Aller au contenu

GO Print

Filaments 3d PLA


xSystem09

Messages recommandés

Bonjours,

Je me suis acheter une imprimante 3d discovery 200 qui fonctionne très bien =)

Et donc je n'ai plus de filament. Donc j'aimerais avoir vos conseils sur quels filament acheter.

Faut-il rester sur le site de Dagoma ? Faut-il prendre les filament les moins chère ?

Enfin bref si vous avez quelque bon plan je suis preneur. S'il existe des pack ou des choses comme sa.

Je cherche surtout du PLA blanc, mais je regarde toute les offres =)

Merci de votre attention =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement ça fait deux semaines que j'imprime et je n'utilise que du esun (blanc, orange et rose). Je le commande sur hobbyking, il est a 16€ le kg. (Wharehouse UK ou Europe, livraison en 3 jours).

Je trouve que l'esun rend mieux que le morceau de blanc reçu avec la disco. 

Réglage curabydagoma: autre pla et 195°

Modifié (le) par metdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filament, c'est selon ta sauce, chacun a ses goûts et ses couleurs... tout dépendra de ta machine et de tes réglages.

Pour le filament flexible , il faudra obligatoirement modifié ta tête d'impression en direct drive ( voir sur le forum ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Après mes problèmes avec de l'octofiber, je suis passé au esun pour les fils normaux. Pour moi c'est quasiment parfait, mais le plus vieux a 2 mois, je ne sais pas ce que ça donne au dessus niveau conservation.
J'ai essayé pour des raisons de disponibilité de couleurs un filament BQ... mauvais résultat, bouchage de buse, je reste sur une mauvaise expérience, mais je n'ai pas trop approfondi les réglages.

J'ai un filament flexible, du flexifil noir de cher formfutura, rien à signaler, ça marche bien.
J'ai pu imprimer sans le moindre problème avec la discovery200 de base (donc pas de direct drive), mais vu la flexibilité, il est évident qu'il a fallu désactiver la rétractation, qui n'aurait servi à rien à part abîmer le fil.

Modifié (le) par Dawnaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, comme d'habitude, je vais à contre-sens de certains ici ...

Perso (cela n'engage que mes pratiques ...), j'imprime sans problème avec les filaments flexibles vendus par Dagoma, je n'en ai pas essayé d'autres, et pour ce cas, j'utilise les paramètres (vitesse,  température ...) de CbD V2.

Pour l'impression autre que flexible, j'ai aussi essayé plusieurs marques (Esun, ...) plus ou moins chères. J'utilise le plus souvent le filament Ice d'Amazon (réception à la maison en 24h !), à 17€ les 750g. Il m'a fallut trouver les bons paramètres en fonction de la couleur (le blanc est différent, les autres couleurs essayées sont similaires entre elles). Les paramètres les plus difficiles à développer ont été pour les filaments bois (Esun), mais une fois au point, cela fonctionne parfaitement.

On pourrait peut-être faire un thème Filament, avec un sujet "principal" qui résume toutes les bonnes expériences, avec les paramètres associés (?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis le début de mes impressions (cela fait quelques temps) j'imprime avec le e-sun, Pour ma part pas de soucis d'impression, pas de soucis de conservation.

J'ai même imprimer un extruder avec du noir et un avec du blanc, pour lesquels j'avais monté un peu la température (j'ai essayé pour la tenu) ils sont installés sur ma bécane depuis 2 mois et je n'ai aucun problème.

Mais encore une fois, tout dépends des imprimantes et des goûts de chacun.

Par contre j'ai eu un ABS chinois (même fournisseur donc) en échantillon de 4 couleurs, le noir et le rouge ça aller mais le bleu et le blanc merdique.

Il n'y avait pas de marque dommage.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les filaments que j'ai testé sur 4 marques(Bq, octofiber, pla, real) le Real filaments s'avère le meilleur...

Mais le sujet n'est pas unique aux dagomas, il fallait poster dans l'onglet destiné aux consommables.

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/26/2016 at 12:41, Chris_Team a dit :

J'utilise le plus souvent le filament Ice d'Amazon (réception à la maison en 24h !), à 17€ les 750g. Il m'a fallut trouver les bons paramètres en fonction de la couleur (le blanc est différent, les autres couleurs essayées sont similaires entre elles).

@Chris_Team, je viens justement d'en commander 2 bobines (blanc Wondrous White et noir Brave Black) si tu pouvais partager tes paramètres, ca m'interresse :D

Modifié (le) par TonyDams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le noir, mais le blanc, je suis avec :

M109 S205 B218 F1.5 pour une impression rapide (couche ep 0,2 et 80 à 120 mm/s)

Les autres couleurs fonctionnent bien avec M109 S195 B205 F1 aux mêmes vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M109 en Fontion AutoTemp (réglage de température automatique)

S est la température de base (d'habitude par CbD, seul paramètre utilisé)

B est la température maximale

F est le coefficient entre les différentes vitesses de défilement du filament et la température à adapter

Ainsi, avant que l'impression accélère, la tête commence à chauffer plus, et inversement. Le coefficient F est environ de 1 pour les PLA 'gentils', de 1,5 à 2 pour les PLA 'sensibles'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...