Aller au contenu

GO Print

Contrôle à distance OctoPrint - LK4 Pro


To l Ours

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

J'ai monté OctoPrint sur un Rapsberry 3 A+ avec une webcam. Jusqu'ici tout va bien.

J'ai chargé un G-Code sur ma carte SD hier soir afin de lancer une impression dans la matinée et la monitorer depuis mon smartphone.

Ce matin, impossible de lancer l'impression depuis mon bureau, ni sur mon smartphone (P30Pro).

A me retour chez moi, j'ai essayé depuis l'adresse local du Pi et là, miracle, cela fonctionne.

J'en appel aux experts d'Octoprint. Est-ce un problème de droit pour la connexion à distance? Où dois-je regarder car malgré mais recherche sur le net, je trouve rien.

 

Merci par avance,

L'Ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Je ne comprends pas bien ta question : tu as voulu lancer une impression avec octoprint depuis l'extérieur de chez toi, après avoir chargé le fichier sur la carte sd et tu n'y es pas arrivé ?

De ce que je comprends, tu n'arrivais pas à accéder à octoprint depuis l'extérieur de chez toi. Si c'est bien ça le problème, il faut ouvrir des ports sur ton router et faire du transfert de port. Mais c'est déconseillé par octoprint. 

Voir dans le lien ci dessous ce qu'ils conseillent de faire ici

Perso, j'ai fait un reverse proxy via pfsense, protégé par une authentification basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ulysse132 a dit :

Bonjour à toi !

Je ne comprends pas bien ta question : tu as voulu lancer une impression avec octoprint depuis l'extérieur de chez toi, après avoir chargé le fichier sur la carte sd et tu n'y es pas arrivé ?

De ce que je comprends, tu n'arrivais pas à accéder à octoprint depuis l'extérieur de chez toi. Si c'est bien ça le problème, il faut ouvrir des ports sur ton router et faire du transfert de port. Mais c'est déconseillé par octoprint. 

Voir dans le lien ci dessous ce qu'ils conseillent de faire ici

Perso, j'ai fait un reverse proxy via pfsense, protégé par une authentification basique.

Bonjour Ulysse.

C'est exactement cela. Les ports sont ouverts avec redirection. Je pensais utiliser le plugin "détective spaghetti" mais je ne sais pas si cela est aussi efficace qu'un accès direct sur Octoprint.

Qu'en penses-tu?

Pour pfsense, je t'avoue que je ne suis pas expert là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ulysse132 a dit :

Si les ports sont ouverts et la redirection active, il faut se connecter depuis l'extérieur en utilisant l'adresse ip publique de ta box.

Ca coince où exactement ? Qu'est-ce que tu arrives à faire et où bloques-tu ?

Je bloque uniquement sur le lancement à distance. 

Je peux tous faire sauf cela. Je ne sais pas d'où cela peut provenir. Le fait de pouvoir le faire un local me fait vraiment penser qu'il y a un problème avec la connexion à distance et les droits qui en découlent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...