Aller au contenu

Filament ABS

Murdock

Les bridges

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Petite question stupide (bhen oui c'est moi qui la pose donc ... :lol: ) ou plutôt même petit sondage.

Pour vos Bridges vous avez plutôt tendance à :

A - Mettre une vitesse plutôt rapide. (dans les 60-70mm/s)

B - Mettre une vitesse plutôt lente. (dans les 10mm/s)

C - La réponse A ou B plus une ventilation.

D - La réponse D ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but c'est que ça se solidifie vite donc je dirais température au plus bas plus impression lente et ventilateur :P Mais pas d'expérience réelle sur de gros bridges, juste des petits trous dans des objets ne nécessitant pas d'adaptation des réglages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En première approche je dirais comme toi. Et puis j'ai regardé les paramètres de certains utilisateurs sur youtube ... et eux accélèrent.

Je me suis dis pourquoi et puis je me suis rappelé la méthode de soudure des composants cms. On aurait tendance à prendre un fer moins puissant mais en fait c'est le contraire car si ton fer chauffe moins il faut rester plus longtemps sur le composant et finalement tu transfert plus de chaleur qu'avec un fer plus puissant sur lequel tu resteras moins longtemps sur chaque soudure.

Bref je me suis dis moins tu reste en contact avec le filament quand il est sortit de la buse, plus vite tu vas le laisser refroidir. J'ai testé les deux méthodes mais je suis perplexe. Parfois c'est mieux en étant plus lent parfois c'est en étant plus rapide parfois cela se vaut. Du coup je me demande si certain de mes autres paramètres interfèrent...

Il serait intéressant que ceux qui ont effectué ce genre de tests partagent leur résultats afin que nous puissions essayer de dégager une tendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Bridges, je suis passé de 60mm/sec à 30mm/s et j'ai de bons résultats pour le moment. mais bon sa peut dépendre aussi de la pièce comme tu le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en complément de ce que dit murdock, je confirme, on a le même phénomène en soudure par faisceau d'électrons sous vide d'air, technique de soudure que j'ai utilisé en bijouterie (au 750).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×