Aller au contenu

GO Print

Err: MINTEMP Printer HALTED Please reset


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon imprimante 3D : cette semaine j'ai lancer une impression avec, en revenant de cours j'ai eu la terrible surprise de voir que j'avais imprimer trop prés du plateau :? :? : résultat ma buse était couverte de plastique 
[url]file:///C:/Users/anubi/OneDrive/Images/buse%20pleine.jpg[/url]
je l'ai donc démonté et enlevé cependant maintenant quand j’essaye d'imprimer qq chose il me met "Err: MINTEMP Printer HLTED Please reset" et la température du plateau reste à "-14°c"
[url]file:///C:/Users/anubi/OneDrive/Bureau/le%20probleme%20bis.jpg[/url]
[url]file:///C:/Users/anubi/OneDrive/Bureau/le%20probleme.jpg[/url]
est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et si oui y a t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as abîmé la thermistance. C'est la petite boule de verre qui entre dans le bloc de chauffe près de la cartouche chauffante.  Elle sert de thermostat.

Il "suffit" de la remplacer. Attention, il y a plusieurs types de thermistance. SI tu nous fais savoir quelle imprimante tu as, un des membres pourra probablement te dire lequel il te faut.

Modifié (le) par Sanzhongyanse
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant nouvel arrivant sur le forum, tu ne devrais pas conseiller un autre nouveau, penses aux anciens makers, ce sont des retraités dont la principale activité est celle que tu viens de leur voler. Ta gentillesse et la justesse de ta réponse peuvent être lourdes de conséquences pour les piliers du forum. Elles peuvent engendrer des dépressions où pire, mais je n’ose même pas y penser. La prochaine fois tu les laisses répondre et tu te contentes d’ajouter (en bas à droite) un +1 ou un 👍.

 

je plaisante, évidemment. Je m’empresse de le signaler afin d’évider de prendre des coups de bâtons sur la tête, malgré leurs âges avancés, ils frappent encore fort.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, divers a dit :

je plaisante, évidemment. Je m’empresse de le signaler afin d’évider de prendre des coups de bâtons sur la tête, malgré leurs âges avancés, ils frappent encore fort.

Décidément, y m'plaît bien ce @divers

La forme, le fond, toussa toussa.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers je te laisse lui répondre je ne suis pas encore assez vieux ....

Perso je prendrais un multimètre pour savoir (si la thermistance n'est pas hs car avec ma vue basse j'ai du mal a voir ...) après je regarderais les pièces de rechange pour orture 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, divers a dit :

tant nouvel arrivant sur le forum, tu ne devrais pas conseiller un autre nouveau, penses aux anciens makers, ce sont des retraités dont la principale activité est celle que tu viens de leur voler. Ta gentillesse et la justesse de ta réponse peuvent être lourdes de conséquences pour les piliers du forum. Elles peuvent engendrer des dépressions où pire, mais je n’ose même pas y penser. La prochaine fois tu les laisses répondre et tu te contentes d’ajouter (en bas à droite) un +1 ou un 👍.

J'apprécie l'ironie mais le sarcasme un peu moins. Si ce message «crypté» s'adressait aux remarques que je t'ai faites quand tu m'as contacté en MP, je te conseillerai d'éviter de continuer dans ce sens.

En quoi ton post a-t'il été utile à l'utilisateur qui rencontre son problème ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi de faire de l'ombre aux Anciens et aux Vénérables. Promis, juré, je ne le ferai plus....avant la prochaine fois, pas avant.

Je voudrais en remettre une couche, j'écrirais ceci :

Ne sachant pas quelle version de firmware tu as sur ta machine, ni quelles options y sont activées, voici une piste à suive. Vérifie que tu n'as pas l'info dans dans le sous-menu "info de l'imprimante". Sous Marlin 2.xxxx, ce menu se trouve dans les environs du sous-menu "imprimer au départ de la carte SD" (Pardon, je n'utilise pas de firmware en langue française, donc je traduis les titres).  Un sous-sous-menu cite le type de thermistance.

Autre possibilité si tu as le fichier configuration.h de ton firmware, le type de thermistance utilisé par ta machine y est activé.

 

Bon, je sors, comme le faisait Columbo dans ma jeunesse.  Et comme lui, juste avant de disparaître, j'ajouterai une petite phrase qui fera avancer le Schmilblic (drôle de truc connu des anciens seulement), ou le Tirlipot (pour les plus anciens encore) :

Regarde ceci, sous toute réserve, cela me semble correspondre : https://fr.aliexpress.com/item/33004550182.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.69c460d5PLtIn8

 

deleted.

Désolé, sucrant des fraises, j'avais envoyé mon message précédant deux fois....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la recevras peut-être plus vite en passant par le service après-vente de ton vendeur. Demande-leur de toute façon les références de ta thermistance, tu en trouveras probablement sur A ma zon, plus chères mais avec livraison beaucoup plus rapide.

Eventuellement, u peux prendre une thermistance de même type, même si elle n'a pas la même connection ORTUR. Tu coupes les fils de l'originale et de la nouvelle et tu relies la nouvelle sur les vieux fils.  Protège bien les épissures.  Le mieux, si tu en as, c'est d'utiliser des gaines (fibre de verre et thermorétractable) et des ferrules. Si pas, deux petites soudures et de la toile isolante.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...