Aller au contenu

GO Print

Creality3D LD-002R help problème d'impression


Maguy Warzee

Messages recommandés

 

 

Bonjour a vous, celà fait trois impressions de suite ou nous avons un gros soucis avec notre imprimante 3d. Je m'explique, tout d'abord il se forme au niveau du plateau un espèce de radeau qui ne devrait pas s'y trouver.
Ensuite certaines parties de notre objet sont molles.
Pour finir l'objet est complètement mal formé les couches sont visibles et déformées.
on peut retrouver de la résine solidifiée dans le fond du vat. Je tiens a ajouter que ce n'est pas une nouvelle imprimante et que nous avons toujours été contents des résultats.

Pour essayer de solutionner le problème nous avons déjà essayer de nettoyer l'écran du lcd. Nous avons aussi nettoyé et graissé l'axe z.Refait le réglage de la surface d'impression.
Changer de résine et enfin vérifier que toutes les led de notre écran fonctionnent. La nous ne voyons plus quoi faire.

Nous vous serions très reconnaissant si vous pouviez nous proposer vos solution car nous sommes a court d'idée.


Merci d'avance
 

impri.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un changement de FEP récent ? Peut être pas assez tendu... Ou variation de température de la pièce ou se trouve l'imprimante avec le mauvais temps et les températures hivernales qui se pointent (garage, grenier ?)... Et la résine, pas trop vieille ? Regarde la date de limite d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très rapide😄. Dans le doute nous avons mis un fep neuf et nous allons retenter une impression. Nos imprimantes se trouvent dans une piece chauffée donc je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un problème de température. Quand a notre résine elle est bonne jusqu'au 3/12/2020.

Je reviens vers vous pour vous donner les résultats avec le fep neuf

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade j'essayerais d'imprimer une pièce simple à blanc. C'est à dire prendre un fichier STL genre un cube, le passer à la moulinette Chitubox (enfin le slicer que tu utilises) régler les temps d'expo sur 1s et de lancer une impression sans le bac, sans le plateau, juste pour voir si ce qui se forme sur le LCD  correspond à ce qui apparait sur l'écran de contrôle.

C'est possible de savoir ce que tu veux imprimer comme objet, histoire de voir la différence entre l'original et ce que tu obtiens en réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité nous avons essayé de lancer notre impression de socles pour figurine a blanc et on ne voit pas cette lumière clignotante. On a nettoyer la vitre du lcd a fond et on va retenter de lancer l'impression d'un petit feu de camp juste pour voir. je posterai le résultat dés qu'il sera fini.

 

IMG_20201017_165233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...