Aller au contenu

GO Print

Les impressions de Will1


Will1

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut, je rencontre de grands problèmes pour imprimer ceci :

http://www.thingiverse.com/thing:87250

Mes multiples tentatives d'impression de la partie arrière du boitier finissent toutes comme cela :

boitier.jpg

boitier 2.jpg

et franchement je sais plus quoi faire.

Merci d'avance de votre aide.

Will1

Modifié (le) par Will1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur cette pièce ça donne ça :

P1070159.JPG

P1070160.JPG

 

j'ai deux zones qui foirent,  je me demande si y'a pas un soucis de refroidissement.

Début d'impression -> t° monte -> ça imprime bien -> l'impression avance -> buse trop chaude -> ventilation -> t° descend trop bas -> bourrage -> ventilation s’arrête -> remonté en t° -> arrêt du bourrage.

A votre avis ?

 

Will1

Modifié (le) par Will1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
il y a 52 minutes, Will1 a dit :

Ma tete DirectDrive :

IMG_9082-ld.thumb.jpg.f3023862af3ae791fcc8903037dd9bca.jpgIMG_9081-ld.thumb.jpg.3f7f1b336b576a2f20d21237cd3b5b90.jpgIMG_9083.thumb.JPG.38581b173e10b52dc3ede9a3a40f3ee3.JPG

Une horreur à part si tu ralentis beaucoup ta vitesse d'impression et les roulements à billes n'apprécient pas. Je bosses sur une tête directe qui fonctionnent. Normalement c'est fini dans la semaine. La tu as 2 soucis: la pièce n'est pas assez large (si tu vas vite ça va onduler) et l'insertion du Téflon et du corps de refroidissement est super relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de moi mais je te poste ça plus tard.  il manque juste de quoi mettre le palpeur. Et oui tu vas perdre en largeur environ 10 cm et en hauteur autant qu'avec ce modèle.  mais je t'assure que c'est pas stable. Je l'ai déjà testé. De toute façon prévois des paliers lisses ou des paliers bronze graphistes car tes roulement vont avoir du mal avec le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai adapter ce genre de systême, ce que j'aime :

http://www.thingiverse.com/thing:1411833/#files

+ Le corps de buse est facile à monter/démonter.

+ on ne sert pas au milieu du chariot (il y a une fragilité à l'endroit ou on serre le radiateur qui fait que le chariot à une légère tendance a plier sur la tête de la dago).

+ L'extrudeur est réduit (bon couple) et a fait ses preuve.

+ Le ventilateur pour le PLA est indépendant du ventilateur du radiateur (gros problème de la very).

- Il faut le réduire car il est légèrement plus large au niveau de la fixation sur les tiges lisses.

- On perd de la largeur (mais de toute façon il faut une tête un peu plus large en extrusion directe car sinon elle est instable).

- On perd la fixation sur les paliers par clipsage qui est bien pratique tout de même.

- La fixation de la courroie n'est pas au même endroit il me semble (à vérifier).

Bref il faudrait un mix des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will1

J'ai fait un dessin, je le publierai sur thingiverse une fois testé :

(A associé au lien ci dessus)

La buse s'insére par le U (ultra simpe), elle est serré par l'extrudeur qui se fixe sur les 2 trous en M4. Les courroies se serrent sur les 2 boucle à coté du palier droit. La tête se clipse (enfin normalement!) et le ventilateur se met à gauche sur l'insert en T. Il faut acheté un kit pour l'extrudeur mais j'expliquerai plus tard.

Tete.png

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...