Aller au contenu

GO Print

Première imprimante Que choisir ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Hello,

je recherche une imprimante avec un beau volume et en ce moment il yen a une qui me fait de l'oeil....

https://www.amazon.fr/Imprimante-%CE%A6255mmx360mm-dimpression-syst%C3%A8me-automatique/dp/B07C3FLY6P/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

mais j'aimerai des avis constructifs ou retour de connaisseurs...

 

J'aime son volume 255 *360

Sinon pour ma future imprimante j'aimerai qu'elle soit simple et rapide d'utilisation,( lit chauffant, auto levelling, detect fin filament, éventuellement possibilité de changer de couleur sur une impression.... )

et bien sûre que les impressions soient fiables(proche des 0% de galère en réglages ) et vraiment très bonne précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes critères de fin (simple et rapide d'utilisation, 0% de galère en réglages) tu peux oublier les imprimantes delta comme celle que tu as repéré car au niveau réglage c'est pas ce que l'on fait de plus évident.

Je dirais regarde du coté de la Artillery Sidewinder X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gege34 a dit :

Vu tes critères de fin (simple et rapide d'utilisation, 0% de galère en réglages) tu peux oublier les imprimantes delta comme celle que tu as repéré car au niveau réglage c'est pas ce que l'on fait de plus évident.

Je dirais regarde du coté de la Artillery Sidewinder X1.

Bonjour,

merci à toi

est-ce que cette X1 respecterai les critère premier ....lit chauffant, auto levelling, detect fin filament, éventuellement possibilité de changer de couleur sur une impression....?

Faut-il la faire évoluer pour arriver au Graal ? ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 2 heures, xalfax a dit :

je recherche une imprimante avec un beau volume et en ce moment il yen a une qui me fait de l'oeil....

https://www.amazon.fr/Imprimante-Φ255mmx360mm-dimpression-système-automatique/dp/B07C3FLY6P/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Chacun ses goûts... 😇

Tu la trouvera 70€ moins chère sur gearbest.

Amazon et ses marges de 20% en plus...

A en croire nos amis "les frères Poulains"... elle serait une "excellente machine" (j'ai des doutes sur leur objectivité).
Mais j'avoue : Les tests ici et là sur le net montre que c'est une bonne machine... mais pas sans défaut... ni parfaite non plus.

 

Donc je reste sur mon avis que : les Delta, je ne les recommande pas au débutant.

Il y a 2 heures, xalfax a dit :

J'aime son volume 255 *360

Ouais... en théorie... c'est son volume.
Si on regarde un slicer, comme Cura, elle a un volume "utilisable" de 235*340.

D'un coup, c'est tout de suite plus petit...

Si c'est le volume d'impression, ta priorité... il y a celle-ci :

la Eryone Thinker SE avec son volume de 300x300x400 (et pas de mauvaise surprise, c'est son volume utile)... et elle est moins chère (encore moins sur Gearbest & Ali) !

En plus légèrement plus petit, mais "plus connu" par la communauté :

la Creality Ender 3 V2

la Creality Ender 5

Il y a 2 heures, xalfax a dit :

Sinon pour ma future imprimante j'aimerai qu'elle soit simple et rapide d'utilisation

😂
Désolé... je  viens d'éclater de rire... en te lisant...
Si c'était si "simple", je crois que ce forum n'aurais pratiquement aucun membre.

Non !  Plus sérieusement, cela ne sera jamais simple... a moins d'investir dans... une Prusa, là pas de surprise c'est fiable, mais ce n'est pas le même budget.
Après tout dépend de ton niveau d'exigence aussi.

Il y a 2 heures, xalfax a dit :

( lit chauffant, auto levelling, detect fin filament, éventuellement possibilité de changer de couleur sur une impression.... )

Hormis le dernier point, tout est facilement accessible (à ton budget en théorie) et facile.
Changer de couleur sur une impression... c'est "potentiellement" le début des ennuis... et ce n'est pas "si facile que l'on pense".

Pour l'autoleveling, c'est une fonction "qui aide à faire le leveling", c'est aussi à l'utilisateur de bien régler au préalable.
Et il y a des "Capteurs" d'autoleveling, qui sont meilleurs que d'autres.

Il y a 2 heures, xalfax a dit :

et bien sûre que les impressions soient fiables(proche des 0% de galère en réglages ) et vraiment très bonne précision

Et là je répondrais : "sans commentaire".

Même une imprimante 3D à 150 000€ peut rencontrer un soucis de réglage... ou un problème de précision. Donc le 0% galère... cela n'existe pas ! C'est de la fiction.

il y a 25 minutes, Gege34 a dit :

Je dirais regarde du coté de la Artillery Sidewinder X1.

Ouais... le budget colle pas au prix de la Artillery Sidewinder X1 (au prix sur Amazon).

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bosco2509 a dit :

Salut !

Chacun ses goûts... 😇

Tu la trouvera 70€ moins chère sur gearbest.

Amazon et ses marges de 20% en plus...

A en croire nos amis "les frères Poulains"... elle serait une "excellente machine" (j'ai des doutes sur leur objectivité).
Mais j'avoue : Les tests ici et là sur le net montre que c'est une bonne machine... mais pas sans défaut... ni parfaite non plus.

 

Donc je reste sur mon avis que : les Delta, je ne les recommande pas au débutant.

Ouais... en théorie... c'est son volume.
Si on regarde un slicer, comme Cura, elle a un volume "utilisable" de 235*340.

D'un coup, c'est tout de suite plus petit...

Si c'est le volume d'impression, ta priorité... il y a celle-ci :

la Eryone Thinker SE avec son volume de 300x300x400 (et pas de mauvaise surprise, c'est son volume utile)... et elle est moins chère (encore moins sur Gearbest & Ali) !

