Aller au contenu

GO Print

bobine trop lourde


Messages recommandés

Bonjour 

mon imprimante fonctionne à nouveau très bien grâce a votre aide donc peu être avez vous une solution a mon 2eme problème.

j'ai acheter des bobine (1kg) mais elle ne tourne pas pendant l’impression (je pense trop lourde) y a t'il un moyen pour ne pas devoir contrôle (et donc rester à proximité de la machine  pendants l'impression) 

pour le moment je défait le fil au fur et a mesure mais si je ne me méfie pas malheureusement sa fait "des boucle" a l'entre et du coup empêche impression

merci par avance pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mellesan a dit :

merci j'ai deja un "truc" comme sa accroche au dessus de mon imprimante il ne roule pas sur lui meme es que c'est cela qui changerai tout?

oui, on en parle ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un extrudeur direct puissant pour pouvoir tirer une bobine sur un support fixe. Malus si c'est en bowden qui tire encore plus de puissance sur le moteur (comme chez moi). L'idéal est de mettre la bobine sur des roulements à bille (chinois qui coûtent pas cher dans mon cas). J'ai pris mon courage à deux mains, nourrit au fil mon imprimante pendant quelques heure. Quelques coups de perçeuses et de dremel plus tard, le support fixe sur roulement déroule à la perfection, même avec un extruder MK8 et un bowden. Plus besoins de se soucier du fil.

image.thumb.png.0f60b885d1b2d34617a398a2e2df92f0.png

Après l'idéal est de l'adapter au roulements, à la fixation et aux bobines disponibles.

image.thumb.png.f84494d5acd16cebeb085a0c62d98cec.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la  bobine soit centrée sur sont axe pour ne pas offrir de résistance.  Le mieux est un centreur conique sur roulements à billes 

https://www.thingiverse.com/thing:3114139

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement parlant, la vis de fixation devrait être placée au dessus et non en dessous, ce qui rendrait la pièce imprimée plus résistante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...