'impression de la multitude de petits rectangles qui vient à la couche suivante. Ce qui est bizarre c'est que ça ait tenu jusque là. Je n'ai pas trouvé de défaut en scrutant les couches à ce niveau dans Cura.

Vous en pensez quoi ?

Il faut peut-être que je laisse le Jerk à 10 et que je le passe à 20 quand je veux faire des pièces cubiques simples ?

Vous pensez que ça peut venir du fait que j'ai imprimé le volume à 75 % ?

gG34OBMWeOp12kvcE56sbd1GyTgeoIxBOlqwyEC0yRE_6gdoHnFjP_qcvMx4daM6siLaWuW-q6xGxPQzzPIDQZJXR0VPBzpU6P1qYFHriOtdoweQ-4bcPrLyC3QS3-gL5cB0GYeMfcqZdL3lhI0YChhbCsApcvS12sWRzmqzUDL0W1NCoJ1odcDGcICzt9NU0tqNMtmNIDG47fkWXRGvU9ENq010C4ACGDKdpsRyN1KLMsBZbtyQbI4yl2S7fKse0JBTjY6Q_nzTykXCzd9gArF-2USTO1dwi3jW-TvYOUQTWCCNromw9UBJmBUT5Cr9oXPJfhaewArJ4xdSXj6s3MvVHLobV6R2lBkdgfXNUSGjoUMrvKbPcL1-omkX-EAd0oVjxYKI-insI7a7c4Q4QjEps7lz-cjEj9fv_MeNo5xdPvVvVXPodmvNjBvb2gWqswBWl7_JG48jK3wFxZOn3iRowS0UjHvGIXQboB1Z2-BTdV7P-kBql3IRWFd-AdZ9I6LvzSxDiluldF5uWESeUsR3rl1jbha0KuZhwZd2CW4AxEV5zvpfBmU6pwovYAfxmrcjlmKeT6LtSHWXtZ9HjlD0HHMZUIQ5EwPGqj3gG8oT4gwG5kK69arVCaKUTgDydb_CIcf9MkU_UO6mNkM-kI1Q7_gEy4i2ZNlpThSXZZssv1HqKdfdUavyBOIHMg=w1214-h911-no?authuser=0

Modifié (le) par Altdorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Altdorf, perso je vois pas l'image que tu as posté, juste un sens interdit, je ne sais pas pour les autres ou si c'est un problème sur mon navigateur.

Je tente donc une explication à l'aveugle 🙂

Vu les portes à faux sur ce type de modèle, je vois bien un problème de refroidissement de couche car j'ai déjà eu un cas similaire. Le bout de la zone en porte à faux "rebique" et la buse tape dedans à chaque couche jusqu'à parfois décoller la pièce du plateau.

Pour le Jerk, 20 c'est la limite. J'ai fait aussi quelques essais et plus d'amélioration notable pour la précision des angles vifs entre 12 et 16 mm/s². Je suis donc resté à 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ce n'est pas en porte à faux, c'est entre l'arche à la base et le premier étage. A cet endroit il y a plein de petites structures métalliques mais spécialement en porte à faux.

Modifié (le) par Altdorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble plus à une buse bouchée...

Ton filament sort bien quand tu le fais avancer à la main (buse à 200°) ?

Essaye à nouveau de mettre une photo avec le défaut.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des erreurs dans le stl, j'ai voulu faire une simulation et cura m'affiche ce message (pas bon signe pour avoir un print sans souci)

eiffel.JPG.3265ddb83ffc38cb3fecb39cda94799b.JPG

J'ai essayée avec prusa, ça ne me signale pas d'erreur mais il y a des zones dans le vide (sous deux des grosses arches) et avec une buse 0.4, ca va faire gros pour certaine partie, une buse 0.2 conviendrais mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci d'avoir pris le temps d'analyser ça.

Il me semble avoir eu un avertissement un coup mais je n'ai pas eu le temps de le lire et il ne revient pas, je ne crois pas avoir coché "Ne plus afficher ce message"...

Avec Cura, il arrive qu'une couche se retrouve déplacée sur le plateau, c'est bizarre. En recalculant ça corrige le problème.

Je vais tester avec un modèle facile à imprimer. Les petites parties ont été grossies : https://www.thingiverse.com/thing:1276837

Modifié (le) par Altdorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...