Aller au contenu

GO Print

Choix positionnement longue pièce ?


Messages recommandés

Bonjour, je doit imprimer une pièce plus longue que large, et je me demande comment la positionner pour le meilleur rendu. 

Vaut-il mieux qu'elle soit parallèle à l'axe X ou perpendiculaire ? En effet dans le premier cas c'est plus l'axe X (déplacement buse) qui travaillera et dans le second l'axe Y (déplacement du plateau).

Merci pour votre retour d'expérience et mon éclairage sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans réelle expérience, je te recommanderai d'utiliser au maximum le déplacement de la tête plutôt que celui du plateau.

Donc mettre la longueur de la pièce selon l'axe des x.

Juste pour limiter les effet limiter l'inertie plus importante de la tête que celle du plateau.

 

La seconde optimisation est de changer ton imprimante pour une cubique pour laquelle axe x ou y, pas de différence, car c'est la tête qui réalise ces deux mouvements.

Modifié (le) par SnoopySnoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SnoopySnoopy, merci pour ta réponse.

En effet tu confirmes ce que je pensais sur l'inertie du plateau.

Mais comme tous les logiciels de tranchages que j'ai sous la main me mettent la pièce dans le sens perpendiculaire à l'axe X, je pensais qu'il y avait une raison particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Black-Dragon34 a dit :

@SnoopySnoopy, merci pour ta réponse.

En effet tu confirmes ce que je pensais sur l'inertie du plateau.

Mais comme tous les logiciels de tranchages que j'ai sous la main me mettent la pièce dans le sens perpendiculaire à l'axe X, je pensais qu'il y avait une raison particulière.

Les Sliceurs (logiciels de découpes) importent les fichier *.STL avec la configuration de placement X/Y/Z qui est celui de l'objet au moment de son enregistrement sur le logiciel 3D dont il est issue.

Donc le même fichier *.STL se mettra toujours en place de la même façcon dans tous les Sliceurs en réglage d'usine ^^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...