Aller au contenu

GO Print

Imprimante fiable pour production de petite série


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Kachidoki a dit :

Sur une plaque en verre, le top que je connaisse c'est le Magigoo, je n'utilise que ça sur ma CR-10.

La plupart des PLA que j'ai ne collent presque pas sur le verre seul, sauf un en particulier, jaune. Je ne sais pas pourquoi, mais celui là il colle tellement que j'ai peur de péter la vitre, donc je ne l'utilise plus sur cette machine.

ok !

Après avec le PLA je n'ai pas vraiment des soucis d'adhérence, mais plutôt de bouchage (voir ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un peu "creusé" l'affaire et fait un calcul de rentabilité pour savoir si je pouvais prendre la Prusa, et ca devrait pouvoir le faire. J'ai cependant un doute : elle fait bien de l'auto-leveling/calibration automatique la i3 MK3S ? C'est ce qu'ils appellent le "Automatic mesh bed leveling" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle fait du MBL à chaque début d'impression, réglable de 9 à 245 mesures (grille de 7x7 et 5 mesures par point), avec compensation de la température du capteur inductif et de l'effet des aimants sous le plateau.

Mais elle va plus loin que ça, elle fait aussi une calibration des steps XYZ automatique ainsi qu'une compensation de la perpendicularité (skew) grâce à des points de référence placé à l'intérieur du plateau, de sorte que le premier cube que tu imprimera fera bien 20.00mm de côté et sera bien perpendiculaire.

Le seul et unique réglage nécessaire est l'offset Z que la machine ne peut pas mesurer/deviner. Mais une fois réglé, tu n'y reviens plus jamais. Si tu as plusieurs plateaux, le réglage peut être mémorisé pour chacun d'entre eux. Pratique pour jongler entre un texturé et un lisse.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu écris que tu fais un calcul de rentabilité, n'oublie pas d'ajouter un pourcentage de rebut car tu en auras pour diverses raisons (exemple défaut d'accrochage du fil car après avoir becté ton Kebab tu as touché le plateau avec tes doigts gras) si tu ajoutes 15% tu dois pouvoir t'y tenir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de prévoir un petit budget au cas ou pour quelques roulements de remplacement et des broutilles qui font partie des consommables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, divers a dit :

si tu ajoutes 15% tu dois pouvoir t'y tenir.

c'est super ! avec mon imprimante actuelle je suis à 100% (en gros, je suis obligé de compter 2x le prix de la pièce à cause des ratées), pas plus tard que ce matin, j'ai du jeter une pièce de 20cm à 2cm de la fin parce que la porte est restée ouverte : le courant d'air frais l'a décollée et "jackson five" est apparu sur mon imprimante... 😥

 

donc dans mon calcul de rentabilité je suis parti sur une base de 100%, donc ca devrait aller bien mieux si ce n'est que 15% ! 😄

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la vie de maker de fil comporte bien des vicissitudes, même avec une grande cape et un beau destrier.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit être envisager de la mettre dans un caisson pour éviter ce genre de désagrément a l'avenir.

Combien de temps d'attente avant l'heureux événement ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Titouvol a dit :

Petit être envisager de la mettre dans un caisson pour éviter ce genre de désagrément a l'avenir.

Combien de temps d'attente avant l'heureux événement ? 😉

ils annoncent 4-5 jours avant les expéditions, donc je dirais fin de la semaine prochaine ou celle d'après.
Je l'ai prise en kit pour la payer un peu moins chère, donc elle ne sera pas montée de suite non plus...

Pour le caisson j'y ai pensé, mais dans le cas d'il y a 2 jours c'était un accident, la pièce n'est jamais ouverte comme ça en automne-hiver... et à vrai dire, je n'ai pas pensé que ca pouvait influencer autant un print en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long d'attendre un nouveau jouet.

Une bonne chose, tu l'auras avant Noel.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je continuerai avec ma Velleman, mais je pense qu'imprimerai plus "tranquille" avec la Prusa : j'imprimerai les grosses pièces sur la prusa et les petites sur ma Velleman, histoire d'optimiser la "chaine de prod"... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ... c'est toujours plus agréable dans ce sens !
J'aime beaucoup moins quand le mail t'annonce que l'expédition ne pourra pas se faire avant ... x temps !

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouvol a dit :

J'aime beaucoup moins quand le mail t'annonce que l'expédition ne pourra pas se faire avant ... x temps !

C'est sur ! 😅

Pour ma part, d'après le transporteur je devrais la recevoir vendredi si tout va bien ! 🤖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras qu'elles sont très bien emballées. Il faut que le camion se retourne pour abimer ton colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, divers a dit :

Tu verras qu'elles sont très bien emballées. Il faut que le camion se retourne pour abimer ton colis.

😅Je l'ai prise en kit pour dépenser un peu moins de sous à l'achat... Mais si le camion se retourne, le camion lui-même continue à la protéger non ? 😶

(elle arrive demain)

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai prises en kit également.

C'est intéressant à monter, il y a des solutions que je n'aurais jamais osées mettre en œuvre (un peu bricolo), mais au final ça marche super bien donc ils ont eu raison.

Au bout de quelques jours tu peux resserrer environ 1/4 de tour toutes les vis qui prennent en sandwich du plastique car le plastique se tasse.

Amuses toi bien.

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences maintenant, tu auras fini vers 4h du matin, le temps de lancer un ou deux G-Code de test et il est l'heure du petit déjeuner. Comme ça il ne te restera plus qu'à lancer ta première grosse impression et tu pourras aller te coucher.

Quoi de mieux que l'odeur du PLA au petit matin ?

🤓

EDIT: Concernant le manuel, n'hésites pas à consulter la version anglaise en ligne. Si tu as la moindre interrogation, tu auras 125 personnes avant toi qui auront donné la solution en commentaire.

Modifié (le) par Kachidoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, c'est long ! j'y ai passé la journée et je n'ai pas fini...
J'ai monté les 3 axes et l'extrudeur, prochaine étape le plateau chauffant... Mais je verrai ça demain...

Il est vraiment sympa leur manuel, il dit même quand il faut manger les nounours haribo... 😅

Je n'ai pas encore été voir leur site, mais leurs pièces sont imprimées en quelle matière ? ca m'étonnerait que ce soit du PLA si près de l'extrusion...

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...