Aller au contenu

GO Print

Problème impression avec filament ICE


Gege34

Messages recommandés

Hier j'ai imprimé un pikachu pour mon fils, il fait 10cm de haut et il est pas beau du tout (mon impression, pas mon fils 🤪).

Pourtant ça avait bien commencé mais à partir de la moitié, j'ai eu pas de la sous extrusion et pas mal de stringing entre les supports.

Le filament est du PLA de marque ICE.

Pikachu.thumb.jpg.921354f71e881fa4debd84557887181f.jpg

Bien sur j'ai déjà tout réglé (step/mm, extrudeur, ...) et j'arrive à imprimer sans problèmes des pièces un peu plus haute (13cm) comme ce manchon d'aspirateur avec en plus du PLA inconnu (lot de 10kg, mais je pense que c'est du PLA dailyfil mat).

Manchon.jpg.08d1857094a95dad8864799eb2a5e1aa.jpg

J'avais fais tout mes réglages avec ce filament ICE (l'extrudeur, le linear advance, la calibration, ...).

J'avoue que ce filament ICE me plait de moins en moins, en plus il est enroulé comme une merde et je me demande si c'est sous extrusion ne viendrait pas de là (parfois les fils se croisent), mais bon ça n'explique pas les problèmes de stringing que j'ai eu.

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta distance de rétraction est supérieure à 5mm ou que tu as changé le ventilateur de hotend  alors cela suffit pour qu'il y ait un colmatage partiel de la tête d'impression 

Je n'ai jamais rencontré de problème de bobinage avec le ice sauf une fois car j'avais lâché le bout de la bobine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1.7mm de rétractation et je n'ai rien changé entre les 2 impressions (la pièce en noir et le pikachu).

Bon par contre ce matin autre problème, je voulais faire d'autres impressions pour vérifier cette histoire de stringing, je lance un préchauffage comme d'habitude et là l'imprimante est parti en fumée 😭. La buse qui fumait beaucoup (le PLA qui crame, ça a été hyper vite). Et après rallumage, le LCD ne voit plus l'imprimante. J'ai plus qu'à tout démonter pour voir ce qui ne vas pas 😬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut

Du nouveau?

J'ai justement prévu de commencer avec du pla ice... je voudrais pas commencer avec de la daube.... bon au début je vais prendre du eryone sikl bleu pour les mods de la X1....

J'aimerais avoir ton retour finalement si tu as ! et pour ceux qui sont en X1 vous prenez votre pla ou? helios disait que le ICE était bien mais plus je regarde sur les fofo et plus je vois des gens qui en sont pas content. je peux encore le renvoyer chez amazon je viens de le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai passé quelques bobines et j'en suis assez content ( à part la couleur argent mais ç’a je l'ai expliqué sur un autre post), par contre je suis obligé de l'imprimer a 235° pour un résultat top.Je trouve la température d'impression relativement haute pour du PLA  malgré une nozzle x mais bon j'ai pas cherché plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Avrel a dit :

Moi j'en ai passé quelques bobines et j'en suis assez content ( à part la couleur argent mais ç’a je l'ai expliqué sur un autre post), par contre je suis obligé de l'imprimer a 235° pour un résultat top.Je trouve la température d'impression relativement haute pour du PLA  malgré une nozzle x mais bon j'ai pas cherché plus loin

215 c'est énorme tu as une photo du rendu de tes réalisation?

argent? j'ai justement une bobine sparkling silver... c'est quoi le soucis? j'ai ça et du noir. brave black....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai dépucelé ma X1 avec du Ice filament (Brave Black, Wondrous White, Sparkling Silver et Gentle Grey) et après plusieurs kilos passés, je n'ai eu que des succès avec ces 4 couleurs. Je les imprime tous à 195°C, qui semble pour moi être la meilleure T° d'après les Temp towers que j'ai faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bonson76 a dit :

Hello,

J'ai dépucelé ma X1 avec du Ice filament (Brave Black, Wondrous White, Sparkling Silver et Gentle Grey) et après plusieurs kilos passés, je n'ai eu que des succès avec ces 4 couleurs. Je les imprime tous à 195°C, qui semble pour moi être la meilleure T° d'après les Temp towers que j'ai faites...

bha ça me rassure lol XD, tu utilise quelle slicer? des photos de tes prints pour voir la qualité et paramètre tant que tu y est 😉 j'attends le mienne d'un jour à l'autre! je lui ai fait la place sur le bureau bobine prête! commande sur alie en CZ le 11.11 je l'entends encore j'espère qu'elle ne tardera pas. elle est a quitte un entrepôt d'Allemagne le samedi 14.

Modifié (le) par Yusuke-sensei Urameshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Ideamaker, après avoir testé Cura et S3D.

Les derniers prints sortis pas plus tard qu'hier soir, en gentle grey. Des adaptateurs de Joycon pour mon fiston. Imprimé en couches de 0.2 avec la buse 0.4 d'origine, profil 3dprintbeginner légèrement modifié (plus faible rétractation).

IMG-6733.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la photo qui rend pas honneur à la pièce, c'est super propre en vrai. C'est du FDM, tu verras toujours les couches. Là elles sont très régulières mais c'est amplifié car le rendu est assez brillant, donc fait ressortir les strates.

J'ai commencé avec Cura comme (presque) tout le monde puis j'ai testé S3D, puis ensuite IM. Je trouve que le résultat est très bon avec IM et comme je le trouve plus intuitif, je reste avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté et remonté la tête et en ai profité pour changer la buse.

J'ai imprimé 2 pièces, c'est des guides de centrage pour quand je veux tracer le milieu sur du bois. Le fichier gcode est le même pour les 2 filaments, les réglages de l’imprimante aussi (fait avec le ICE blanc d'ailleurs). J'ai slicer avec IdeaMaker et j'imprime à 205° et 70 pour le bed.

IMG_20201117_170617.jpg.f5fdac519710728ddae47645f18723ab.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai du manque de matière sur les 2 piliers, en fait pour les imprimer l'imprimante passe de l'un à l'autre à chaque couche. Donc dans ce cas je dois avoir trop de rétractation je pense (je suis pourtant toujours à 1.7). Bien sur avec ce manque de matière les piliers ne sont pas solide du tout et partent en lamelles.

Et voici la même pièce mais avec mon filament noir (qui je pense est du dalyfil) :

IMG_20201117_183436.jpg.e38105abec1217b11fe5a0286d34e139.jpg

Cette fois si les piliers sont nickel mais j'ai pas mal de filament entre les 2 piliers, surement pas assez de rétractation cette fois entre les 2 piliers.

Et je rappel tout ça avec exactement le même fichier et les même réglages. Ce qu'il faut retenir je pense c'est qu'il n'y a pas de réglages miracle et qu'il faut les faires pour chaque marque de filament et donc éviter d'en changer tout les matins.

Perso je ne pense pas racheter du ICE, je trouve que mes réglages sont plus adapté au noir (dailyfil) et je trouve son rendu très bien, en plus il est super bien bobiné alors que le ICE est mis comme une merde et avec le ICE j'ai eu 2 fois des croisement du fil qui c'est coincé.

Le mieux est d'en acheter une bobine et de l'essayer, ce n'est pas un filament catastrophique, moi il ne me convient pas.

@Titi78 c'est un NCC-1701 le 2ème ? Il a l'air pas mal, tu l'a modèlisé où c'est un modèle que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...