Aller au contenu

GO Print

Gros soucis : Plus d'impression ????


MagnusDesign

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

 

Bon, j'ai vraiment bcp de mal avec ma discovery depuis le début (quelques mois)

Je dessine mes STL avec solidworks et je crée mon dagoma0 avec CURA BY DAGOMA.

Toujours le même fil, même option, biuldtak etc......

Parfois mon impression démarre et parfois, je dois recommencer 2 ou 3 fois mon fichier dagoma0 pour que ca démarre. Aucune explication, je comprends pas ? il m'est déja même arrivé de devoir éteindre et rallumer 2-3 fois l'imprimante pour que mon fichier démarre ?

Hier soir, après 2h de galère j'arrive a imprimer une pièce......et ce matin, j'ai besoin de faire la même pièce qu'hier mais en plus grand et plus rien.....voila 2h que j'essaye et la téte monte de 1cm, va se positionner a gauche, la tête est brulante mais plus rien, elle reste comme ca avec le ventilo qui tourne ?

J'ai essayé avec un dagoma0 trouvé sur le site dagoma pour la pièce TEST porte clé......idem, elle se positionne a gauche et ne bouge plus ?

J'ai déja imprimer pas mal d'objet donc je sais que ca fonctionne mais parfois, alors que la procédure est identiquement pareil.....plus rien ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as regardé le contenu de ton fichier dagoma0?

peut-être une mauvaise connexion de la carte SD?

peut-être ta carte SD qui est pourrie? tu en as une autre pour tester?
 

Sinon tu peux tenter de lancer des impression via l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thomas66 a dit :

salut par hasard tu n'aurait pas régler 200 °? 

Merci ! je comprenais pas pourquoi j'arrivais plus à lancer une impression après quelques bidouille mineure mais ce fameux 200° j'ai encore du mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a part le probleme des 200° j'ai eu pas mal de ratés de lancement d'impression pour 2 raisons differentes :  premiers ratés , lorsque je tranchais mon fichier avec un autre soft que CdB ! La raison en etait la micro carte sd fournie par dagoma ; depuis j'ai installé une extension micro sd/ sd et depuis plus de problemes ! deuxiemes ratés avec CdB , je ne sais pas pourquoi mais il deconnais lors de l'export du fichier , la prise de points se faisait (ou pas ) , la tete chauffais puis plus rien ! Un redemarrage du pc reglais le probleme ! Si ces infos peuvent aider quelqu'un .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila désolé pour le retard de réponse mais 28 pièces a imprimer pour samedi et donc pas mal d'heure d'impression :)

 

Bon problème résolu :) j'utilise de l'OCTOFIBER rouge et j'avais jamais changé l'onglet "choix du fil" et toujours laissé en FILO3D rouge......donc parfois ca marchait et souvent ca marchait pas.....

Une fois changé et mis OCTOFIBER dans l'onglet..........boummmmmmmmmmmbonne impression et ca n'arrête plus depuis hier.

Par contre j'ai un gros soucis avec ma bobine de fil OCTOFIBER rouge.....elle est montée sur un tube et peut tourner librement et elle est placée dans l'axe de mon extrudeur mais si je ne surveille pas régulièrement, mon fil se coince sur la bobine et peut meme venir a complètement se tordre et casser......c'est arrivé 2x hier ????

comment faites vous pour pouvoir laisser l'impression 3-4 heures seule ?

Modifié (le) par MagnusDesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1573544 

j'ai imprime un bloc pour l'avant droit de la disco , pour y mettre l'extension , la spatule une pince et des cartes sd , la premiere version (sur les photos de ma disco) est differente de celle mis en ligne , je n'arrivais pas a inserer la prise usb (au besoin car je m'en sers pas) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...