Aller au contenu

GO Print

CNC 3018 Pro - Axes inversés


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir une CNC 3018 Pro et un module Laser 5,5W. J'ai installé le logiciel fournie sur le CD et j'ai fait des test a vide pour voir si tout fonctionnais bien, mais un petit problème arrive... Quand j'utilise la raquette de controle Off Line j'appuis sur le bouton pour aller a droite ca va a droite, bouton du haut ca va vers le haut, etc... mais par contre des que je branche en USB la CNC et que je fais la même chose avec le logiciel GRBL (pas candle car je ne peux pas contrôler manuellement la CNC pourquoi?) le sens des axe est inversés pourquoi?

 

Merci par avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

salut ce remonte le sujet....désolé "CNC 3018..carte annoy tools"

j'ai le même soucis mais avec easel car dans candle elle est bien paramétré, je veux dire le home va dans le bon sens et le pilotage en manuel aussi. mais des que j'importe un fichier easel elle imprime miroir que se soit sur easel ou candle.. si je touches a $3 tous fonctionne a l'envers

Question subsidiaire qu'est ce que l'envers de l'endroit.. pour etre sur que ce que je raconte est cohérent

Merci pour les réponses

Modifié (le) par lulu67340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette machine, du moins sur la mienne, il y a 2 connecteurs pour l'axe Y

selon le branchement, le point 0 du  Y se trouve sur la partie avant du plateau ,la plus proche  lorsque l'opérateur est devant la machine

sur l'autre connecteur, il est sur la partie arrière.

perso, pour moi les points 0 du X et du Y c'est devant à gauche

je dirais comme sur les imprimantes 3D (anet A8 pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...