Aller au contenu

GO Print

Toujours la même question : Par quelle imprimante commencer !


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Hello,

Bon je vais poser la même question que beaucoup je pense, a savoir "par quel imprimante commencer"

j'étais parti initialement sur une ender 3v2 qui me semblais pas mal a un prix contenu. Puis j'ai vu la CR-6 SE qui semble plus aboutie, et plus "plug and play" avec des amélioration notable.

et en lisant votre forum j'ai vu que beaucoup orientent vers la sidewinder X1 du coup je suis perdu...

Voici ce que je retiens de chacunes

la ender 3V2 

Pour :son prix et sa communauté

contre : semble un peu vieillissante dans la conception (axe Z unique)

 

La Cr6-Se

Pour : facilité d'utilisation en sortie de boite, auto-nivellement

Contre : communautée faible (car nouvelle), chassis moins rigide que la X1, pièces de rechange?

 

La sidewinder X1

Pour : chassis rigide (profilé plus caustaud), direct drive, volume d'impression

contre : pas d'auto-nivellement (en sortie de boite), problèmes de fiabilité (nappe)?

 

J'ai vu qu'il y avait plusieurs version de la X1 que changent-elles? car tout les revendeur ne le précisent pas!

 

Je suis plutôt parti sur l'un des deux dernières car elles rentrent dans mon budget.

Mais je ne sais plus vers laquel des deux me pencher et  j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant essayé les deux .

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue sur le forum !

Il y a 4 heures, Emboucane a dit :

Budget : 350

Budget standard, que tout les débutants se donne.

Il y a 4 heures, Emboucane a dit :

Bon je vais poser la même question que beaucoup je pense, a savoir "par quel imprimante commencer"

Euh oui... c'est une question qu'il faut se poser.
Mais il y a une autre question a laquelle tu dois trouver la réponse : "Qu'est-ce que je vais imprimer avec mon imprimante ?"

Pourquoi cette question ?
Car elle va déterminer si une imprimante à filament est plus ou moins compatible avec ce que tu voudras imprimer.

Il y a 4 heures, Emboucane a dit :

j'étais parti initialement sur une ender 3v2 qui me semblais pas mal a un prix contenu. Puis j'ai vu la CR-6 SE qui semble plus aboutie, et plus "plug and play" avec des amélioration notable.

et en lisant votre forum j'ai vu que beaucoup orientent vers la sidewinder X1 du coup je suis perdu...

Le mieux dans ce genre de situation... c'est d'aller pêcher des avis et retours pour chacunes... enfin cela tu l'as compris déjà.
Puis là tu détermine ce qui est prioritaire pour toi.

Je rappel un point important : L'auto-nivellement, que beaucoup de débutant "font une priorité", n'est qu'une "aide au réglage de la mise à niveau du plateau" pour obtenir une meilleur adhérence de la première couche. Cela ne fait que corriger "les petites erreurs" en compensant ou en donnant une mesure +/- précise.
Je risque de t'embrouiller si je t'explique plus en détail.

N'ayant aucunes de ces imprimantes qui t'intéresse... je vais m'arrêter là.
Après, comme source d'info, tu as la chaîne du "Geroloco" ou celle d'Heliox... et d'autres que je pourrais également cités, mais je n'ai pas envi d'y passer des heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Bosco2509!

alors je vais surtout imprimer des objets divers pour la maison, des supports pour mon bricolage habituel!

L'idée c'est de pouvoir créer des objet pratique pour le quotidien mais aussi d'apprendre comment une imprimante 3D fonctionne, j'ai aussi envie d'apprendre une nouvelle techno (enfin nouvelle pour moi!).

pour la taille, je pense que mes impression dépasserons rarement des 20-25cm de côté mais ça arrivera, c'est sûre!

 

Pour l'autonivellement, si j'ai bien compris l'idée c'est juste que l'imprimante corrige par plus de matière les zone qui serais peut-être un peu en retrait et un peu moins ou le plateau serait légèrement plus haut. la CR-6 a l'auto-nivellement mais elle n'a aucun moyen de reglage et ça ça me fait peur => obligation de changer le plateau s'il fini par tordre?

Pour mes impression ce sera surtout du PLA et de l'ABS ou PETG et un peu de produit flexible.

Je vais aussi avoir nesoin d'utiliser des filemments bois (pour de la déco de mariage que l'on veut faire avec ma compagne (pour le notre!)

une fois tout ça maitrisé je passerais peut-être sur autre chose mais je ne veux pas le prendre en compte pour l'instant car hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emboucane a dit :

Je vais aussi avoir nesoin d'utiliser des filemments bois (pour de la déco de mariage que l'on veut faire avec ma compagne (pour le notre!)

C'est sympa et plus tard tu pourras faire des jouets pour les enfants, il y en a d'autres qui font des jouets sexuels, enfin il en faut pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, divers a dit :

C'est sympa et plus tard tu pourras faire des jouets pour les enfants, il y en a d'autres qui font des jouets sexuels, enfin il en faut pour tous.

j'ai déjà un petit garçon de 3 ans et je pense que l'on fera des petits personnages ensemble pour les peindre ensuite avant de jouer.

et j'ai un heureux évènement qui devrait arrivés dans les semaines qui arrivent, mais là ce sera plus compliqué! 😃

Je continue mes lectures.... pour trouver mon heureuse élue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Emboucane a dit :

livraison la semaine prochaine si Bangood dit vrai!

Tout dépendra du pays d'expédition.

D'Espagne... environ 5 jours entre le départ et la livraison. D'Allemagne... c'est plus rapide. De Chine... cela prend un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expédition depuis la république tcheque.

on verra bien, ça m'annoncait livraison sous 5 jours. annoncé, expédition ce matin mais délai annocé pour une livraison le 28/10.

Il me faut des filement maintenant, du pas trop chère pour commencer donc PLA.

Mais je ne sais pas trop quoi prendre! j'ai vu que Wanhao n'était pas tres loin de chez moi mais je ne sais pas ce que ça vaut!

 

il faut que je check ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...