En plus légèrement plus petit, mais "plus connu" par la communauté :

la Creality Ender 3 V2

la Creality Ender 5

😂
Désolé... je  viens d'éclater de rire... en te lisant...
Si c'était si "simple", je crois que ce forum n'aurais pratiquement aucun membre.

Non !  Plus sérieusement, cela ne sera jamais simple... a moins d'investir dans... une Prusa, là pas de surprise c'est fiable, mais ce n'est pas le même budget.
Après tout dépend de ton niveau d'exigence aussi.

Hormis le dernier point, tout est facilement accessible (à ton budget en théorie) et facile.
Changer de couleur sur une impression... c'est "potentiellement" le début des ennuis... et ce n'est pas "si facile que l'on pense".

Pour l'autoleveling, c'est une fonction "qui aide à faire le leveling", c'est aussi à l'utilisateur de bien régler au préalable.
Et il y a des "Capteurs" d'autoleveling, qui sont meilleurs que d'autres.

Et là je répondrais : "sans commentaire".

Même une imprimante 3D à 150 000€ peut rencontrer un soucis de réglage... ou un problème de précision. Donc le 0% galère... cela n'existe pas ! C'est de la fiction.

Ouais... le budget colle pas au prix de la Artillery Sidewinder X1 (au prix sur Amazon).

Merci ,

j'ai effectivement vu le tarif de la X1 à voir si en cherchant bien je trouve à mon budget,

après je me doute que je ne serai jamais proche des 0% de galère

mais si une imprimante dans mon budget les évitent au maximum  j'aimerai bien qu'on me dise laquelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xalfax a dit :

je recherche une imprimante avec un beau volume

Hello hello

J'ai commencé avec une machine de 200x200 et très vite je me suis convaincu tout seul que c'était trop petit (toujours le piège du "plus vite, plus haut, plus fort", 
"faster, higher, stronger" et l'envie de toujours pisser un peu plus loin que le voisin, je le dis avec assez d'auto-dérision pour que ce soit crédible)

Alors je me suis mis à construire une 300x300x400. D'accord je me suis bien amusé et je m'amuse encore, ça a été une belle aventure.

Pourquoi je te dis ça ? Ce que je veux dire par là, c'est que si je fais le bilan de ce que j'ai imprimé avec, rares sont les pièces que je n'aurais pas pu faire sur la Gitèque d'origine. Le "beau volume" n'oublie pas que ça signifiera aussi des temps d'impression TRES longs, avec chaque fois le risque que ça foire en plein milieu, que le courant se coupe ou que tu hésites à la faire tourner la nuit...

Bon j'dis ça, j'dis rien hein. C'est juste pour apporter un peu d'eau à Mon Moulin >>>> (l'auteur des Lettres bien connues) et pour te donner un ressenti peut-être hors de la pensée unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ouais... le budget colle pas au prix de la Artillery Sidewinder X1 (au prix sur Amazon)

La delta qu'il avait trouvé 339€ sur Amazon (donc déjà hors budget des 300€) et la X1 sur Gearbest (livraison France) c'est 345€ donc on est pas loin.

Après quelque soit l'imprimante, en dessous de 1000€ (une prusa monté calibré) ça reste des machines où il va falloir passer du temps à régler, améliorer, ...

Le changement de filament est faisable mais comme dit @Bosco2509ça se fait pas tout seul, il faut être présent devant la machine, le prévoir dans le g-code, ...

Il y a certaine imprimantes qui ont 2 extrudeurs, ça permet d'avoir 2 couleurs plus simplement mais ça augmente le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gege34 a dit :

La delta qu'il avait trouvé 339€ sur Amazon (donc déjà hors budget des 300€) et la X1 sur Gearbest (livraison France) c'est 345€ donc on est pas loin.

Après quelque soit l'imprimante, en dessous de 1000€ (une prusa monté calibré) ça reste des machines où il va falloir passer du temps à régler, améliorer, ...

Le changement de filament est faisable mais comme dit @Bosco2509ça se fait pas tout seul, il faut être présent devant la machine, le prévoir dans le g-code, ...

Il y a certaine imprimantes qui ont 2 extrudeurs, ça permet d'avoir 2 couleurs plus simplement mais ça augmente le budget.

hello , juste pour info Non la delta est à 254 grace au prime day d'amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gege34 a dit :

Il y a certaine imprimantes qui ont 2 extrudeurs, ça permet d'avoir 2 couleurs plus simplement mais ça augmente le budget.

Sinon il peut regarder du côté de la JGMAKER Artist D sur Kickstarter ... 😉

Mais une double tête pour débuter c'est peut être pas trop conseillé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

finalement je me lancerai sur une CREALITY, j'ai un collègue de taff qui serait partant pour faire un achat groupé en + ^^

Mais....

j'aimerai des avis pour choisir entre la Ender 3 V2  ET  la CR-6 SE

si on lit l'article de chez eux...  on aurait plus à choisir la CR-6 SE

https://www.creality.com/blog-detail/ender-3-v2-vs-cr-6-se-comparison

Notamment, les élément que la v2 n'aurait pas : 

2. La boîte à outils intégrée avec des outils met tous les outils nécessaires à la portée des utilisateurs.
3. Le support de filament pliable aide à économiser votre espace si nécessaire.
4. Le couvercle du moteur pas à pas aide à protéger les moteurs pas à pas de la poussière et à prolonger leur durée de vie.
5. Le protège-câble en silicone garantit la sécurité électrique.
6. Les fixateurs du hotbed permettent de retirer plus facilement la plate-forme d'impression

et fonction de reprise d'impression. Le CR-6 SE, utilise un capteur photoélectrique qui est plus sensible que les capteurs physiques sur Ender-3 V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...