Aller au contenu

GO Print

Problème d'adhérence ?


Messages recommandés

Bonjour,

Récement mis en service la Cr 10 S Pro.

Réglage du plateau avec une feuille A4, à chaud, la buse frotte de la même "force" sur les 4 réglages.

Impression du cube de calibrage 20 mm x 20mm

Avec une bordure de x10

Couche initiale   => temp du plateau 60° - temp de la buse 210° ensuite 200°-hauteur 0.25 (je suis passé de 0.15 à 0.20 et ensuite 0.25)

vitesse d'impression : 40, couche initiale à 15

ventilation couche initiale à 0% ensuite 100%

et le résultat ! décolage de la pièce après environ 30 couches(peut-être plus) voir photo perspective et de dessous

 

20201019_174815[1]-min.jpg

20201019_174823[1]-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as essayé avec une autre marque de filament ? Ou tu n'as encore qu'une bobine ? Peut être essayer l'échantillon fourni avec la machine.

Parce que tes paramètres semblent plutôt bons.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme matière pour le bed, sinon un petit coup de laque à cheveux ou de bâton de colle stick Uhu pour voir si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de me répondre.

J'ai tout d'abord utilisé le filament livré avec la machine et imprimé une première pièce (1 filtre pour poser sur une évacuation d'évier => thingerverse), 1 pièce qui fait environ 2,5cm de haut. le décollage s'est produit dans les dernières couches faisant un petit meli-melo en haut.

Ensuite j'ai tenté d'imprimé une pièce de ma maquette (1 galet de roulement ) diam d'environ 9.5cm fini, mais s'est décollé quand la pièce a atteinte les 4mm de haut.

J'ai donc tenté avec un filament wanhaou, et cela a été pire. A partir de là, je galère pas possible.

Là avec le cube de calibration j'ai remis le filament livré avec la machine mais décollement à partir des 7mm de haut. Je l'ai fait en y mettant une bordure.

J'ai essayé avec de la colle Uhu en bâton mais je ne doit pas bien m'en servir => elle ne s'étale pas uniformément sur la surface d'impression et sèche très rapidement à la chauffe, la bordure se décolle immédiat.

Je n'ai pas essayé avec de la laque. Je nettoie la surface à chaque fois avec du produit à vitre alcoolisé.

La matière du lit est celle de la plaque Creality livrée avec la machine=> noire légèrement granuleuse.

Je voulais refaire une tentative en passant la 1ère couche à 0.25, mais làa maintenant c'est ma carte micro qui refuse d'être reconnue à l' "enregistré sous" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégraisse mieux ton bed, alcool iso ou alcool ménager à 95, le produit à vitre ça marche pas (en tout cas chez moi), perso sur un bed neuf, je le nettoie une première fois au liquide vaisselle puis rinçage à l'eau chaude et dégraissage à l'alcool.

une fois bien nettoyer tu refait un bon réglage de ton bed.

Si ces deux étapes sont pas bien faite, tu n'aura jamais une bonne accroche.

Et pour la carte SD si c'est celle fourni avec la machine, c'est poubelle prend en une bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour la carte je sors ce matin pour en acheter une bonne. Incroyable celle livrée avec n'a tenue que 1 dizaine de téléchargement ! ce sont de "chiens" Creality, gagner des broutilles sur quelques éléments comme ça! c'est totalement improductif pour la réputation.

Pour le nettoyage je vais reprendre tout le dégraissage comme indiqué.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la carte, nous voyons le problème à notre niveau ou, effectivement, une carte de meilleure qualité serait parfait, mais plus chère.

Maintenant raisonnons sur le nombre de machines vendues, il n'y a pas de petites économies.......😉 un sou est un sou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes SD pas chères sont toujours délicates à utiliser : certaines tiennent bien, d'autres sont même HS dès le départ (il m'est arrivé de ne pas pouvoir en utiliser certaines d'office)
Mais c'est comme pour la visserie et les chevilles livrées avec des accessoires à accrocher à un mur : direct poubelle et je prends les miennes.

Donc mlieux vaut effectivement passer sur des cartes de meilleure qualité si tu tiens à tes données.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en achetant en gros, la différence de prix ne doit aller chercher bien loin, surtout qu'on parle de petites cartes, pas besoin de carte de 32 - 64 - 128 Go pour imprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes bien d'accord. Bon maintenant j'ai 1 problème avec mes ports USB, il ne s'agirait donc pas de la carte micro !

Je n'y comprends rien. Sur plusieurs ports le porte carte micro SD n'est pas reconnu, il en est de même lorsque je connecte l'imprimante sur 1 port USB. Impossible de la trouver dans l'explorateur !

Par contre si j'insère une de mes clés USB, elle est immédiatement reconnue  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte micro SD ?
Sur la mienne c'est une SD plein format, donc pas besoin d'adaptateur : le PC portable a le lecteur intégré.
Peut etre simplement ton adaptateur qui a une faiblesse.

