J'ai un besoin, une envie, que je n'arrive pas à satisfaire par le biais des solutions proposées sur le marché et je me demandais si l'impression 3D pourrait être une solution. J'ai une Clio pas toute jeune et l'autoradio qui va avec ne l'est pas plus. J'aimerai remplacer ça par un dispositif qui se rapproche plutôt des systèmes intégrés dans les voitures récentes : écran de grande dimension, interface Android, etc...
Pour parler concrètement, voici trois images pour illustrer le projet :
La situation actuelle
L'affichage déporté une fois démonté
Ce à quoi ça pourrait ressembler (ici, le gars a fait un moulage en fibre de verre)
Comme je ne connais de l'impression 3D que le nom et vaguement le principe, j'ai plein de questions :
pensez-vous que ça soit techniquement réalisable ?
est-ce qu'on peut obtenir un coloris et/ou une texture qui se rapproche d'un intérieur automobile ?
que faudrait-il (plan, dimensions, etc...) pour mener à bien un tel projet ?
Question
Arnaud Dumas 0
Bonjour,
J'ai un besoin, une envie, que je n'arrive pas à satisfaire par le biais des solutions proposées sur le marché et je me demandais si l'impression 3D pourrait être une solution. J'ai une Clio pas toute jeune et l'autoradio qui va avec ne l'est pas plus. J'aimerai remplacer ça par un dispositif qui se rapproche plutôt des systèmes intégrés dans les voitures récentes : écran de grande dimension, interface Android, etc...
Pour parler concrètement, voici trois images pour illustrer le projet :
La situation actuelle
L'affichage déporté une fois démonté
Ce à quoi ça pourrait ressembler (ici, le gars a fait un moulage en fibre de verre)
Comme je ne connais de l'impression 3D que le nom et vaguement le principe, j'ai plein de questions :
Merci d'avance pour vos réponses
13 réponses à cette question
Messages recommandés