Aller au contenu

Filament ABS

Sidewinder qui broute et décollement des pièces durant l'impression


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir ma Sidewinder, et pour l'instant, la seule chose que j'ai réussi à imprimer correctement, c'est le cube de démo 🥴

Après avoir récupérer des .slt que j'ai ouvert dans Prusaslicer, j'ai exporté des Gcode.
Etant un complet débutant, j'ai certainement fait des erreurs car je n'ai pas réussi à sortir quoi que ce que soit de bien.

Voici mes œuvres 😊

IMG_0913.JPG.9cf988821e150bf82f42a27894aea0f8.JPG

J'attribue mes premiers échecs (entre autre) au fait que sans me rendre compte j'avais laissé la définition à 0.04mm.
Après être passé à 0.12mm j'obtiens des débuts d'impression plus homogènes, mais je rencontre maintenant un problème de décrochage des pièces.
J'ai bien sûr nettoyé le plateau à l'alcool avant chaque impression.
Pour mon dernier essai, j'ai augmenté la température du plateau à 70, et j'ai réussi à faire une coque de bateau un peu plus haute qu'à mon 1er essai, mais elle se décroche également avant la fin.

J'ai noté que lors de certains passages, la tête semble brouter plutôt que se déplacer normalement.
Est-ce que c'est normal?

(voici une vidéo:

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel programme?

J'ai testé Ideamaker, j'ai été plus loin qu'avec Prusaslicer, mais la pièce s'est quand même décollée avant d'arriver à la fin.

Je vais finir par y arriver, mais je commence à désespérer.
Seuls les fichiers récupérés déjà en gcode s'impriment bien (calibration plateau et cube démo).
Tous les gcode que je fais à partir de .slt foirent avant la fin.
Y a clairement un truc que je dois mal faire ou pas faire. Mais quoi?...

Ma collec de bateaux non finis 😊

 

IMG_0921.JPG.6edb9c5c1659db7c0bb237c79d3fba5e.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello. Alors je suis moi aussi noob et dans le même cas que toi, enfin je pense. mes impressions décrochent ou des le début ou plus tard

alors déjà j'ai remarqué que le cube met le plateau à 80 degrés alors que je le faisais à 60. Alors j'ai aussi changé le Gcode pour passer moi aussi à 80. Ca a permis une meilleure adhérence au début mais après un moment ca décroche et ca fait du warping. je pense que je dois améliorer l'adhérence de mon plateau pour que ca résiste mieux aux tensions du plastique quand il refroidit. donc la prochaine étape pour moi est de tester l'impression avec un spray pour l'adhesion

 

pour info, mon PLA est un PLA Wanhao Premium Noir. Et j'utilise Cura comme slicer (je n'ai jamais utilisé d'autres slicer et je ne les connais pas). Mon imprimante est aussi la même que la tienne

 

quels sont tes paramètres d'impression ? est ce que tu utilises du brim ou autre chose? 

 

on va y arriver. je te donnerai mes résultats avec le spray

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah juste un truc, je me plante peut être complètement, mais je n'ai pas l'impression que ton imprimante broute, de ce que je vois, j'ai l'impression que les petits mouvements sont des mouvements d'impression normaux. mais encore une fois vu que je débute complètement je ne sais pas ce que mon avis vaut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le remplissage en Gyroid les infos que je t'ai donné c'est pour prusa slicer vu que tu as dit que tu utilisais celui-la. Sur ideamaker c'est pareil par defaut il fait du Gyroid (Edit du Template et dans Infill tu as Infill pattern type).

Mais bon c'est juste pour voir si le bruit que tu entends viens de ce type de remplissage (que je trouve très bien d'ailleurs), mais ça t'aideras pas pour l'accroche de la pièce. Essaye de rajouter un brim (platform additions dans ideamaker).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait combien dans la pièce ou tu imprime car moi j'ai remarqué que mes pièces se décollées plus facilement quand la température était dessous de 19 degré 🙂

Le bed a 60 suffit généralement pour beaucoup de PLA

J'ai aussi augmenté la température de mon extrudeur de 5 degré pour compensé la baisse de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ma Genius a toujours fait ce bruit particulier lorsque le sens de déplacement pour le remplissage faisait une course courte ; ce n'est pas un défaut .Elle imprime avec beaucoup d'aller-retour en peu de distance d'où cet effet "vibration" qui n'en est pas une .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci me voilà rassuré pour les vibrations. 🙂

Pour le reste, je suis dans une pièce à +20°C mais l'imprimante est proche d'une baie vitrée (pas d'autre place où la mettre) et elle indique 19°C quand on l'allume.

Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça soit lié au problème sinon j'aurais également un problème pour imprimer le cube démo avec le gcode fourni, et il n'en est rien.

J'ai pas envie de rajouter un brim si ça n'est pas nécessaire.
Je vais tenter le remplissage en nid d'abeille, on verra.

PS: En tout cas, la 1ère couche est plus belle sous IdeaMaker:

IMG_0947.thumb.JPG.8c754f3f6436076e2fab0e15c5569738.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...