Aller au contenu

GO Print

Vos avis objectifs sur la Mini - Merci :)


dani31

Messages recommandés

Salut à tous,

J'avais posté un message il y a quelques mois pour dire que j'étais très content de ma CR-10 mini qui est dans mon sous-sol.

Problème : depuis plusieurs jours j'ai l'extrudeur qui patine, j'ai tenté pas mal de choses, même jusqu'à mettre l'ancien extrudeur et c'est pareil, je pense que le problème est situé au niveau du corps de chauffe, j'ai changé la buse et aucune amélioration.

Ne voulant pas me prendre la tête plus que ça, je me décide à la vendre à un bricoleur sur un site d'annonces bien connu.

Je pense faire le pas pour la mini, je voudrais savoir si vous étiez contents de l'imprimante plusieurs mois et de nombreuses heures d'impression après ?

Car je sais qu'il y avait des soucis dessus, et je ne sais pas si ils sont toujours d'actualité.

Petite question, je vais prendre l'option détecteur de filament pour 20€, est-ce utile de prendre la feuille texturée à 30€ pour imprimer du PLA ?

Je ne veux pas me prendre la tête, raison pour laquelle je préfère revendre ma CR-10 mini plutôt que de la bidouiller et ne pas arriver à m'en sortir, et je veux une imprimante plug and play et fiable.

J'hésite aussi un peu avec la CR-6 SE de Creality qui a une surface d'impression plus grande, et avec des TMC silencieux, mais des ventilos ultra bruyants, ils mettent des TMC silencieux pour entendre une soufflerie derrière ! C'est ça que je ne comprends pas chez les chinois, ils font des imprimantes silencieuses mais grattent quelques centimes sur des ventilos silencieux, ce qui réduit considérablement l'intérêt ! J'ai aussi lu qu'il pouvait y avoir des problèmes d'incendie avec elle.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je viens d'aller sur les forums de Prusa et il y a quand même pas mal de problèmes sur l'extrudeur, et même sur des posts récents... Si c'est pour me prendre la tête je ne suis pas du tout chaud pour mettre 400€, c'est justement pour m'éviter ça que je voulais prendre une mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire de comparatif car je n’ai que des Prusa.

après plusieurs milliers d’heures d’impression avec des Prusa MK3s sans problème, j’ai acheté quatre Prusa Mini.

je les fais tourner depuis cet été et je n’ai aucun problème que ce soit avec du PLA ou du PETG. J’ai lu qu’au début il y avait un problème de longueur de PTFE qui a été corrigé. Concernant le plateau avec PEI structuré, il est indispensable pour le PETG sinon tu risques d’endommager le plateau lisse car le PETG accroche de trop.

Je ne peux rien te dire de plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai très largement dépassé ce seuil, si elle commence à merdouiller je ne manquerais pas de l’écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci @divers

Qu'en est-il du bruit ? Elle serait dans le bureau, les ventilateurs s'entendent ? Car les imprimantes chinoises souvent ont des tmc silencieux mais des ventilos qui ruinent tout.

C'est bizarre pour ces problèmes d'extrudeurs, chez toi pas de soucis et d'autres se plaignent du manque de mordant du filament, de heatbreak à remonter, de filament qui ne sort plus...

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir dire sans trop me tromper, que Prusa a le meilleur SAV. Si une pièce est défectueuse, un petit coup de chat online au support, même le dimanche, (support également disponible en français, mais généralement par mail), et hop, une pièce de rechange à la maison par DHL sous 48h, et gratuitement. Même sur les imprimantes pro du taf, le SAV n'est pas aussi réactif, et très loin d'être gratuit (pourtant il y a 6 chiffres sur le prix des bécanes et 3 chiffres sur le prix des filaments)...

Enfin ça c'est pour les Prusa i3, je ne sais pas comment ça se passe pour la MINI étant donné qu'elle est livrée pré-assemblée. Mais tu peux toujours poser la question au support avant même d'acheter. 😉

Et puis rien ne t'empêche de la tester dans tous les sens à la réception (je crois que tu as 60 jours pour retourner la machine), et de ne plus y toucher pendant un an, ce dont je doute. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kachidoki

Je ne doute pas du sérieux du SAV Prusa.

C'est surtout que je veux éviter absolument les prises de tête, et éviter de devoir tweaker à tout va comme c'est le cas sur des imprimantes chinoises, il fut un temps j'avais de la patience pour tout ça, maintenant il faut que ça marche.

Malgré tout je pense me laisser tenter mais j'espère vraiment qu'elle n'aura pas de problèmes car je sais très difficilement identifier les pannes et devoir échanger des tas de messages avec le SAV je préfère m'en passer...

Le slicer de Prusa est efficace comparé à Simplify3D ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas sur d'autres forum pour l'impression 3D, peux-tu m'indiquer sur quel forum tu lis ces critiques.

Concernant les pannes en dehors de la garantie, c'est vrai pour tout (tondeuse à gazon utilisée une fois par semaine et seulement la moitié de l'année)

Concernant le bruit des ventilos, il y en aura toujours mais je le trouve très raisonnable. Il peut varié en fonction de la pièce imprimée, lorsque tu souffles dans un corps creux c'est plus bruyant que sur l'extérieur d'une peau.

Le slicer a trois niveaux d'utilisation allant de débutant à expert et il se met à jour régulièrement et surtout il te permet de mettre à jour ton imprimante très facilement sans taper une seule ligne de code. Cerise sur le gâteau il est gratuit ce qui est loin d'être le cas de Simplify.

