Aller au contenu

GO Print

Ender 3 pro, plateau qui fait du bruit


Messages recommandés

Bonjour 🙂

Je suis plutĂŽt novice en imprimante 3D, cela va faire environ 1 ans que j'en possĂšde une (ender 3 pro).

Je rencontre un problÚme que je n'arrive pas a résoudre.

Alors au niveau de mes impressions tout va bien, elles sont nickel.

Par contre le plateau fait un bruit trÚs peu rassurant quand il recule avec la fonction "change filament". Comme si il reculait trop loin et que cela forçait.

En auto home pas de soucis et de mĂȘme durant les impressions. 

J'ai déjà effectuée l'opération pour changer le filament souvent et tout allais bien jusqu'à il y a une semaine ou ce bruit est apparu. (Mon filament casse tout le temps donc je doit tout le temps le remettre en place x.x)

Ne trouvant pas d'explication, et n'ayant pas envie d'abümer mon imprimante, je viens demander de l'aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton imprimante est avec son firmware d'origine ou tu l'a modifie?

Il arrive que selon le deplacement et la vitesse le plateau entre en resonnance, j'ai la meme chose sur ma CR10 S5, les deplacements en Y lors du G29 font un bruit qui n'apparait pas lors des impressions ou du G28. Ca fait plusieurs annees et aucun souci jusqu'a present.

 

Il faudrait confirmer si ton moteur force, peux-tu regarder l'arriere de l'imprimante pour voir si le moteur continue de forcer apres avoir active le endstop du Y lors du changement de filament

Cdt

SoM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...