Aller au contenu

GO Print

Filament coloré translucide résistant à l'eau


Messages recommandés

J'ai en projet l'impression de pots à fleurs, je les souhaiterais de couleur mais translucides (pour voir le niveau d'eau).

Quel(s) type(s) de filaments existe-t-il dans ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends bien translucide, pas transparent ;)

L'ABS translucide est-il plus compliqué à imprimer que l'ABS "classique" ? Et par rapport à du PETG ou PC ?

Le PC a l'air de s'imprimer très chaud... Mais d'être particulièrement résistant... Et cher :D

Le PETG, ça n'est pas très rigide, non ? Bon, ça dépend de l'épaisseur j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le PETG est très rigide, voir un peu plus que l'ABS pour ma part et il est résistant à l'eau (heureusement, les bouteilles sont faites avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je n'ai pas testé tous les ABS translucides (c'est pas courant non plus), mais de ce que j'ai testé, c'est toujours aussi sensible au déformations (wrapping) et ça a tendance à faire beaucoup de fils (stringing). Avec le PETG, j'ai observé la même chose que @garcmi : moins souple, tout à fait étanche (c'est le plastique des bouteilles d'eau), ça s'imprime sans problèmes même si ça filoche un peu.  Ça se ramolli moins vite que le PLA sous la chaleur, mais ça reste sensible au chaud par rapport à l'ABS.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! Pour des pots à fleurs, ça devrait pas supporter des températures très élevées xD

Bon, avant de me lancer dans ce genre de filament j'ai encore du boulot sur les réglages...:S

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...