Maintenant te dire que tu n'auras pas une seule panne c'est impossible. Si tout était fiable, il y aurait pas de mécanos chez Mercedes.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Finalement je viens de la commander, livraison 8 semaines, j'ai demandé par chat à un conseiller prusa et il m'a dit que ces problèmes avaient été résolus, on verra bien, je l'espère.

Je vous tiendrais au courant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer le logiciel PrusaSlicer et commencer à te faire la main. Tu auras toutes les infos et tu pourras simuler tes futurs impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais le faire, par contre j'ai pas reçu le mail de confirmation de commande, elle apparaît dans mon compte Prusa mais aucun mail reçu, j'ai contacté Prusa par chat ils l'ont renvoyé mais toujours rien et rien non plus dans les spams.

EDIT :

Je viens de contacter Prusa pour qu'ils m'envoient la confirmation sur un autre mail.

@divers Tu sais si l'option wifi existe  et fonctionne correctement ?

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croie que c'est prévu en option mais pas encore fonctionnel.

image.thumb.png.055ff08cc266564d820bcd8cf1be3d41.png

Tu peux télécharger l'AR de ta commande dans ton compte.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 cm3 comme volume d'impression, franchement ce n'est pas énorme 😉 . Il doit y avoir une erreur ou alors son nom est bien choisi : «mini» 😄

prusa-mini-18cm3-volume-impression.jpg.74e8484b72016add087d1d821e48dab1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Il doit y avoir une erreur ou alors son nom est bien choisi : «mini» 😄

Un classique, comme le "voltage"...

D'ailleurs, la MINI s'écrit toujours en majuscules. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma MINI il y a tout juste 2 semaines. C'est ma première imprimante donc je ne peux pas vraiment la comparer avec une autre, mais j'ai longtemps hésité comme toi avant de la choisir. Pour le moment je ne regrette en rien mon choix! Elle vraiment top! J'adore son format et son design. Elle est très silencieuse. La qualité des quelques pièces que j'ai faites est vraiment très propre. En plus il y a une grosse communauté autour de Prusa pour y trouver toute l'aide et les astuces qu'on cherche 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils n'ont pas fait mieux dans la version outre-manche.

image.thumb.png.1260acb987002b1c3147b88559536376.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail utile:

Après les premières heures de fonctionnement de la nouvelle machine, je resserre toutes les vis qui sont en prise directe avec le PETG de la machine.

Il ne faut à exagérer le serrage, mais vous constaterez que vous pourrez faire un quart de tour facilement. C'est tout à fait normal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai reçu et monté ma Prusa Mini.

Bizarrement lors du selftest j'ai un message m'indiquant de vérifier les branchements, pourtant tous les branchements sont bons, la vérification des axes ne pose pas de problème, ça m'indique ce message après la montée en température de la buse et du plateau, j'ai bien mis la feuille en acier dessus.

L'impression se passe pour l'instant sans problème, le seul petit hic que je trouve c'est le bruit généré par le ventilateur, il souffle fort je trouve, chez vous aussi ? Il souffle tout le temps pareil, sans baisse de régime, j'utilise Prusa Slicer.

Voici une vidéo du bruit du ventilateur, les axes font un peu de bruit car j'imprime rapidement :

 

Merci.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai écrit il y a plusieurs mois, lorsque le ventilo souffle dans un corps creux c'est forcement plus bruyant, lorsqu'il fera les faces extérieures tu entendras la différence.

Depuis nos précédents échanges je me suis rendu compte que la Mini m'aime pas les filaments bas de gamme. J'ai eu deux blocages de fil avec du PLA de Sunlu sur deux Mini et aucun avec du Prusa (même pièce et même réglages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros blocage récemment avec le PLA Chromatik Blue ... Blocage dans l'extrudeur, blocage à l'entrée de la buse, et enfin filament qui casse avant l'extrudeur et en sortie d'extrudeur, bref la total

J'ai rattrapé tout ça en poussant avec un bout du filament qu'il me restait mais j'ai galéré ! Sinon aucun souvent avant ça, ni depuis 😉

Depuis je suis passé quasi que sur du PETG de ArianeBlast, avec la plaque lisse (je n'ai pas la texturé), je met du dimafix pen pour à la fois éviter que ça se décolle, mais aussi que ça adhère trop vu que j'ai pas la plaque texturé, et c'est niquel

 

A si, un autre souci : quand je fais une calibration, si je met "non" lorsqu'il me demande si c'est correcte (bref = je veux refaire la calibration) ... J'ai un écran bleu. Mais bon j'ai restart l'imprimante et refait ma calibration (mais à chaque fois que je tente 2 fois, c'est écran bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le Chromatik, c'est rigolo, pas plus tard qu'hier j'ai ressorti un fond de bobine crème car j'avais besoin de cette couleur. Ben j'ai du diviser par deux la vitesse de la première couche comparé à mon bête recyclé à 8€/kg qui m'a servi pour les prototypes... Le chromatik ne collait pas bien au plateau lisse.

J'ai remarqué que le PETG de ArianePlast colle moins que le Prusament, sur le bed lisse tout va bien. Mais les propriétés du filament chez ArianePlast c'est très variable d'une bobine à l'autre. J'ai un vert fluo par exemple qui est cassant comme du verre (un comble), alors que d'autres sont bien souple, comme un PETG quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...