Je ne sais pas pour la tienne, mais mon imprimante fonctionne bien en USB mais n'apparait pas dans l'explorateur, puisqu'elle ne partage pas de stockage et n'a pas de disque formaté windows à présenter.

Tu peux par contre tester d'envoyer une impression en étant connecté en USB, tu verras si elle réagit.
Sinon il y a aussi repetier host qui te permet le controle de l'imprimante via USB (demander l'avance de filament, des mouvements sur x y ou z, lancer la chauffe du plateau ou de la buse, etc ... tout en manuel : génial pour tester ou passer des commandes dans le firmware.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 at 15:44, Titouvol a dit :

C'est une carte micro SD ?
Sur la mienne c'est une SD plein format, donc pas besoin d'adaptateur : le PC portable a le lecteur intégré.
Peut etre simplement ton adaptateur qui a une faiblesse.

Je ne sais pas pour la tienne, mais mon imprimante fonctionne bien en USB mais n'apparait pas dans l'explorateur, puisqu'elle ne partage pas de stockage et n'a pas de disque formaté windows à présenter.

Tu peux par contre tester d'envoyer une impression en étant connecté en USB, tu verras si elle réagit.
Sinon il y a aussi repetier host qui te permet le controle de l'imprimante via USB (demander l'avance de filament, des mouvements sur x y ou z, lancer la chauffe du plateau ou de la buse, etc ... tout en manuel : génial pour tester ou passer des commandes dans le firmware.

tout est résolu ! c'était la clé USB porte carte micro SD livré avec la machine qui était HS. Merci

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire merci sur le forum on met une icône coupe sur le message du membre à remercier.  Elle se trouve avec le petit coeur  bleu blanc en bas à droite de son message 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour éviter de solliciter le lecteur interne soudé à la carte mère, j'ai ajouté une rallonge. Et pour que soit pratique et ne pas avoir une nappe qui traîne, je lui ai fait un petit support, juste aussi niveau du lecteur d'origine. Ainsi ça cache le lecteur d'origine et dans le corps il y a la nappe, je l'ai juste surélevé pour ne pas obstruer les aérations de la base.

C'est un peu gros car c'est du SD plein format vers SD plein format aussi, donc le lecteur est plutôt conséquent. Mais je trouve plus pratique de rester sur du plein format, les pc ayant le lecteur intégré. 

Par contre la prochaine fois je n'oublierais pas de fusionner les différentes parties pour éviter d'avoir les 'coutures' ! 😄

 

IMG_20201023_234701.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titouvol a dit :

Pareil, pour éviter de solliciter le lecteur interne soudé à la carte mère, j'ai ajouté une rallonge. Et pour que soit pratique et ne pas avoir une nappe qui traîne, je lui ai fait un petit support, juste aussi niveau du lecteur d'origine. Ainsi ça cache le lecteur d'origine et dans le corps il y a la nappe, je l'ai juste surélevé pour ne pas obstruer les aérations de la base.

C'est un peu gros car c'est du SD plein format vers SD plein format aussi, donc le lecteur est plutôt conséquent. Mais je trouve plus pratique de rester sur du plein format, les pc ayant le lecteur intégré. 

Par contre la prochaine fois je n'oublierais pas de fusionner les différentes parties pour éviter d'avoir les 'coutures' ! 😄

 

IMG_20201023_234701.jpg

Je n'ai pas la même configuration .... je ne comprends le but de la manoeuvre de cette pièce fabriquée. Ah qu'il est lourdingue le débutant 🤢

 

Il y a 12 heures, Titi78 a dit :

Pour dire merci sur le forum on met une icône coupe sur le message du membre à remercier.  Elle se trouve avec le petit coeur  bleu blanc en bas à droite de son message 😉

comme je viens de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hilson

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel l'option ÉDITER apparait. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.thumb.jpg.2b440205241358456dfda45c727e6922.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser dorénavant.

Merci d'avance

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fran6p a dit :

@Hilson

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel l'option ÉDITER apparait. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.thumb.jpg.2b440205241358456dfda45c727e6922.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser dorénavant.

Merci d'avance

🙂

OK, mais je ne comprends pas, ce n'est pas moi qui a écrit ce qui est sur fond noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hilson a dit :

ce n'est pas moi qui a écrit ce qui est sur fond noir ?

Tu galéjes là, c'est du second degré ? J'aime bien l'humour mais il ne faudrait pas non plus abuser 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai acheté une rallonge SD pour ne pas me retrouver avec un lecteur SD d'origine HS car le changer est compliqué car soudé à la carte mère.

Mon petit boîtier est collé sur le côté au niveau du lecteur d'origine, la nappe sort donc du lecteur d'origine directement dans mon boîtier.

A l'intérieur de trouve la nappe et le lecteur de la rallonge, ainsi en cas de besoin, j'ai juste à le décoller et a racheter une rallonge.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hilson a dit :

comme je viens de faire ?

C'est un début.  Le coeur est pour dire j'aime.  Il suffit de passer le curseur pour voir les autres icônes et choisir la  coupe du merci 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...